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Quel est le nom de cet arceau ? et ou le trouver ?
Publié : 05 août 2007, 18:20
par huggy
Pour une Cat à pont rigide :
Voilà ce que j'ai:

Shot with
CYBERSHOT at 2007-08-05
Voilà ce que je veux:

Shot with
CYBERSHOT at 2007-08-05
J'ai un mal de chien a me faire comprendre de nos amis britons qui semblent l'appeler indiferemment FIA (pour le diametre du tube). j'aimerai aussi monter le petty strut pour les journées circuit....j'ai celui pour le second type d'arceau...et il n'est pas compatible (trop court).
Suis prenneur de renseigements sur son petit nom, et l'endroit ou le trouver
Question subsidiaire il semblerait de les arceaux short/long cockpit ne soient pas compatibles, à la vue de cette photo ma Cat est elle short cockpit ? (..je pensais que short:long cockpit c'était pas rapport à la longueur de la boite a pied passager mais manifestement ce n'est pas le cas)

Shot with
CYBERSHOT at 2007-08-05
Merci d'avance !

Publié : 06 août 2007, 10:40
par Xflow
celui que tu ne veux plus...ça fonctionne avec une Lotus S3?
Si oui, ça m'intéresse...
Edit: l'arceau que tu veux, est celui "FIA"...barre transversale
Publié : 06 août 2007, 15:44
par zimzum
Une idee me traverse l'esprit, mais je pense que parmi vous, certains ont une bonne quantite d'archives, et j'aimerais savoir les differents types d'arceaux qui existent.
A vrai dire j'en ai vu un qui me plait bien (celui de CataJeaned 1 je crois) et j'aimerais savoir s'il est adaptable sur une Cat Rover de 1996 chassis type S3).
Et si c'est possible, ou le trouver? Chez CC UK ils ne semblent pa l'avoir en stock...
Publié : 06 août 2007, 16:43
par jeaned
zimzum a écrit :Une idee me traverse l'esprit, mais je pense que parmi vous, certains ont une bonne quantite d'archives, et j'aimerais savoir les differents types d'arceaux qui existent.
A vrai dire j'en ai vu un qui me plait bien (celui de CataJeaned 1 je crois) et j'aimerais savoir s'il est adaptable sur une Cat Rover de 1996 chassis type S3).
Et si c'est possible, ou le trouver? Chez CC UK ils ne semblent pa l'avoir en stock...
CataJeanEd 1 ? Clique sur la photo de mon ex 1600 K sur mon p'tit site web (
http://perso.orange.fr/jeaned/index.htm) tu y verras plusieurs photos.
C'est un arceau standard, mais de gros diamètre. Il n'est pas incliné vers l'avant et n'a pas de barre transversale. Par contre, avec ton châssis avec live axle (reconnaissable au vis sur les têtes de suspension qui sortent en arrière des tubes de l'arceau, je ne sais pas si tu peux mettre ça... je ne sais pas comment c'est fichu.

Publié : 07 août 2007, 07:59
par huggy
Xflow a écrit :celui que tu ne veux plus...ça fonctionne avec une Lotus S3?
Si oui, ça m'intéresse...
Edit: l'arceau que tu veux, est celui "FIA"...barre transversale
Xflow, oui je suppose qu'il se monte sur une S3, si je m'en separe je te fais signe

Publié : 07 août 2007, 08:00
par zimzum
Il n'est pas un peu plus bas aussi? C'est peut-etre un effet d'optique...
Mai j'ai un DeDion, quand je disais de type S3 c'est plutot que c'est un chassis etroit et non SV. Un chassis Chapman... Enfin je ns sais plus comment l'appeler celui-la! Avec le SV au moins c'est clair!

Publié : 07 août 2007, 09:31
par Xflow
huggy a écrit :Xflow a écrit :celui que tu ne veux plus...ça fonctionne avec une Lotus S3?
Si oui, ça m'intéresse...
Edit: l'arceau que tu veux, est celui "FIA"...barre transversale
Xflow, oui je suppose qu'il se monte sur une S3, si je m'en separe je te fais signe

MERCI
Publié : 07 août 2007, 11:29
par Patrack7
jeaned a écrit :
C'est un arceau standard, mais de gros diamètre. Il n'est pas incliné vers l'avant et n'a pas de barre transversale.
Moi aussi je ne pensais pas que c'était un arceau standard. Mais il semble plus gros en diamètre que les derniers modèles, le rayon de courbure à l'air différent et surtout la barre du haut n'est pas droite, il y une cassure au milieu. CataJeanEd 1 étant une ex cup, c'est peut-être un arceau piste spécifique ou du fait maison.
En photo :
Et celui de gros diamètre monté sur les dernières Cat :

Publié : 02 sept. 2007, 14:53
par MC_911
moi celui que je recherche c'est le CUP, comme sur sevenayvan1 ...
Publié : 02 sept. 2007, 15:34
par Jay-P
il n'est pas à vendre

Publié : 02 sept. 2007, 17:39
par frenchcup
MC_911 a écrit :moi celui que je recherche c'est le CUP, comme sur sevenayvan1 ...
J'ai laissé le mien chez Clatot à Rambouillet il y a 2 ans et il doit toujours y être et complet avec les 3 éléments
Tu peux passer un coup de fil pour savoir s'il l' a toujours et si il s'adapte sur la tienne
A+
Publié : 02 sept. 2007, 19:13
par MC_911
frenchcup a écrit :MC_911 a écrit :moi celui que je recherche c'est le CUP, comme sur sevenayvan1 ...
J'ai laissé le mien chez Clatot à Rambouillet il y a 2 ans et il doit toujours y être et complet avec les 3 éléments
Tu peux passer un coup de fil pour savoir s'il l' a toujours et si il s'adapte sur la tienne
A+
pas trouvé le numéro
pour l'adaptation ... bah, je connais un bon soudeur ...
Publié : 02 sept. 2007, 19:27
par Jay-P
MC_911 a écrit :frenchcup a écrit :MC_911 a écrit :moi celui que je recherche c'est le CUP, comme sur sevenayvan1 ...
J'ai laissé le mien chez Clatot à Rambouillet il y a 2 ans et il doit toujours y être et complet avec les 3 éléments
Tu peux passer un coup de fil pour savoir s'il l' a toujours et si il s'adapte sur la tienne
A+
pas trouvé le numéro
pour l'adaptation ... bah, je connais un bon soudeur ...
d'après le post-it de jeaned "où faire entretenir sa seven"...
EVEN - Domaine des Brûlins - 78125 Vielle Eglise en Yvelinnes
tél : 01 30 59 88 63 - fax : 01 34 85 81 66
contact : M. CLATOT
Spécialiste Ford/Opel
Je ne sais pas si c'est le même Clatot

je suppose que oui

Publié : 02 sept. 2007, 19:29
par catof
Oui, c'est bien ça et c'est SEVEN et non EVEN !
Publié : 02 sept. 2007, 20:47
par Jay-P
WooOOopps, erreur de copier/coller....
je me disais bien que "EVEN", ça ma paraissait étrange comme nom
