Cable VS hydraulique commande embrayage
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Cable VS hydraulique commande embrayage
J'ai des vues,...sur une superlight de 2004 avec en cadeau une commande d'embrayage par cable. Je n'ai aucune expérience avec les cables mais mon impression est que c'est un nid à problèmesss ; tension vs T°, casse, butées,... Je vois également que tous les nouveaux modèles sont en commande hydraulique.
Quelles sont vos impressions et est il possible de remplacer la commande cable par un cylindre hydraulique.
Quelles sont vos impressions et est il possible de remplacer la commande cable par un cylindre hydraulique.
Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
C'est pas bien compliqué de changer et régler un câble !
Pis une vraie superlight, c'est avec câble
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- darkvador
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Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
Ca pêut se changer pour une commande hydraulique mais tant que ca marche il ne faut pas s enmerder
ma voiture : changement climatique
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Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
Vi et les emmerdes de cable aussibeaware a écrit :C'est pas bien compliqué de changer et régler un câble !
Pis une vraie superlight, c'est avec câble
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Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
Bin toujours plus facile à gérer que les ennuis d'hydrauliqueXflow a écrit : Vi et les ennuis de cable aussi

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Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
On a utilisé des commandes d'embrayage mécaniques pendant 100 ans ... Un cable bien graissé au départ et bien monté ne fuiera jamais et n'aura jamais besoin de purge .
De plus, tu peux en emmener un de rechange avec toi ( comme les anciens motards) et te dépanner sur le bord de la route ... Essaies de faire de même avec de l'hydraulique...
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Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
Sur ma Sigma 120, donc hydraulique, c'est doux à l'utilisation ... pour les modèles à câble, ce n'est pas le câble le problème
mais le système de "démultiplication" qui le rend très dur si je ne me trompe pas 


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
Bien sûr, c'est plus doux parce qu'il n'y a pas le frottement du câble ... Maintenant non seulement la commande est hydraulique , mais même la butée est "hydraulique" : ça, c'est une autre histoire bien connue des premiers propriétaires de Sigma...
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Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
J'avais zapécatmandou a écrit : ... mais même la butée est "hydraulique" : ça, c'est une autre histoire bien connue des premiers propriétaires de Sigma...




Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
La butée hydraulique était montée trop en arrière dans le carter : en débrayant, le piston de commande pouvait sortir de son logement (...comme un piston de frein sortirait de son cylindre ! ) et bien sûr , il ne voulait plus rentrer puisqu'il était tombé sur l'arbre primaire de boîte , toute l'huile sur la route , camion de dépannage indispensable ...Dépose moteur-boîte inévitable, vive l'hydraulique !!!
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Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
J'ai du zappé les posts de problèmes d'embrayage hydrauliquecatmandou a écrit :On a utilisé des commandes d'embrayage mécaniques pendant 100 ans ... Un cable bien graissé au départ et bien monté ne fuiera jamais et n'aura jamais besoin de purge .
De plus, tu peux en emmener un de rechange avec toi ( comme les anciens motards) et te dépanner sur le bord de la route ... Essaies de faire de même avec de l'hydraulique...



