4 papillons pour VVC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Circé
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4 papillons pour VVC

Message par Circé »

Est-ce que quelqu'un a un avis sur ça ?
C'est un kit 4 papillons pour VVC, fabriqué par Jenvey. Il y en a d'occasion sur PH en ce moment.
Ca a pas l'air mal :miam:
4pap.jpg
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Eric (Circé)
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MC_911
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par MC_911 »

Jenvey, c'est du très bon Matos. Le truc, c'est que les tb sans les sondes, je le calculo, le faisceau, etc, c'est inutile. Il faut donc prévoir tout ça en plus.. Et je serais toi (et je parle d'expériencence), dans ce cas partirais sur un kit prêt à l'usage plutôt que de reconstituer le mien. CF chez qed ou Burton par exemple

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Circé
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par Circé »

Merci MC :coucou: .
Eric (Circé)
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R2Rien
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par R2Rien »

bjr,
Je viens de faire un moteur équipé de jenvey diamètre 42 sur un moteur type VHPD en culasse VVC mais avec le Blanking kid
de Piper.
Les jenvey sont tres bien mais il ne prevoit pas le piquage d'eau de sortie de culasse.
Il faut donc percer, tarauder en 1/8 et y monter le piquage.
Dommage pour un pièce a ce prix.
Ils sont vendus bien sur sans aucun capteur et sans l'alfapap.

Aucun interet de monter ce genre de pièce sur un vvc standard.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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beaware
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par beaware »

R2Rien a écrit :bjr,
Je viens de faire un moteur équipé de jenvey diamètre 42 sur un moteur type VHPD en culasse VVC mais avec le Blanking kid
de Piper.
Les jenvey sont tres bien mais il ne prevoit pas le piquage d'eau de sortie de culasse.
Il faut donc percer, tarauder en 1/8 et y monter le piquage.
Dommage pour un pièce a ce prix.
Ils sont vendus bien sur sans aucun capteur et sans l'alfapap.

Aucun interet de monter ce genre de pièce sur un vvc standard.
:coucou: R2Rien,

Les trompettes viennent d’où ? et quelle longueur stp ?
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R2Rien
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par R2Rien »

les cornets, tu veux dire?? 90mm de chez DVA boite air barnard.
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beaware
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par beaware »

R2Rien a écrit :les cornets, tu veux dire?? 90mm de chez DVA boite air barnard.
Il faut découper le capot je suppose avec cette longueur ?

C'est le moteur d'Antoine ? :wink:
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Xflow
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par Xflow »

Ne jamais commencer avec les paps




C'est addictif :arf:

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resonance 94
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par resonance 94 »

R2Rien a écrit :bjr,
Je viens de faire un moteur équipé de jenvey diamètre 42 sur un moteur type VHPD en culasse VVC mais avec le Blanking kid
de Piper.
Les jenvey sont tres bien mais il ne prevoit pas le piquage d'eau de sortie de culasse.
Il faut donc percer, tarauder en 1/8 et y monter le piquage.
Dommage pour un pièce a ce prix.
Ils sont vendus bien sur sans aucun capteur et sans l'alfapap.

Aucun interet de monter ce genre de pièce sur un vvc standard.
:crevard: :crevard: :crevard:
Ca se monte sur un 1400 ? :fou:
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Xflow
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par Xflow »

oui :honte:
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resonance 94
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par resonance 94 »

Xflow a écrit :oui :honte:
et cela donne quoi en terme de resultat (cv, cout). Pour la meme sommes investie il est peu etre preferable de passer a un autre moteur :pamafote:
Mort aux cons
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Xflow
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par Xflow »

4paps, injecteurs, Ecu, faisceau, pompe à essence? Régulateur de pression?

Du couple et qcq cocos, et surtout un son dlmqt!

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sevenspirit
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par sevenspirit »

beaware a écrit :
R2Rien a écrit :les cornets, tu veux dire?? 90mm de chez DVA boite air barnard.
Il faut découper le capot je suppose avec cette longueur ?

C'est le moteur d'Antoine ? :wink:
oui c'est mon mien :honte:

Pas besoin de faire de découpe capot, enfin normalement :ops:
Réponse fin de semaine prochaine.
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nico 94
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par nico 94 »

resonance 94 a écrit :
Xflow a écrit :oui :honte:
et cela donne quoi en terme de resultat (cv, cout). Pour la meme sommes investie il est peu etre preferable de passer a un autre moteur :pamafote:
Tu peux aller jusque 30 cv, mais avec un boitier Emerald ou autre pour parfaire le rendement. Après, la fiabilité du 1400 SS avec 170 cv...C'est pour cela que je n'y suis pas passé
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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sebcaterham
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Re: 4 papillons pour VVC

Message par sebcaterham »

sevenspirit a écrit :
beaware a écrit :
R2Rien a écrit :les cornets, tu veux dire?? 90mm de chez DVA boite air barnard.
Il faut découper le capot je suppose avec cette longueur ?

C'est le moteur d'Antoine ? :wink:
oui c'est mon mien :honte:

Pas besoin de faire de découpe capot, enfin normalement :ops:
Réponse fin de semaine prochaine.
:jap2: :bien:
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