Je me suis pas encore penché sur l'équation à résoudre (quelques cosinus bien placés devraient suffir...), entre l'angle de la pente, la garde au sol et l'empattement de la voiture, mais lors de la manoeuvre j'envisage de placer les roues AV le plus possible dans la pente avant que ca touche le plancher bien sur, stopper la voiture et mettre des "cales" devant les roues AR, monter dessus pour modifier l'assiette puis descendre...finalement c'est un peu comme la roue jockey d'une remorque pour ceux qui connaissent...qui permet de diminuer l'angle entre les rampes et le plateau de la remorque...
Pour la sortie, meme manoeuvre en marche AR...ou en avant mais avec les cales dans la pente...
Bref, j'ai une pente d'environ 19% avec un arrondi très très faible en haut de la rampe (presque un angle vif).
Avant de me lancer dans la conception de ses "cales", avez vous un retour d'expérience ou une solution à la quelle je n'aurai pas pensé (autre que lever la voiture avec un cric rouleur, changer de garage etc...). Un truc pratique et vivable quoi !