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Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
En 1934, un certain André Citroen montait pour la première fois sur un modèle à large diffusion des freins hydrauliques. La concurrence a à l'époque avancé l'argument de la sécurité foireuse de l'hydraulique. Mais 80 ans plus tard, il n'existe plus une seule caisse avec des freins à cable. Je ne sais même pas s'il y en a eu sur les modèles d'après 1960 en fait...
Donc la fiabilité de l'hydraulique, si je la juge suffisante pour mes freins, je pense que mon embrayoir arrivera aussi à s'en accommoder
Après, que lorsqu'il y a des défauts de montage, le truc tombe en panne, c'est vrai pour n'importe quelle solution technique et donc un autre débat. Et l'aspect "je peux réparer sur le bord de la route" est pour moi peu important dans la mesure où l'on parle d'un truc qui ne tombe pas en panne. par ailleurs, la réparation sur le bord de la route ne vaut que si on a dans la Cat le matos pour réparer tout ce qui peut tomber en panne. Et là, y'a 2 possibilités. Soit on fait des ronds dans l'eau autour de chez soi et auquel cas, on peut appeler un pote avec une barre ou une remorque, soit on part loin, et là, on a besoin de l'intégralité du volume du coffre pour son slip et sa brosse à dents. Et dernier point, je ne vis plus du tout de la même manière le stress de la panne depuis que j'ai souscrit à une assistance qui me dépanne rapidement sans me gaver même si ma voiture ne démarre pas dans mon garage. Donc maintenant quand je crève, je descends de la voiture pour vérifier que c'est bien ca, je prends mon tel et j'appelle, dans les 10 mn un gars improbable surgi de nulle part se pointe, répare ma roue sur place et 30 mn après je roule de nouveau sans avoir galéré ni m'en être mis plein les doigts. J'aime bien la méca, mais quand c'est moi qui choisit de m'y mettre. Quand je suis en mode balade, je soustraite les tracas et le stress pour ne garder que le plaisir
Donc la fiabilité de l'hydraulique, si je la juge suffisante pour mes freins, je pense que mon embrayoir arrivera aussi à s'en accommoder

Après, que lorsqu'il y a des défauts de montage, le truc tombe en panne, c'est vrai pour n'importe quelle solution technique et donc un autre débat. Et l'aspect "je peux réparer sur le bord de la route" est pour moi peu important dans la mesure où l'on parle d'un truc qui ne tombe pas en panne. par ailleurs, la réparation sur le bord de la route ne vaut que si on a dans la Cat le matos pour réparer tout ce qui peut tomber en panne. Et là, y'a 2 possibilités. Soit on fait des ronds dans l'eau autour de chez soi et auquel cas, on peut appeler un pote avec une barre ou une remorque, soit on part loin, et là, on a besoin de l'intégralité du volume du coffre pour son slip et sa brosse à dents. Et dernier point, je ne vis plus du tout de la même manière le stress de la panne depuis que j'ai souscrit à une assistance qui me dépanne rapidement sans me gaver même si ma voiture ne démarre pas dans mon garage. Donc maintenant quand je crève, je descends de la voiture pour vérifier que c'est bien ca, je prends mon tel et j'appelle, dans les 10 mn un gars improbable surgi de nulle part se pointe, répare ma roue sur place et 30 mn après je roule de nouveau sans avoir galéré ni m'en être mis plein les doigts. J'aime bien la méca, mais quand c'est moi qui choisit de m'y mettre. Quand je suis en mode balade, je soustraite les tracas et le stress pour ne garder que le plaisir

Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
J'adore cet état d'espritvravolta a écrit :Et dernier point, je ne vis plus du tout de la même manière le stress de la panne depuis que j'ai souscrit à une assistance qui me dépanne rapidement sans me gaver même si ma voiture ne démarre pas dans mon garage. Donc maintenant quand je crève, je descends de la voiture pour vérifier que c'est bien ca, je prends mon tel et j'appelle, dans les 10 mn un gars improbable surgi de nulle part se pointe, répare ma roue sur place et 30 mn après je roule de nouveau sans avoir galéré ni m'en être mis plein les doigts. J'aime bien la méca, mais quand c'est moi qui choisit de m'y mettre. Quand je suis en mode balade, je soustraite les tracas et le stress pour ne garder que le plaisir

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Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
La commande a cable est tres fiable. Les casses surviennent lorsque le montage dans la pedal box n est pas bien faite avec un cable qui travaille mal.
Quasiment toutes les motos fonctionnent avec un embrayor a cable sans aucun souci particulier
L embrayage hydraulique est assez recent, peut etre une quinzaine d années. Il s est imposé surtout pour limiter l effort
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Re: Cable VS hydraulique commande embrayage
Donc un cable oui, mais un cable "pas made in cc.uk"darkvador a écrit :La commande a cable est tres fiable. Les casses surviennent lorsque le montage dans la pedal box n est pas bien faite avec un cable qui travaille mal.
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L embrayage hydraulique est assez recent, peut etre une quinzaine d années. Il s est imposé surtout pour limiter l effort

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