Reflexion sur l'energetique des véhicules routiers

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

chap3d

Reflexion sur l'energetique des véhicules routiers

Message par chap3d »

Hello

Je vous fais suivre une intéressante étude sur l’automobile réalisée par un universitaire, et dont la partie centrale s’appuie sur une réflexion menée en 1946 par Jean Andreau, concepteur d’une automobile satisfaisant des critères d’économie d’énergie. Le résultat de l’étude avait conduit à l’époque à la production d’une automobile capable de ne consommer que 3,5L au 100 km (!!).

Ses propositions de conception résonnent de façon étonnamment moderne aujourd’hui dans un contexte de tension sur le prix des carburants. On découvre d’ailleurs à la fin de ce rapport quelques concepts cars récents (VW, Daihatsu, Citroen, Renault) reprenant ces principes de conception avec pour certains des résultats étonnants (consommation de moins de 1L/100km).

http://inter.action.free.fr/publication ... to-eco.pdf

Light is right! On ne le répétera jamais assez!

Bonne lecture.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
zorgbaf

Re: Reflexion sur l'energetique des véhicules routiers

Message par zorgbaf »

super intéressant :dieu:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

pdf très intéressant, avec beaucoup de donnée vérifiée/étalonnée, de la théorie, de la pratique, de la vulgarisation juste autant qu'il faut :jap:

bon par contre, y'a quelques erreurs quand même

genre le concept loremo annoncé à 11.000€ :join:

clairement, s'il avait été vendu (ben oui, trouvez-moi en une immatriculée en France ... ) à ce prix, j'en aurai une :W
déjà à Genève, les gentils gars, devant leur concept, annonçaient un prix de l'ordre de 15.000€ pour la version la moins puissante (20cv)

quand on connait la fiabilité des études de cout post-production, au stade de concept, pour une boite aussi petite ... voilà quoi :dents:

autre erreur, c'est de croire qu'on peut vendre actuellement un véhicule sans abs, esp, airbags, etc ...
donc toutes les projections sur l'avenir sont fausses car arriver à 400kg avec tous ces équipements relève de l'utopie :wink:

mais déjà, repasser sous la tonne pour la catégorie "Mégane/golf/308", ça serait un énorme progrès :jap:
mais j'ai comme du mal à le croire :dents:
olin

Message par olin »

" La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien a enlever" :jap2: :jap2: :jap2:
jineffine

Message par jineffine »

ma femme m'a dit la même chose

(Article super intéressant !)
JF
Répondre