COLLECTEUR ECHAPPEMENT

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

XAV67
Seven : 485S

COLLECTEUR ECHAPPEMENT

Message par XAV67 »

:coucou:
en voulant bien faire, j'ai lustré mon collecteur, comme j'avais pas mal de boulot je me suis aidé d'un dreidel pneumatique pro avec papier de verre. Le resultat est super sauf que aprés montage et essais j'ai l'impression que le collecteur chauffe beaucoup plus qu'avant. Il devient rapidement rouge alors que je n'excéde pas 4000 trs. Est ce que j'aurais enlevé un laquage de protection ? Je comprends pas trop cet excés de chaleur.
Ma cat est une csr 260.
Quelqu'un a déjà eu ce cas?
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: COLLECTEUR ECHAPPEMENT

Message par Xflow »

Non, j'avais poli celui de ma R300 et tout allait bien :pamafote:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Peut etre un probleme de sonde d oxygene qui fait varier la richesse?
ZAGATO

Message par ZAGATO »

A mon avis c'est pas un simple polissage qui va faire changer la T°, surtout à ce point !

A mon avis, tu as touché à autre chose, mais ça, y'a que toi qui pourra trouver....

L'hiver est long, il s'en passe des choses sur la CAT, qu'on a vite fait d'oublier au Printemps !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
catmandou

Message par catmandou »

Oui, comme Z..., en polissant tu diminues les échanges thermiques, c'est sûr, mais à ce point, ce serait étonnant ? Surtout que d'autres l'ont fait et que ça marche . De plus, il existe des collecteurs en inox brillant qui vont. Et puis, il y a ceux qui au contraire , les isolent avec des bandes ... Donc, ton moteur chauffe sûrement à cause d'un mélange devenu pauvre (en essence) . Pourquoi, ça c'est une autre histoire .. En tout cas attention , tu pourrais perçer un piston.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
beaware

Message par beaware »

Si ce n'est que le collecteur qui chauffe, ce n'est peut-être pas grave, tu es sur qu'il ne passait pas au rouge déjà avant de le polir ?
Elle dit quoi la sonde température moteur ?

[ Post made via Mobile Device ] Image
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
cedric
Seven : CSR 260

Message par cedric »

Je vais peut être dire une bétise mais comme tu as touché à l'échappement, est ce que les sondes lambda sont bien branché ?
darkvador

Message par darkvador »

Ca n est pas une betise je pense qu une sonde est a l origine du probleme, le moteur fonctionne tres pauvre et chauffe beucoup ce qui fait rougir l echappement
XAV67

Message par XAV67 »

c'est bizarre j'ai rien touché au moteur mise à part l'echappement!
darkvador

Message par darkvador »

Tu n as du debrancher aucune sonde sur l echappement?

Tu n as rien fait d autre en paralelle?

Quand tu dis rougir, le collecteur est rouge comme un metal à la forge, ou simplement tu vois ton collecteur prendre une teinte rouge à froid, teinte qui vire au bleu? Ne serait ce pas simplement un peu de rouille qui a été déplacée?
XAV67

Message par XAV67 »

Je reviens de chez mon mécano. Il viens de verifier la t° du collecteur au ralenti............. 225°. ç'à lui semble normale en comparaison d'une formule ford qui tourne à 250° au ralenti. Quand je la fait tourner à 3/4000trs et que le collecteur passe au rouge il me dit que cela n'arrive jamais en roulant puisque le collecteur est refroidi par l'air pulsé. Bon moi je veux bien mais cela me semble bizarre. En plus sur la csr il y a ce deflecteur PVC qui empéche l'air d'arriver sur le moteur. L'air ne peux donc arriver que par le dessous. Bref on verra faut que j'essaye!
catmandou

Message par catmandou »

C'est quand même bizarre . Il faudrait que ceux qui ont des véhicules identiques au tien fassent exactement les mêmes manips .
De plus, si tu avais un pb. de sondes lambda, le voyant MIL serait allumé ou en flash . Il y a un filtre à essence , je ne sais pas où . Vu le prix, sans hésiter, je le changerai .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
kart63

Message par kart63 »

Question bête :couleur du pot en sortie d'échappement
Pour voir la richesse
Ce qui est bizarre,quand une sonde lambda déconne,le calculateur enrichie au maximum par sécurité
Peut être que c'est normal mais que tu t'en étais jamais rendu compte
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Ton mécano as vérifié la T° d’échappement, il a du en même temps vérifier la pollution ? Si oui, il ta donné sa réponse.

Perso lors d'une recherche de panne de pompe à essence, mon mécano à fait tourne le moteur à régime soutenu pour voire si elle débitait suffisamment. J'ai vu mon collecteur tourner au rouge puis au blanc. J'ai pris peur mais pas lui, il m'a dit que c'était normale.

Il faudrait que d'autre seveneurs fassent des essais en dynamique de nuit capot ouvert pour voir.
zorgbaf

Message par zorgbaf »

c’était pas sur une seven, mais j'ai pu constater que les turbos de mon ex- 3000GT devenaient rouge vif après un tour a bon rythme. Du plus bel effet de nuit en ouvrant le capot :wink:

PS: pour les esprits chagrins, je précise que je n'avais pas coupé le moteur ... 8)
Répondre