[Hivernage] Bloc Injection.. ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

[Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par Fandaor »

Coucou les gens,

Voilà je me disais que puisque j'ai un papillon Alu en attente de montage, tant qu'à faire je pouvais opter aussi pour le bloc d'injection en alu (celui monté est en plastic).

Mon soucis c'est que je trouve pas le nom anglais... :honte:
Je pensais que c'était Manifold mais apparement c'est aussi le terme pour le bloc de sortie des gaz d'échappement :fou:

J'avais trouvé ça sur Baybay :
Image

et
Image

Mais je suis pas sûr sûr et je voudrais, pour une fois, éviter de me planter :dents:

si quelqu'un pouvait m'infirmer ou me confirmer le terme que je dois chercher pour trouver ma pièce.... et oui sinon j'ai regardé dans le manuel du Rover K et non c'est pas marqué parce que ca fait pas partie intégrante du moteur :boude:
Dernière modification par Fandaor le 15 févr. 2012, 10:21, modifié 1 fois.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3940
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par jack »

Le terme est Plenum.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par luckyou34 »

:dieu:
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10823
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par British »

Un article bien utile :wink: :

Traduction anglaises et expressions sevener

Pour moi : intake manifold [collecteur d'admission] :coucou:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par Fandaor »

"Vous n’êtes pas autorisé à consulter ce forum." :shock: :pamafote: :boude:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3940
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par jack »

Sinon, un pote a monté ca sur un 1800 d'une Elise. pas de gain notoire. la modif vaut si SS et/ou prépa culasse.
Attention support moteur droit a changer car le Plenum tape dans le capot.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10823
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par British »

fandaor a écrit :"Vous n’êtes pas autorisé à consulter ce forum." :shock: :pamafote: :boude:
Désolé :wink: il fait désormais partie des articles techniques. Il est accessible dans l'onglet ARTICLES ici :

http://sevener.fr/article.php?id=299678 ... 0dc4a6dee0 :pamafote:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par Fandaor »

Han... comme quoi j'ai devancé les choses... mon ex aurait dit que j'suis allé trop vite dans la besogne mais bon...

Je vais donc chercher "Plenum" pour mon monteur.

"Saint Cloud Paris Match", Mister British :wub:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par Fandaor »

Plenum c'est le nom académique, mais apparemment beaucoup de site utilisent "Intake Manifold"...
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10823
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par British »

fandaor a écrit :Plenum c'est le nom académique, mais apparemment beaucoup de site utilisent "Intake Manifold"...
C'est bien ce que je t'avais indiqué dans ma première réponse :bien: ... c'est qui le british ici :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par Fandaor »

:honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte:
:dieu: Sorry my Lord
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par catafrica »

:coucou:

J'y connait rien en mécanique mais sur le site Boostage concacré aux lotus Elise que j'ai consulté récemment, il est indiqué que le défaut d'un collecteur d'admission en alu par rapport à un collecteur d'admission en plastique est qu'il conduit plus la chaleur du moteur et donc réchauffe l'air d'admission ce qui est pas bon pour la puissance. Il serait donc nécessaire de réduire ce défaut en isolant thermiquement les tubulures d’injection de la culasse
Brooklands un jour, brooklands toujours
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 418
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par FredSW »

jack a écrit :Sinon, un pote a monté ca sur un 1800 d'une Elise. pas de gain notoire. la modif vaut si SS et/ou prépa culasse.
Attention support moteur droit a changer car le Plenum tape dans le capot.
J'en ai monté un sur ma titine, c'est un plenum alu d'origine 1800 en plus de la prépa SS et d'un 4-2-1.
Le gain? J'en sais rien mais c'est beau :P
Et effectivement il faut changer le support moteur droit (version VVC) afin d'abaisser le motuer.
Tout le reste (injecteur, capteur, papillon) est plug'n play.....

Image
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par Fandaor »

Abaisser le moteur ... :boude: mouaip j'suis pas encore prêt à faire cette ça sur la Cathy.
Il existe pas de plenum alu qui ne nécessite pas de changement ?
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3940
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: [Hivernage] Bloc Injection.. ?

Message par jack »

Si celui du 1400 SS mais il n'est pas aussi volumineux que celui du VVC.
Pas sur de la compatibilité avec le TB et les sondes.
Ad hoc avait du modifier des choses en 2 moteur 1400ss.

Le support c'est rien a changer.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Répondre