Appuies tête - prise de tête

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

gilles.sc81

Appuies tête - prise de tête

Message par gilles.sc81 »

Hello,

J'ai lu pas mal de posts ici et sur blatchat concernant les reposes tête, au final il n'y a rien de très clair.

J'ai ces sièges :
DSC_small_8178.JPG
Et un roll bar FIA.

-Quel est le nom de ces sièges ? Des pré-S ?

- Est-ce qu'il y a moyen de mettre des reposes tête avec le roll bar FIA ?

- Est que certains d'entre vous on placé des reposes tête de Triumph, MGB ou autre qui pourraient s'adapter, d'après certain message sur blatchat, les barres des sièges cat "auraient" le même profil que la production de Bristish Leyland des années 70.

dans ce genre mais en cuir :
mgbheadrest.jpg

Gilles
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
fanch

Re: Appuies tête - prise de tête

Message par fanch »

oui, ces appuie-têtes sont compatibles "Caterham" ( origine British leyland : Jaguer, Rover, Triumph, certaines mini etc)

le pb sera de les mettre en place du fait de la forme du rollbar FIA qui est trop en avant !!
Fanch
MC_911

Message par MC_911 »

sauf si les sièges sont sur glissières .. en quel cas ça simplifie la manoeuvre (quitte à raccourcir la "tige")
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
nico 94

Message par nico 94 »

@ Gilles : tu as bien des sièges pré S-type. Et ils sont montés sur glissières :bien:
Tu peux mettre les appuie-têtes en question, en avançant un peu tes sièges + un coup de WD40 pour aider à l'introduction des AT. le roll Bar FIA peut effectivement gêner, mais si tu es au taquet en taille, et que tu ne peux plus avançer tes sièges, il ne te reste plus qu'une solution : mettre des appuie-têtes sur le roll bar directement, ça se trouve de temps en temps sur e-bay UK ou chez les fournisseurs habituels :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
MC_911

Message par MC_911 »

un petit détail quand-même : si tu utilises un tonneau-cover, il faudra soit le faire modifier, soit enlever les appuis-têtes ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
gilles.sc81

Message par gilles.sc81 »

Merci pour vos réponses. Je suis malheureursement au max en arrière car je suis assez grand. Faudrais que j'essaye les appuie-tête d'un autre sevener lors d'une rencontre pour etre fixé, mais je pense que ca ne va pas passer. Il y a aussi la solution, de la mousse sur la barre transversale car ma tête est juste à la même hauteur, ce qui est quand même trés dangereux même a faible vitesse :?
Répondre