Laver sa cat

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rogermoure

Laver sa cat

Message par rogermoure »

Bonjour chers amis,
Nouveau sur ce forum et nouveau papa d'une charmante 7 je me risque à poser une question qui vous paraitra peut etre un peu stupide.

comment lavez vous votre auto?, je ne parle pas des surface alus à traiter où un post à magnifiquement traité la question, mais du lavage en général.

Je ne dispose pas de jardin et donc pas de tuyau d'arrosage.
Un karcher est il possible en prenant bien garde de ne pas remplir l'habitacle?

déposez vous le capot et lavez vous le à part pour ne pas faire rentrer trop d'eau dans le compartiment moteur?

en clair qu'elle est votre experience?
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3496
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

produit à vitre ou eau déminéralisé sur l'alu.

Autrement ca laissera toujours un peu des traces qu'on arrive a toujours bien rattraper au Belgom.

Sinon en station de lavage au karcher, faut surtout pas trop insister sur le capot de peur de noyer les organes du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Seven addict
Messages : 482
Inscription : 06 mai 2007, 16:06

Message par Seven addict »

Ma Cat sera full paint et je vais procéder de la même façon que pour les autres voitures.

GS 27 Titanium sur la carosserie.
Lingettes nettoyantes pour les jantes et étriers AP racing Avant.
Produit brillant pour pneus

:coucou:
phildep08

Message par phildep08 »

Seven addict a écrit :Ma Cat sera full paint et je vais procéder de la même façon que pour les autres voitures.

GS 27 Titanium sur la carosserie.
Lingettes nettoyantes pour les jantes et étriers AP racing Avant.
Produit brillant pour pneus

:coucou:
c'est clair que l'alu c'est superbe mais coté entretien....
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

L'alu brut est bien plus difficile à nettoyer que l'alu poli. Une fois bien poli, l'alu se nettoie très bien car il n'y a plus les petites stries qui retiennent la crasse. Un peu de pschitt à vitre sur du sopalin, pour que la poussière adhère, et ça suffit.

Seulement, d'abord, il faut polir l'alu, c'est sûr. :pamafote:

Et dans tous les cas : JAMAIS D'EAU, sauf distillée, et encore. Que du produit à vitre, qui a l'avantage de contenir de l'alcool, donc de détacher en même temps les petites traces de goudron et de sêcher de lui-même, donc pas besoin de frotter (et de rayer). J'achète mon pschitt dans les magasins low price, à coup de 3 ou 4 bouteilles à chaque fois et ça ne revient pas cher du tout. Et le résultat est :wub:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Eh bien moi je suis bien heureux d'avoir une full paint. Me connaissant, j'y passerais des heures avec l'alu. :roll:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Yen a marre du Belgom....vive le "Full paint"
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Seven addict
Messages : 482
Inscription : 06 mai 2007, 16:06

Message par Seven addict »

En fait, sans même parler de l'entretien, c'est avant tout une histoire de goût. Pour celui qui veut un look "classique", c'est alu. Et pour plus de modernité, c'est full paint.

Si j'avais aimé le look classique, nettoyer ma belle ne m'aurait pas gêné. Fort heureusement, je préfère quand les Cat sont full paint donc moins de boulot :dents:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3496
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

N'empeche qu'avec une auto peinte, s'il y a une marque, on pleure alors qu'avec l'alu, on prend son courage à deux mains, on sort son papier de verre tres fin et son belgom et en qq minutes, c'est redevenu comme neuf.
Avatar de l’utilisateur
Seven addict
Messages : 482
Inscription : 06 mai 2007, 16:06

Message par Seven addict »

chap3d a écrit :N'empeche qu'avec une auto peinte, s'il y a une marque, on pleure alors qu'avec l'alu, on prend son courage à deux mains, on sort son papier de verre tres fin et son belgom et en qq minutes, c'est redevenu comme neuf.
Laveur de Cat alu, c'est con mais il y a peut-être un "petit" marché pour celui qui est déjà dans le lavage auto ;)
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Bon, aujourd'hui j'ai procédé au nettoyage mensuel de CataJeanEd III, et j'ai pris des photos du proces. Je vous prépare donc un petit topic imagé qui sera en ligne ce soir.

Je le mets ici ou je crée un nouveau topic tout exprès fait pour exprès !? :W

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

Nouveau topic :dents:

Vite, vite car je n'arrive pas à la faire briller à 100% comme je le souhaite :W
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

olivier7 a écrit :Nouveau topic :dents:

Vite, vite car je n'arrive pas à la faire briller à 100% comme je le souhaite :W
Ok, ça sera un nouveau topic. Tu vas être servi mon coquin, je vais détailler à mort, avec les détails qui vont bien et tout.

Si après ça tu n'arrives pas à la faire reluire, il faudra changer d'mêtier ! :W

:bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

jeaned a écrit :
olivier7 a écrit :Nouveau topic :dents:

Vite, vite car je n'arrive pas à la faire briller à 100% comme je le souhaite :W
Ok, ça sera un nouveau topic. Tu vas être servi mon coquin, je vais détailler à mort, avec les détails qui vont bien et tout.

Si après ça tu n'arrives pas à la faire reluire, il faudra changer d'mêtier ! :W

:bien:
C...llon! :humour:

J'irais vite m'acheter 2 mains droite (pour faire reluire...ma belle bande de vilain) :dents:

Je prends toutes les infos mais je pars de loin car elle est restée 8 ans sans Belgom et je n'en suis qu'au second passage. Mais je sens que Lundi après ton photo-reportage, elle vas être :wub:

Quant au metier, il me va bien merci m'sieur :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Répondre