peinture alu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

oxygène

peinture alu

Message par oxygène »

bonjour à tous et avant tout joyeux noël. cela faisait longtemps que je n avais pas déposé de post, preuve que tout fonctionne plutot bien sur ma seven. toutefois, habitant en bord de mer, je trouve que mon alu s oxyde beaucoup avec beaucoup de points blancs. résultat soit je fais quelque chose, soit je suis condamné à moins l utiliser au quotidien.
actuellement ma sigma 120 est alu et jaune avec bandeau de nez noir et une bande noire centrale sur le capot et la male arrière.
je me pose la question de peindre toute la partie alu pour palier à ce problème. avez vous une idée du prix d une telle opération? j ai un bon carossier dans le coin qui peut me le faire, mais avant de le solliciter je préfère savoir ce qui m attend... ou dois je solliciter sv?
d autre part quelle combinaison de couleur? tout jaune ce n est pas mon truc, alors j ai pensé à un blanc nacré ou métalisé. que pensez vous de la combinaison avec les ailes et le nez jaunes + bande noire? avez vous des photos dans vos archives de combinaisons possibles?
avec mes remerciements pour vos conseils.
bonnes fêtes à tous
jeff93
Secrétaire

Re: peinture alu

Message par jeff93 »

Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

:coucou: ,

Je suis comme toi, en Janvier, j'ai roulé sur des routes salées :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: , moralité mes panneaux alu sont maculés de taches :cry: contact Sebcaterham, LE carrossier/peintre du forum, pour ne peindre que les parties alu de ma Sigma 120 (noire/alu) ça tournait dans les 1000 €, en faisant un peu de démontage moi même :W
Dernière chose importante, peindre l'alu est TRES particulier, il faut vraiment passer par un connaisseur de ces techniques :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
fredo

Message par fredo »

Moustache 7 a écrit ::coucou: ,

Je suis comme toi, en Janvier, j'ai roulé sur des routes salées :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: , moralité mes panneaux alu sont maculés de taches :cry: contact Sebcaterham, LE carrossier/peintre du forum, pour ne peindre que les parties alu de ma Sigma 120 (noire/alu) ça tournait dans les 1000 €, en faisant un peu de démontage moi même :W
Dernière chose importante, peindre l'alu est TRES particulier, il faut vraiment passer par un connaisseur de ces techniques :wink:
D'ailleurs c'est pour quand cette peinture ?
Tu attends le printemps ?
Le light c'est bon mangez-en
Moustache 7

fredo a écrit : D'ailleurs c'est pour quand cette peinture ?
Tu attends le printemps ?
J'espère surtout garder l'alu ... si j'arrive à estomper les traces :dents:
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Belgom et huile de coude sont tes amis :dents: :dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Moustache 7

British a écrit :Belgom et huile de coude sont tes amis :dents: :dents:
J'aime pas l'effet "chromé" du Belgom et pis j'suis un peu flémard pour passer des heures à astiquer :dents:
British

Message par British »

Moustache 7 a écrit :
British a écrit :Belgom et huile de coude sont tes amis :dents: :dents:
J'aime pas l'effet "chromé" du Belgom et pis j'suis un peu flémard pour passer des heures à astiquer :dents:
Alors comme ça tu n'es pas du genre a astiquer longtemps ? :honte:

Plus sérieusement je ne vois pas comment tu peux espérer "récupérer" ta carrosserie alu si tu ne passe pas par là :pamafote:

Si il existe des produits désoxydant l'alu sans le "polir" je ne les connais pas :pamafote:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

oxygène a écrit :bonjour à tous et avant tout joyeux noël. cela faisait longtemps que je n avais pas déposé de post, preuve que tout fonctionne plutot bien sur ma seven. toutefois, habitant en bord de mer, je trouve que mon alu s oxyde beaucoup avec beaucoup de points blancs. résultat soit je fais quelque chose, soit je suis condamné à moins l utiliser au quotidien.
actuellement ma sigma 120 est alu et jaune avec bandeau de nez noir et une bande noire centrale sur le capot et la male arrière.
je me pose la question de peindre toute la partie alu pour palier à ce problème. avez vous une idée du prix d une telle opération? j ai un bon carossier dans le coin qui peut me le faire, mais avant de le solliciter je préfère savoir ce qui m attend... ou dois je solliciter sv?
d autre part quelle combinaison de couleur? tout jaune ce n est pas mon truc, alors j ai pensé à un blanc nacré ou métalisé. que pensez vous de la combinaison avec les ailes et le nez jaunes + bande noire? avez vous des photos dans vos archives de combinaisons possibles?
avec mes remerciements pour vos conseils.
bonnes fêtes à tous

si tu as l'intention de devenir adhérent, il y a, en section privée, un ( SUPERBE :honte: ) simulateur qui te permettra de tester ces configurations de couleur à peut près comme tu le souhaites :wink:
tu as surement déjà vu trainer des illustrations s'y rapportant ici ou là sur le forum , ( par exemple ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t= ... re#p191351 )

pour y acceder directement,c'est le lien qui t'a été donné plus haut, mais comme la section nécessite d’être adhérent, tu ne doit pas y avoir accès :pamafote:
nico 94

Message par nico 94 »

Autre alternative : négocies 1 à 2 kgs de vernis des cuves inox (généralement transport de lait) et demandes à ton peintre préféré de l'appliquer sur ta voiture. C'est de l'ordre de 150€ le kilo, mais si tu as réussi à enlever les traces actuelles, tu garderas ta définition actuelle/
Mode propagande On : n'oublies pas d'adhérer pour accéder au magnifique simulateur de P.P.P. et tu accèderas aussi au grâal : le MAG 7evener!Mode propagande Off :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
oxygène

Message par oxygène »

merci pour vos participations, je m en vais de suite telecharger le buletin d adhesion. en attendant pas de photos de ce mix de peinture? si cela coute effectivement cette somme, je pense que cela vaut le coup, et apres plus de soucis. par contre Sebcaterham exerce dans le sud me semble t il? moi je suis en Bretagne. pas de personne competente dans la region? sinon que pensez vous d une intervention chez sv? merci
nico 94

Message par nico 94 »

Seb tient la carrosserie Berjot, dans le 86 , c'est pas loin de chez toi...En tout cas, moins que dans le Sud :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Moustache 7

British a écrit :
Plus sérieusement je ne vois pas comment tu peux espérer "récupérer" ta carrosserie alu si tu ne passe pas par là :pamafote:

Si il existe des produits désoxydant l'alu sans le "polir" je ne les connais pas :pamafote:
J'ai récupéré un produit "pro", utilisé sur les cuves des poids lourds, que je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser :honte:
British

Message par British »

Moustache 7 a écrit :
British a écrit :

J'ai récupéré un produit "pro", utilisé sur les cuves des poids lourds, que je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser :honte:
Tiens nous au jus a l'occasion, cela en interessera plus d'un :bien:
Moustache 7

British a écrit :
Moustache 7 a écrit :
British a écrit :

Tiens nous au jus a l'occasion, cela en interessera plus d'un :bien:
C'était bien mon intention ... dès que j'aurais eu le courage de m'y coller :honte:
Répondre