Modération sur Sevener 2012

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

nico 94

Modération sur Sevener 2012

Message par nico 94 »

Bonsoir

Certains ont l'air de se plaindre de la Modération sur 7evener depuis que j'en suis Président.
Qu'ils se rassurent pour plusieurs raisons:
- je ne suis Président que pour 2012,
- une année ça passe vite
- ils auront l'occasion de s'exprimer lors des votes des membres du Bureau en fin d'année. Ah oui, j'oubliais, il faut voter, donc il faut écrire, s'exprimer, ce doit être dur, visiblement.

A mon tour maintenant:
- L'équipe qui modère n'a quasiment pas changé, vous me voyez intervenir assez peu car je travaille avec le reste du Bureau en OFF, en section administration pour vous, pour que vous ayez des goodies, un Mag7, des infos à jour, etc...
-Il y a depuis peu une ambiance de provocation, d'agression dans les termes qui me dérange au plus haut point. Pourquoi? Nous sommes sur un forum pour partager notre passion commune, pas pour se combattre en permanence.
Nous sommes des gentlemen drivers, ou tout au moins des adultes, alors autant se comporter comme tel et on peut ne pas être d'accord les uns avec les autres, mais ceci avec le respect élémentaire de la politesse et de la bonne éducation. Si tant est qu'on n'en ait reçu une, mais ceci est une autre histoire...
- Un forum est comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte, soit. Mais n'oubliez pas une chose : asséner des propos non vérifiés depuis un fauteuil confortable dans son salon n'est pas la vraie vie et curieusement, les mêmes provocateurs se font tout petit quand ils sont en face à face , en physique...

Alors, pour 2012, je vais faire , en terme de modération, dans l'expéditif car avec le Bureau, nous nous sommes aperçus qu'être trop gentil et de prôner le dialogue n'apporte que des critiques. Donc je vais faire simple : lorsqu'un sujet dérive, ne vous étonnez pas si le sujet est locké ou déplaçé voire poubellisé. Si la modération ne convient pas, j'ai , ainsi que les membres du bureau, une adresse mail sur 7evener et un téléphone. Chacun peut nous y contacter dans des horaires raisonnables et je m'efforcerai d'y répondre au plus vite.

La très grande majorité des membres, payants ou pas, savent bien se comporter et ils n'auront pas de raison particulière de nous contacter.Et quand bien même, si cela arrivait, nousavons toujours donné l'explication. Ceux qui passent leur temps à faire des interventions Hors Sujet ou provocant ne le verront pas du même oeil et ça me va bien. S'ils ne se sentent pas bien sur 7evener, personne ne les retient. Les personnes correctes resteront. On reviendra ainsi à la bonne ambiance qui a toujours fait partie de la signature de 7evener. Sur ce, bonne soirée à tous et merci d'avoir lu jusqu'au bout.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Verrouillé