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[Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 10:10
par Fandaor
Coucou les gens,
Voilà je me disais que puisque j'ai un papillon Alu en attente de montage, tant qu'à faire je pouvais opter aussi pour le bloc d'injection en alu (celui monté est en plastic).
Mon soucis c'est que je trouve pas le nom anglais...
Je pensais que c'était Manifold mais apparement c'est aussi le terme pour le bloc de sortie des gaz d'échappement
J'avais trouvé ça sur Baybay :
et
Mais je suis pas sûr sûr et je voudrais, pour une fois, éviter de me planter
si quelqu'un pouvait m'infirmer ou me confirmer le terme que je dois chercher pour trouver ma pièce.... et oui sinon j'ai regardé dans le manuel du Rover K et non c'est pas marqué parce que ca fait pas partie intégrante du moteur

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 10:14
par jack
Le terme est Plenum.
Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 10:16
par luckyou34
Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 10:18
par British
Un article bien utile

:
Traduction anglaises et expressions sevener
Pour moi : intake manifold [collecteur d'admission]

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 10:21
par Fandaor
Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 10:22
par jack
Sinon, un pote a monté ca sur un 1800 d'une Elise. pas de gain notoire. la modif vaut si SS et/ou prépa culasse.
Attention support moteur droit a changer car le Plenum tape dans le capot.
Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 10:24
par British
Désolé

il fait désormais partie des articles techniques. Il est accessible dans l'onglet ARTICLES ici :
http://sevener.fr/article.php?id=299678 ... 0dc4a6dee0 
Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 10:27
par Fandaor
Han... comme quoi j'ai devancé les choses... mon ex aurait dit que j'suis allé trop vite dans la besogne mais bon...
Je vais donc chercher "Plenum" pour mon monteur.
"Saint Cloud Paris Match", Mister British

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 11:05
par Fandaor
Plenum c'est le nom académique, mais apparemment beaucoup de site utilisent "Intake Manifold"...
Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 11:29
par British
fandaor a écrit :Plenum c'est le nom académique, mais apparemment beaucoup de site utilisent "Intake Manifold"...
C'est bien ce que je t'avais indiqué dans ma première réponse

... c'est qui le british ici

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 11:35
par Fandaor
Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 13:28
par catafrica
J'y connait rien en mécanique mais sur le site Boostage concacré aux lotus Elise que j'ai consulté récemment, il est indiqué que le défaut d'un collecteur d'admission en alu par rapport à un collecteur d'admission en plastique est qu'il conduit plus la chaleur du moteur et donc réchauffe l'air d'admission ce qui est pas bon pour la puissance. Il serait donc nécessaire de réduire ce défaut en isolant thermiquement les tubulures d’injection de la culasse
Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 15 févr. 2012, 18:15
par FredSW
jack a écrit :Sinon, un pote a monté ca sur un 1800 d'une Elise. pas de gain notoire. la modif vaut si SS et/ou prépa culasse.
Attention support moteur droit a changer car le Plenum tape dans le capot.
J'en ai monté un sur ma titine, c'est un plenum alu d'origine 1800 en plus de la prépa SS et d'un 4-2-1.
Le gain? J'en sais rien mais c'est beau
Et effectivement il faut changer le support moteur droit (version VVC) afin d'abaisser le motuer.
Tout le reste (injecteur, capteur, papillon) est plug'n play.....

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 16 févr. 2012, 09:18
par Fandaor
Abaisser le moteur ...

mouaip j'suis pas encore prêt à faire cette ça sur la Cathy.
Il existe pas de plenum alu qui ne nécessite pas de changement ?
Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?
Publié : 16 févr. 2012, 10:21
par jack
Si celui du 1400 SS mais il n'est pas aussi volumineux que celui du VVC.
Pas sur de la compatibilité avec le TB et les sondes.
Ad hoc avait du modifier des choses en 2 moteur 1400ss.
Le support c'est rien a changer.