1.82m dans une sprint ou super sprint
Modérateur : Modérateurs
1.82m dans une sprint ou super sprint
Suite a ma toute récente présentation je viens d'apprendre que certaines seven de ce type était en cockpit long.
Dans le soucis de savoir si je pourrais coller mon mètre 82 et mes 74 000 grammes dans ce modèle que je cherche sachant que je rentre sans trop de problèmes dans une cup (baquet + arceau) ou une red top.
Le cockpit standard serait donc identique en taille a une 1600K et il existerait alors un cockpit long plus grand qu'une 1600K?
Dans le soucis de savoir si je pourrais coller mon mètre 82 et mes 74 000 grammes dans ce modèle que je cherche sachant que je rentre sans trop de problèmes dans une cup (baquet + arceau) ou une red top.
Le cockpit standard serait donc identique en taille a une 1600K et il existerait alors un cockpit long plus grand qu'une 1600K?
Re: 1.82m dans une sprint ou super sprint
erwann a écrit :Suite a ma toute récente présentation je viens d'apprendre que certaines seven de ce type était en cockpit long.
j'ai le même gabarit que toi
je ne pense pas que la différence entre "short" et "long" cockpit soit discriminante pour notre taille

à partir d'1.90 ça commence à être chaud-bouillant par contre
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Je fais 1,79m et j'ai un short cockpit sur ma 1600 Sprint.
Ca va très bien.
pourtant j'ai des grandes jambes.
Ca va très bien.
pourtant j'ai des grandes jambes.

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
P'tite question de béotien ... quelle est la différence entre "short" et "long" cockpit
J'parle pas de la différence entre S3 et SV, ça, j'connais 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

1m84... 88kg une S3 ... Ça passe

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
1m80 dans ma sprint , pont rigide , mais avec des sièges ( pas de banquette) çà passe sans soucis
les chassis S3 depuis l'avénément de la "génération" de Dion ne seraient ils pas plus long que ceux d'avant ???
les chassis S3 depuis l'avénément de la "génération" de Dion ne seraient ils pas plus long que ceux d'avant ???
1m85 et 95kg, ça passe aussi (1600 Sprint Live Axle)

Le short cockpit est plus court entre le TdB et le coffre, mais je ne sais plus de combien de centimètres ! Ce n'est pas énorme.Moustache 7 a écrit :P'tite question de béotien ... quelle est la différence entre "short" et "long" cockpitJ'parle pas de la différence entre S3 et SV, ça, j'connais
Par contre, c'est mon passager qui a les genoux un peu plié car ce n'est pas profond de son côté.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Merfi, NicoCATADDICT a écrit :Le short cockpit est plus court entre le TdB et le coffre, mais je ne sais plus de combien de centimètres ! Ce n'est pas énorme.Moustache 7 a écrit :P'tite question de béotien ... quelle est la différence entre "short" et "long" cockpitJ'parle pas de la différence entre S3 et SV, ça, j'connais
Par contre, c'est mon passager qui a les genoux un peu plié car ce n'est pas profond de son côté.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

J'avais un schémas, il faudrait que je le retrouve.Moustache 7 a écrit :Merfi, NicoCATADDICT a écrit :Le short cockpit est plus court entre le TdB et le coffre, mais je ne sais plus de combien de centimètres ! Ce n'est pas énorme.Moustache 7 a écrit :P'tite question de béotien ... quelle est la différence entre "short" et "long" cockpitJ'parle pas de la différence entre S3 et SV, ça, j'connais
Il y a peut-être des Seveneurs qui l'ont à portée de main !

L'est quand même sympa not Moustache, dire merci pour une réponse aussi approximative, c'est cool......Moustache 7 a écrit :Merfi, NicoCATADDICT a écrit :Le short cockpit est plus court entre le TdB et le coffre, mais je ne sais plus de combien de centimètres ! Ce n'est pas énorme.Moustache 7 a écrit :P'tite question de béotien ... quelle est la différence entre "short" et "long" cockpitJ'parle pas de la différence entre S3 et SV, ça, j'connais
Le cockpit court est plus court que le long, mais je ne sais pas de combien...... tu me dis merci !!

J'ai l'esprit moqueur ce matin .......

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Il est très gentil Moustache.
Il y en a ici qui savent mieux que moi, mais ils ne viennent pas poster.
Mais ça doit être de l'ordre de 5cm.
Il n'y a pas 20cm de moins non plus.
Il y en a ici qui savent mieux que moi, mais ils ne viennent pas poster.

Mais ça doit être de l'ordre de 5cm.
Il n'y a pas 20cm de moins non plus.
Pour le passager, c'est possible de ralonger son tunnel par une boîte en alu, par contre il faut un autre emplacemment pour la batterie.CATADDICT a écrit :Le short cockpit est plus court entre le TdB et le coffre, mais je ne sais plus de combien de centimètres ! Ce n'est pas énorme.
(une petite passagère passe, à toi d'en trouver une

Etienne 7 a écrit :Pour le passager, c'est possible de ralonger son tunnel par une boîte en alu, par contre il faut un autre emplacemment pour la batterie.CATADDICT a écrit :Le short cockpit est plus court entre le TdB et le coffre, mais je ne sais plus de combien de centimètres ! Ce n'est pas énorme.
(une petite passagère passe, à toi d'en trouver une)
Oui, il faut que je me trouve une petite passagère.

- gilles.sc81
Il me semble, que dans les bouquins ils parlent aussi de la pedal-box plus grande sur les Dedion (long cockpit), le changement serait intervenu en même temps.
Pour moi ca rentre tout juste dans un S3 Dedion donc je pense que je rentre pas dans un short cockpit (je fait 1,89m).
Pour moi ca rentre tout juste dans un S3 Dedion donc je pense que je rentre pas dans un short cockpit (je fait 1,89m).