j'ai une impression que je souhaite partager:
- sur mon ex 1600k, j'avais monté l'aéro en perspex transparent noir de la commande groupée de MC911. La protection était bluffante...je mesure 1m72 et, avec les baquets, le flux d'air passé au dessus du front. je pouvais mettre la main à hauteur du nez et je ne ressentais qu'une légére brise à ..90 km/H
- sur ma R300 actuelle équipée de l'aero composite caterham, la protection est nulle..; même test: lorsque je met ma main à hauteur du nez, je ressens le vent de maniére assez violente !
je précise que les deux cat ont des demies portes, que la R300 a un plancher rabaissé mais que j'ai rehaussé les tillets de 3cm (donc kif kif). Seule différence; ma R300 a un arceau cage.
J'ai commandé récemment le dernier aero neuf dispo (celui du fournisseur de la commande groupée) et j'ai constaté que la hauteur était proche (le perpex est plus haut de 1cm)et que l'aero composite est plus incliné de quelques degrés.
le perpex n'a pas les retours sur le coté.
question:
-ceux qui ont essayé différentes sortes d'aero ont 'il le même ressenti ?
- lequel est le plus protecteur ?
- l'arceau cage peut il créer un espéce de "tourbillon" ?
ou, plus prosaiquement, peut être que mes souvenirs sont totalement faussés...ou que je me fais vieux (m'enfin, 2 ans de plus , c'est pas énorme...)