personnes qui ne vont pas voir le sujet.
Tout a commencé quand j'ai enlevé la protection du silencieux, ce que j'ai trouvé dessous n'était pas beau à voir.
Alors j'ai pris mon courage à 2 mains (j'en avais encore un peu à ce moment-là), un stock de papier de verre à l'eau et en avant.
La surface du silencieux étant assez plane, ça s'est fait plutôt rapidement mais je me voyais mal faire le même boulot sur le 4 en 1 et les primaires du collecteur surtout que ceux-ci étaient vraiment très encrassés et brulés. Même avec du papier de verre 80 gr, à la main ça n’avançait pas, sans parler des rayures

Le poil que j'ai dans la main n’arrête pas de s'allonger et j'ai pas la patience de frotter pendant de longues heures, alors j'ai cherché (et trouvé) la solution de flemmard : le sablage !
Direction un pote qui a une petite cabine de sablage, un peu de sctoch sur la sonde lambda et 2 heures plus tard c'est torché

A ce stade, l'aspect est très lisse mais mat. On vois bien la différence entre les primaires et le silencieux :
Il faut donc polir, encore une fois j'ai choisi la solution de rapidité : une roue de finition sur la perceuse.
Le résultat est comme je l'aime, pas trop brillant, un peu mat. C'est pas évident sur la photo, mais le primaire de droite est brut de sablage, à gauche après polissage :
Le résultat final, sans un chiffon ni une goutte de Belgom

Bien sûr on peut obtenir un rendu plus clinquant, mais d'une c'est pas ma tasse de thé et de 2, à ce stade, il faut sortir l'huile de coude