démonter / retourner un appui-tête
Modérateur : Modérateurs
démonter / retourner un appui-tête
Bonsoir à tous,
en vue de rouler casqué, j'ai tenté sans succès de démonter les appui-têtes de ma Sigma SV (sièges cuir) avec dans l'idée de les retourner ... pour éviter d'avoir la tête trop en avant.
C'est possible de faire ça ?
Si oui quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Julien
en vue de rouler casqué, j'ai tenté sans succès de démonter les appui-têtes de ma Sigma SV (sièges cuir) avec dans l'idée de les retourner ... pour éviter d'avoir la tête trop en avant.
C'est possible de faire ça ?
Si oui quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Julien
Re: démonter / retourner un appui-tête
En fait, je voulais démonter aussi, pour la même raison, mais sans les remonter retourner, mais de la même façon en ayant préalablement légèrement plié les deux tubes, quelques degrés suffisent.
Si tu démontes et remontes souvent, ils ne tiennent plus !!!
[ Post made via Mobile Device ]
Si tu démontes et remontes souvent, ils ne tiennent plus !!!

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Merci pour les infos.
pour les plier, tu les as démonté ?
Parce que je ne vois pas comment faire ...
Julien
pour les plier, tu les as démonté ?
Parce que je ne vois pas comment faire ...
Julien
Démontés et emmenés chez un chaudronnier qui plie de 3 ou 4 degrés comme qui rigole. 

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
J'entends bien, avec une presse, ça doit se plier tout seul ... mais cela ne me dit pas comment les démonterLa Gomme a écrit :Démontés et emmenés chez un chaudronnier qui plie de 3 ou 4 degrés comme qui rigole.![]()

En tirant dessus, ça ne bouge pô ....
Julien
Avec le casque intégral, l'appuie tête ne me gêne pas.
Il est certes pas loin derrière, mais comme dis, pas gêné.
Mais ça peut dépendre de la forme du casque, c'est sûr !
Pour le démontage, comme toi...jamais réussi !
Il est certes pas loin derrière, mais comme dis, pas gêné.
Mais ça peut dépendre de la forme du casque, c'est sûr !
Pour le démontage, comme toi...jamais réussi !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Sur mon ex-sigma et maintenant la R300, j'ai toujours réussi à les enlever, certe non sans mal, mais réussi !
Je les enlevais pour faire du circuit, car ils gènent avec le casque, comme toi.
Par contre sans appui-têtes pour le coup du lapin, pas top et à la fin de la jounée j'avais mal à la nuque !
Comme je ne veux pas sacrifier de trop mon confort, je ne veux pas non plus équiper la Cat avec des baquets, donc je vais refaire faire mes appui-têtes par un sellier la semaine prochaine, afin qu'ils soient plus petits et moins épais un peu dans le style des Donk.
Si ça vous interesse je mettrai des photos.
Je les enlevais pour faire du circuit, car ils gènent avec le casque, comme toi.
Par contre sans appui-têtes pour le coup du lapin, pas top et à la fin de la jounée j'avais mal à la nuque !

Comme je ne veux pas sacrifier de trop mon confort, je ne veux pas non plus équiper la Cat avec des baquets, donc je vais refaire faire mes appui-têtes par un sellier la semaine prochaine, afin qu'ils soient plus petits et moins épais un peu dans le style des Donk.

Si ça vous interesse je mettrai des photos.

Bon ... je vais déjà faire une sortie sur route avec la casque (dès que ce pu_ain de sel sera "nettoyé" ... manque de bol, il ne veut pas pleuvoir !) ... histoire de confirmer si ça passe ou pas.
Si ça passe pas, je vais tirer plus fort ... je verrais bien
Julien
Si ça passe pas, je vais tirer plus fort ... je verrais bien

Julien
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Un peu de WD40 pour le démontage s'ils sont vraiment dur à sortir, ensuite bon nettoyage pour éviter qu'ils ne bougent tout seuljuju a écrit :Bon ... je vais déjà faire une sortie sur route avec la casque (dès que ce pu_ain de sel sera "nettoyé" ... manque de bol, il ne veut pas pleuvoir !) ... histoire de confirmer si ça passe ou pas.
Si ça passe pas, je vais tirer plus fort ... je verrais bien![]()
Julien

Avec mon intégral Araï, j'ai la tête trop en avant, pas TOP comme position ... même si je ne fais que très peu de sorties "piste"

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !