ce matin au départ du vsf un bruit bizard sous le capot
Sous le poids de l échappement au moins deux tubes du collecteur se sont fendu au niveau des brasures
Sur la csr visiblement le collecteur n'est pas démontable
La question est : est il possible de ressoudé le collecteur sans le sortir ?
Ça doit bien ronfler comme ça .
N'étant pas démontable tu n'as pas le choix
Je ne connais pas grand chose en soudure, mais je désolidariserai l échappement de la voiture et je l'isolerai avant de souder. Je suppose que l'Ecu n'aime pas les coups d'arc
[ Post made via Mobile Device ]
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Comme évoqué ce matin Jeff, démontes et fait reposer un beau cordon de soudure par un pro
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Bien sûr que ça se démonte... Et ça se ressoude! Le problème ne m'est pas inconnu : j'ai déjà entendu parler de ce type de problème : la pièce n'est pas assez bien soudée d'origine et ça lâche en te faisant de belles prises d'air. Ton ruban d'isolation thermique sera à déposer, mais c'est faisable. le hic : tu vas de voir démonter la ligne complète et le plus sain est de remplacer tous les joints démontés, sinon, tu auras d'autres risques de fuite. Vieux principe en mécanique: tout joint démonté doit être remplacé par un neuf...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
Si tu n'y arrives pas, je passe te filer un coup de main lors d'un prochain week end
nico 94 a écrit :Bien sûr que ça se démonte... Et ça se ressoude! Le problème ne m'est pas inconnu : j'ai déjà entendu parler de ce type de problème : la pièce n'est pas assez bien soudée d'origine et ça lâche en te faisant de belles prises d'air. Ton ruban d'isolation thermique sera à déposer, mais c'est faisable. le hic : tu vas de voir démonter la ligne complète et le plus sain est de remplacer tous les joints démontés, sinon, tu auras d'autres risques de fuite. Vieux principe en mécanique: tout joint démonté doit être remplacé par un neuf...
Pas sur une CSR EU...faut découper, puis poubelle , le 4-1 est soudé, pressé au cata.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
La vache
Quant tu dis préssé au cata : le 4 en 1 est monté sur la voiture et ensuite les élements sont préssés l'un sur l'autre pour les rendre solidaires?
Ca sent l'obligation d'une ligne sur mesure avec le même système de montage que sur nos cats traditionelles alors...
nico 94 a écrit :La vache
Quant tu dis préssé au cata : le 4 en 1 est monté sur la voiture et ensuite les élements sont préssés l'un sur l'autre pour les rendre solidaires?
Ca sent l'obligation d'une ligne sur mesure avec le même système de montage que sur nos cats traditionelles alors...
Vi, ou alors tu changes pour un 4-1 uk
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
Jeff, t'as ta réponse
Je ne comprends pas cette façon de faire : l'usine a peut-être pensé qu'on ne démontait pas un collecteur, mais si la pièce n'est pas démontable, bonjour le changement onéreux...Tout ça pour des normes d'homologation...