Hello,
J'ai lu pas mal de posts ici et sur blatchat concernant les reposes tête, au final il n'y a rien de très clair.
J'ai ces sièges :
Et un roll bar FIA.
-Quel est le nom de ces sièges ? Des pré-S ?
- Est-ce qu'il y a moyen de mettre des reposes tête avec le roll bar FIA ?
- Est que certains d'entre vous on placé des reposes tête de Triumph, MGB ou autre qui pourraient s'adapter, d'après certain message sur blatchat, les barres des sièges cat "auraient" le même profil que la production de Bristish Leyland des années 70.
dans ce genre mais en cuir :
Gilles
Appuies tête - prise de tête
Modérateur : Modérateurs
- gilles.sc81
Appuies tête - prise de tête
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Appuies tête - prise de tête
oui, ces appuie-têtes sont compatibles "Caterham" ( origine British leyland : Jaguer, Rover, Triumph, certaines mini etc)
le pb sera de les mettre en place du fait de la forme du rollbar FIA qui est trop en avant !!
Fanch
le pb sera de les mettre en place du fait de la forme du rollbar FIA qui est trop en avant !!
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
sauf si les sièges sont sur glissières .. en quel cas ça simplifie la manoeuvre (quitte à raccourcir la "tige")
@ Gilles : tu as bien des sièges pré S-type. Et ils sont montés sur glissières
Tu peux mettre les appuie-têtes en question, en avançant un peu tes sièges + un coup de WD40 pour aider à l'introduction des AT. le roll Bar FIA peut effectivement gêner, mais si tu es au taquet en taille, et que tu ne peux plus avançer tes sièges, il ne te reste plus qu'une solution : mettre des appuie-têtes sur le roll bar directement, ça se trouve de temps en temps sur e-bay UK ou chez les fournisseurs habituels

Tu peux mettre les appuie-têtes en question, en avançant un peu tes sièges + un coup de WD40 pour aider à l'introduction des AT. le roll Bar FIA peut effectivement gêner, mais si tu es au taquet en taille, et que tu ne peux plus avançer tes sièges, il ne te reste plus qu'une solution : mettre des appuie-têtes sur le roll bar directement, ça se trouve de temps en temps sur e-bay UK ou chez les fournisseurs habituels

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
un petit détail quand-même : si tu utilises un tonneau-cover, il faudra soit le faire modifier, soit enlever les appuis-têtes ...
- gilles.sc81
Merci pour vos réponses. Je suis malheureursement au max en arrière car je suis assez grand. Faudrais que j'essaye les appuie-tête d'un autre sevener lors d'une rencontre pour etre fixé, mais je pense que ca ne va pas passer. Il y a aussi la solution, de la mousse sur la barre transversale car ma tête est juste à la même hauteur, ce qui est quand même trés dangereux même a faible vitesse