Cable VS hydraulique commande embrayage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

fly_053

Cable VS hydraulique commande embrayage

Message par fly_053 »

J'ai des vues,...sur une superlight de 2004 avec en cadeau une commande d'embrayage par cable. Je n'ai aucune expérience avec les cables mais mon impression est que c'est un nid à problèmesss ; tension vs T°, casse, butées,... Je vois également que tous les nouveaux modèles sont en commande hydraulique.
Quelles sont vos impressions et est il possible de remplacer la commande cable par un cylindre hydraulique.
beaware

Re: Cable VS hydraulique commande embrayage

Message par beaware »

C'est pas bien compliqué de changer et régler un câble !
Pis une vraie superlight, c'est avec câble :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Ca pêut se changer pour une commande hydraulique mais tant que ca marche il ne faut pas s enmerder
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

beaware a écrit :C'est pas bien compliqué de changer et régler un câble !
Pis une vraie superlight, c'est avec câble :wink:
Vi et les emmerdes de cable aussi

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
beaware

Message par beaware »

Xflow a écrit : Vi et les ennuis de cable aussi
Bin toujours plus facile à gérer que les ennuis d'hydraulique :pamafote:
CSR 200 - le bombardier
catmandou

Message par catmandou »

On a utilisé des commandes d'embrayage mécaniques pendant 100 ans ... Un cable bien graissé au départ et bien monté ne fuiera jamais et n'aura jamais besoin de purge .
De plus, tu peux en emmener un de rechange avec toi ( comme les anciens motards) et te dépanner sur le bord de la route ... Essaies de faire de même avec de l'hydraulique...
"La simplicité est la sophistication ultime".