Bonjour à tous,
J'ai actuellement un collecteur d'origine, pas de catalyseur et un pot de chez SV à sortie latéral qui me plaît bien mais un peu bruyant....101dB. J'ai parcouru le site de Caterham UK pour essayer de comprendre les différentes lignes et pots proposés mais je m'y perds.
Je suis donc à la recherche d'une référence d'échappement et de pot qui ne dépasse jamais les 95dB.
Quels conseils auriez vous à la fois sur le collecteur: 4 en 1 ou 4-2-1 ou "normal" mais également sur un " joli" silencieux à sortie latérale respectant les 95dB que nous imposent les circuits.
Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience.
Xavier
Quels échappement + silencieux 95 dB max pour un 1800 VVC
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: Quels échappement + silencieux 95 dB max pour un 1800 VVC
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
juste une question, quel sont les conditions de la prise de mesure pour les 95 db ?
- juliosnoop
Voilà un sujet qui m'intéresse particulièrement...

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Le protocole de prise de mesure varie d'un circuit à l'autre...La prise de mesure a lieu avec un angle à 45° par rapport à la sortie du pot à une distance comprise entre 0.5 et 1m suivant le circuit. Pour le régime moteur cela varie toujours suivant le circuit...75% du régime max, jusqu'au rupteur pour d'autres en passant par 75% du régime de la Pmax. Ce dernier régime est inscrit sur la carte grise du véhicule. Prise faite en dB(A) mode slow. Certains circuits semblent mettre également une limite voiture roulant sur la piste...