aeroscreen: protection differente suivant la forme !

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

jerome_tlse

aeroscreen: protection differente suivant la forme !

Message par jerome_tlse »

salut,

j'ai une impression que je souhaite partager:

- sur mon ex 1600k, j'avais monté l'aéro en perspex transparent noir de la commande groupée de MC911. La protection était bluffante...je mesure 1m72 et, avec les baquets, le flux d'air passé au dessus du front. je pouvais mettre la main à hauteur du nez et je ne ressentais qu'une légére brise à ..90 km/H

- sur ma R300 actuelle équipée de l'aero composite caterham, la protection est nulle..; même test: lorsque je met ma main à hauteur du nez, je ressens le vent de maniére assez violente !

je précise que les deux cat ont des demies portes, que la R300 a un plancher rabaissé mais que j'ai rehaussé les tillets de 3cm (donc kif kif). Seule différence; ma R300 a un arceau cage.

J'ai commandé récemment le dernier aero neuf dispo (celui du fournisseur de la commande groupée) et j'ai constaté que la hauteur était proche (le perpex est plus haut de 1cm)et que l'aero composite est plus incliné de quelques degrés.
le perpex n'a pas les retours sur le coté.

question:
-ceux qui ont essayé différentes sortes d'aero ont 'il le même ressenti ?
- lequel est le plus protecteur ?
- l'arceau cage peut il créer un espéce de "tourbillon" ?

ou, plus prosaiquement, peut être que mes souvenirs sont totalement faussés...ou que je me fais vieux (m'enfin, 2 ans de plus , c'est pas énorme...)

:roll:
Dernière modification par jerome_tlse le 10 mars 2012, 22:16, modifié 1 fois.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
jerome_tlse

Re: aeroscreen: protection differente suivant la forme !

aero commande groupée en perspex transparent (type JPE):

Image

Image

je pense que c'est celui là aussi :

Image

aero caterham R300 actuel

Image

Image
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Tu as peut être grandi entre temps ? :dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Sur ma R300d la protection de l'aéro CC d'origine est pourtant très bonne, je peux rouler visière du casque entrouverte sans pb.
Je n'ai pas de 1/2 portes.
J'ai le plancher normal et je mesure dans les 1m72.

J'ai les moustaches en carbone sur le nez (de la CAT), c'est peut-être ça :honte: :dents:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
jerome_tlse

Ch'roul a écrit :Tu as peut être grandi entre temps ? :dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image
:out:

:fuck:
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Tu as l'air d'avoir un rétroviseur presque dans ton axe avec ton arceau-cage. Tu as essayé sans? Car c'est bien le genre de truc qui créerait des tourbillons... (dont un qui serait pile dans ton visage!).

:coucou:
pika
Sevener

Message par pika »

je te confirme ,l'aéro Caterham est quasi inneficace (je pense avoir la meme version que toi sur mon vvc), par contre je ne pense pas que ta roll cage y soit pour quelque chose ,en effet ma Mégabusa est équipée elle aussi d'une roll cage ,mais l'aéroscreen Westfield est vraiment très efficace ,mais revers de la médaille il est haut et viens perturber le champ de vision ,j'ai donc également rehaussé mes baquets pour trouver le compromis idéal,et çà reste beaucoup mieux que sur la Cat ,celui de Patrack sur Duranail est bien mieux mais je ne connais pas la marque .
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
jerome_tlse

ZAGATO a écrit :Sur ma R300d la protection de l'aéro CC d'origine est pourtant très bonne, je peux rouler visière du casque entrouverte sans pb.
:

uen caterham Diesel, fallait bien que ça sorte un jour....

ce que tu me déçois mon pov Zagato...

:boude:

:cry:

:siffler:
resonance 94

Message par resonance 94 »

jerome_tlse a écrit :je me fais vieux, m'enfin, 2 ans de plus , c'est pas énorme...

:roll:
A un certain age, y parait que ca compte triple :pamafote: (c'est les medecin squi disent ca ....)

:dents:
Mort aux cons
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

pika a écrit :celui de Patrack sur Duranail est bien mieux mais je ne connais pas la marque .
C'est pourtant le même que le tien mais en version carbone. :pamafote:

Image

Par contre, pour répondre à Jérôme, il semblerait logique que celui en perspex type JPE protège mieux puisque qu'il est monté légèrement plus droit que celui de chez CC. Le flux d'air doit par conséquent être davantage dévié vers le haut.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

aéro JPE perspex
1.82m
planchers normaux (pas rabaissés)
arceau cage
pour faire simple, "j'effleure" l'arceau cage avec le casque sur la tête :wink:

ayant déjà testé sans aéro du tout (avec l'arceau cage également)

le JPE est très bon, le flux est lissé et m'arrive au niveau du front (avec les planchers rabaissés il me passerait juste sur le dessus du crane)
:bien:
les 1/2 portes ne servent à rien en terme de confort aérodynamique

la même config, mais sans aéro, le flux est très régulier également, mais s'engouffre et soulève le casque
très inconfortable, aucune protection d'aucune sorte, je déconseille fortement :boude:

jamais testé l'aéro carbone par contre, difficile de donner un avis donc :dents:
je pense que son inclinaison est pénalisante pour son efficacité

autre exemple, sur ariel atom (3 - 300 , pour etre précis)
- version sans protection >> heu, même constat qu'en cat, tu prends tout dans la figure
- version avec bulle >> protection peu efficace, même si y'a un léger mieux (encore heureux)
- version ridicule petit "viseur d'avion de chasse" vertical >> très gros mieux, c'est tout petit, affreusement vertical, mais contre toute attente, ça protège vraiment bien :shock:

conclusion d'amateur : plus c'est vertical, plus de flux d'air est dévié, meilleure est la protection :pamafote:
olin

Message par olin »

Oui, j'ai le même ressenti avec mon aéro carbone CC.
Je me suis fait deux lèvres laminaires et maintenant c'est OK.
Je retire les lèvres pour le circuit...

J'ai les moules pour les supports de lèvre si tu en veux. Le support est inclinable en ponçant la partie qui prend la lèvre en sandwich. La lèvre en elle-même est fait à partir d'une plaque de polycarbonate fumé ou non. On en trouve chez casto je crois...
Dernière modification par olin le 11 mars 2012, 11:08, modifié 1 fois.
mega64

Message par mega64 »

Mon aéroscreen est trés efficace et je peux en parler pour avoir fait avec pas mal de kilomètres.
Comme PIKA, j'ai soit relevé le siège soit mis une mousse dans la baquet pour la vue et le confort.
J'arrive à rouler à 130 km/h avec la casquette sauf quand je croise un camion, là, il vaut mieux la tenir :dents:
Je pense que c'est dû au profil moins cassé que celui des CAT qui lui donne tout le confort.
pika
Sevener

Message par pika »

Patrack7 a écrit :
pika a écrit :celui de Patrack sur Duranail est bien mieux mais je ne connais pas la marque .
C'est pourtant le même que le tien mais en version carbone. :pamafote:

Image

Par contre, pour répondre à Jérôme, il semblerait logique que celui en perspex type JPE protège mieux puisque qu'il est monté légèrement plus droit que celui de chez CC. Le flux d'air doit par conséquent être davantage dévié vers le haut.
Tu es sur ?il me parait plus haut ...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

pika a écrit : Tu es sur ?il me parait plus haut ...
La version plexi et carbone semblent venir du même moule, mais peut-être que je me trompe. :pamafote:
Répondre