D'abord, savoir si c'est du (+) ou du (-) qui sort de ce fil. On commence par tester le (+) pour éviter les courts circuits.
1. tu prends un petit tournevis testeur et tu connectes le fil noir au châssis ou sur le (-) de la batterie ;
2. tu connectes le rouge sur ton fil qui pendouille ;
3. et là, tu mets le contact. Le testeur s'allume ou pas ? S'il s'allume, démarre le moteur. S'il reste allumé, tu as du 12V permanent à ton fil. S'il ne s'allume pas, coupe le moteur et remet le contact.
3b. Là, tu manipules tous les interrupteurs les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il s'allume.
4. si il s'allume à un moment donné, c'est que c'est du 12V qui sort de ton fil pendouillant et tu as trouvé la fonction qui déclenche son allumage.
5. si à aucun moment le testeur s'est allumé, c'est qu'il ne sort pas de 12V de ce fil pendouillant. Donc tu peux maintenant tester s'il sort du (-)
6. tu connectes le fil rouge de ton testeur à la batterie
7. tu connectes le fil noir de ton testeur à ton fil pendouillant. Si le testeur s'allume, c'est que ton fil pendouillant est relié à la masse, en permanent. Rien de plus à chercher, c'est un fil inutile à priori.
8. s'il ne s'allume pas, tu recommences la procédure à 3b en manipulant tous les interrupteurs.
9. si le testeur s'allume à un moment donné, tu as trouvé la fonction qui déclenche son allumage, avec du (-).
10. si pas d'allumage, ce qui est fortement improbable après avoir fait tout ça, c'est que ce fil ne sert à rien (

)
11. il te reste à tester les fonctions qui se mettent ON en dehors d'une manipulation avec interrupteur (pompe à essence, lampes de frein, lampe de recul, ventilateur de refroidissement moteur, ABS, ESP...

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990