Réflexion relative à l'entretien et à la pérénité du cosworth 2.3L.
Le calculateur de cette fusée n'est plus commercialisé par CC (il était à 250€ l'année passée)
Il est reconstruit maintenant sur demande express auprès de Cosworth qui en demandera un joli billet (devis à 1200€)
Ce calculateur est présent sur des autos américaines, non présent en europe. (Hello ted

On en trouve (DIFFICILEMENT) dans des casses américaines mais il faut ensuite le modifier.
Mon idée est la suivante, je souhaite pouvoir shunter en cas de problème ce calculo par un autre après y avoir intégrer les fonctionnalités de l'ancien.
Est-il possible de lire la programmation du boitier cosworth, MAP, retour d'info ? (La connectique ne me pose aucun problème)
Je souhaite les implanter dans un ecu programmable EOBD compliant
Même si un ECU est HYPER costaud auto protégé et tout et tout, une panne est toujours possible et si nous avons trouver l'origine de toutes les pièces du CSR, reste le calculo et le MAF qui sont assez problématique.
L'idée est de pouvoir maintenir en pleine forme cette auto dans 20 ans.
Allo, y a t-il un sachant passionné ?