Votre avis m'intéresse, siège tillet w1i

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cedric Sud
Seven : Xflow live axle

Votre avis m'intéresse, siège tillet w1i

Message par Cedric Sud »

Bonjour, j'ai des sièges pré s type dans ma 7 live axle. Je mesure 1m86 et mon regard est souvent au dessus du pare brise. Il n'est pas possible d'abaisser le plancher d'une live axle sauf à le découper ce qui serait une opération lourde.
Je cherche donc à avoir un siège le plus près possible du plancher. Je dois conserver le système de glissière pour que madame puisse continuer à s'en servir...

Je n'aime pas le look des sièges haut avec trous pour harnais, ça ne va pas avec le look vintage de ma sprint.

Qui a testé les baquets bas fait pour caterham, les tillet w1i ?
http://www.tillett.co.uk/car-racing-seat.asp
Merci pour votre retour.

[ Post made via Mobile Device ] Image
luxseven

Re: Votre avis m'intéresse, siège tillet w1i

Message par luxseven »

Bonjour Cédric,

Je ne les ai pas testé, mais je ne trouve pas qu'ils fassent 'vintage' pour autant.
Quel usage en fait tu? Piste, tourisme, voyages? J'ai les sièges Caterham en velour et ils sont très bas.
Cheers.

Jos
lumen

Message par lumen »

Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Moi qui fait 1.85m, dans ma Sprint Live Axle (une comme la tienne quoi :P ), j'ai mis des banquettes. Je regardais beaucoup les bacquets mais c'est soit trop cher (tillet et co.), soit à bricoler soi-même niveau installation (http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=13904&p=288922).

De mémoire, j'ai payé ma banquette £50 frais de port inclus et elle était super propre. J'avais posé une annonce "recherche" sur le blatchat. Apres, sur que c'est pas le même poids, par contre, elle était très très propre et rentrait parfaitement bien. De plus, j'aime le look rétro qu'elle donne (j'ai aussi changé mes jantes en mettant des Jupiter :wub: , par contre, pas facile à trouver en PCD ital/marina :roll: )

:coucou:
luxseven

Message par luxseven »

Etienne 7 a écrit :j'ai aussi changé mes jantes en mettant des Jupiter
Etienne! Je viens d'acquérir il y a un mois des KN Jupiter en 13" (PCD Ford) que je vais monter dès le chantier terminé :coucou:
Cheers.

Jos
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Etienne 7 a écrit : Apres, sur que c'est pas le même poids, par contre, elle était très très propre et rentrait parfaitement bien.
une idée de combien, tout de meme ?

les tillet fibres + fixations, c'est entre 9 et 9.5kg (5.4kg en version kevlar)

la version kevlar est surement la "meilleure" mais j'imaginais que la banquette ne pesait pas beaucoup plus que les tillet version fibre :pamafote:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

même taille et même chassis, donc même probléme, je suis donc passé aux baquets (modéle bas style jpe), mais pour être plus bas, j'ai du virer les glissiéres et me fixer directement au plancher (en ajoutant deux traverses sous le plancher pour renforcer le montage), sinon le gain en hauteur était nul :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
beaware

Message par beaware »

Par rapport au Stype, l'assise doit être plus basse quand même, rien que l'épaisseur du coussin c'est pas mal ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Cedric Sud a écrit : Il n'est pas possible d'abaisser le plancher d'une live axle sauf à le découper ce qui serait une opération lourde
un fond rabaissé, pourquoi ça ne serait pas possible ? :roll:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

beaware a écrit :Par rapport au Stype, l'assise doit être plus basse quand même, rien que l'épaisseur du coussin c'est pas mal ?
une fois que je suis assis dessus il est déjà beaucoup moins épais :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

P.P.P. a écrit :
Cedric Sud a écrit : Il n'est pas possible d'abaisser le plancher d'une live axle sauf à le découper ce qui serait une opération lourde
un fond rabaissé, pourquoi ça ne serait pas possible ? :roll:
J'me posais la même question :?: pourquoi ne serait-ce pas possible :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre