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boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 11:07
par thoracing
hello! :coucou:
Je souhaiterais améliorer l'admission d'air de mon sigma, quitte a virer l'affreuse et bridante boite a air eu5 d'origine ! Mais avant de me lancer dans quoi que ce soit, je voulais l'avis des spécialistes :
- solution simple, pas chère et réversible : la remplacer par un filtre a air conique de sigma 125 uk : 40€, fixation de la sonde dans la durite et banzai ( :coucou: catachris). question existentielle, l'air chaud qui passe dans le filtre, mais sur les 1600k c'est pareil non? danger? ou un filtre a air green?
-deuxieme solution ( :coucou: koyote68) : naca carbon (de chez carbon mods, 100€), gaine silicone, boite a air carbone (mais pas maxogen itr, 800€ le bestiau :shock: ) mais découpe du nose obligatoire... ce qui m'embete a la revente (pas tout de suite) vu que mes rêves sont plein de r300...
je suis pas trop pour la découpe de la boite d'origine autrement.
donc, est-ce intéressant de faire ce genre de motif', j'espérais que ça libère un peu le moteur en rajoutant un bruit sympa d'aspi... (combien de db, d'ailleurs?)
voila, j'attends vos conseils, aussi bien technique que sur le choix du matos!
merki d'avance! :dieu:

Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 12:04
par Moustache 7
Cette transfo, au final, c'est plus pour se faire plaisir que réellement gagner de la puissance :fesses: même en faisant un montage efficace : Filtre type KN + arrivée d'air frais, tu va gagner quoi :voyons: ... nos Cat ont elle vraiment besoin de CV supplémentaire :dents: ... ce n'est que mon avis de profane :fou:

Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 12:17
par Xflow
Il faut au min un 2,3 Cosworth :honte:

Bàa et arrivé d'air frais

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Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 14:20
par Moustache 7
Xflow a écrit :
Bàa et arrivé d'air frais

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C'est à mon avis, le minimum :W

Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 15:27
par thoracing
c'est sur que je trouve très sympa le naca carbone dans le nose :fou:
et ça ne peut pas faire de mal au moteur vu le parcours du combattant pour l'arrivée d'air avec la boite d'origine... reste a trouver une boite a air universelle a prix intéressant. mais je tenterais bien quand meme le filtre conique avant de "découper" :dents:
et dans la 1600k et la sigma cup, ça respire l'air chaud ou ils ont prévu un truc?
mais je sais bien, moustache :coucou: , ce ne sera pas démentiel!
ce qui compte, c'est le diffuseur arrière (au moins +50 ch) que je vais rajouter :honte:

Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 15:38
par Moustache 7
thoracing a écrit : ... ce qui compte, c'est le diffuseur arrière (au moins +50 ch) que je vais rajouter :honte:
Et 70 cv si tu prends le modèle Carbon :dents:

Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 15:43
par Xflow
Fais nous une tof de ton compartiment moteur stp!
J'ai une idée ...

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Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 15:58
par twingo
Sans tâche sil te plaît !

Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 16:08
par thoracing
J'espère en avoir une dans l'ordi, la cat est chez sv!
Je regarde cela rapidement.

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Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 16:38
par Moustache 7
Si ça peu aider ...

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Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 18:12
par Xflow
déporte la bàa au niveau de la batterie, écope latérale ou ouverture, relocalise la batterie au niveau de la bàa actuelle(ou batterie plus petite)

Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 18:22
par Moustache 7
Xflow a écrit :déporte la bàa au niveau de la batterie, écope latérale ou ouverture, relocalise la batterie au niveau de la bàa actuelle(ou batterie plus petite)
Comme les CSR ou Duratec 175, en sorte :W

Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 18:25
par Xflow
Moustache 7 a écrit :
Xflow a écrit :déporte la bàa au niveau de la batterie, écope latérale ou ouverture, relocalise la batterie au niveau de la bàa actuelle(ou batterie plus petite)
Comme les CSR ou Duratec 175, en sorte :W
cqfd :dents:

Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 19:58
par thoracing
ok, merci les gars! . donc suppression de l'arrivée d'air "verticale" initiale pour une arrivée d'air frais latérale et directe. Chez sv ils m'avaient dit que l'écope latérale et la modif de boite a air sur les csr faisaient gagner 5 ch au banc (c sur ca va pas loin, mais peut etre que c'est mieux foutu a la base l'arrivée d'air sur les csr) :dents:
avantage : perse pas le nose, mais déplacement voir changement de batterie , "découpage" de la boite a air d'origine ou nouvelle boite , decoupage lateral du capot.
mais c sur que par rapport au montage naca+ boa c plus court... ben voila qui porte a réflexion par rapport au gain obtenu.
et filtre conique caterham + ecope latérale pour diminuer l'air chaud du compartiment moteur?

Re: boite a air sigma

Publié : 21 janv. 2012, 20:04
par Moustache 7
thoracing a écrit :... l'écope latérale et la modif de boite a air sur les csr faisaient gagner 5 ch au banc (c sur ca va pas loin, mais peut etre que c'est mieux foutu a la base l'arrivée d'air sur les csr)
Tout ça pour ça :ptdr: :ptdr: :ptdr: 5cv :siffler: