harnais

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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Xflow
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harnais

Message par Xflow »

je cherche ceci:
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1611

mais sans le logo Cat..ça ferait tache dans ma belle Lotus :humour:

et pour le montage...2 trous?
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

Ils sont simplement cousu. Tu les vires.
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olivier7
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Message par olivier7 »

Moi aussi, je cherche les mêmes. Mais avec le logo cat :dents: :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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MC_911
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Message par MC_911 »

olivier7 a écrit :Moi aussi, je cherche les mêmes. Mais avec le logo cat :dents: :coucou:

bah, t'en achète sans le logo, et Xflow te donnera les siens !!!
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perceval
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Message par perceval »

J'en ai et ils sont très bien.
Le montage nécéssite d'enlever le siège. Pour enlever les enrouleurs d'origine il faut enlever une plaque riveté sous l'aile arrière.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
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Xflow
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Message par Xflow »

perceval a écrit :J'en ai et ils sont très bien.
Le montage nécéssite d'enlever le siège. Pour enlever les enrouleurs d'origine il faut enlever une plaque riveté sous l'aile arrière.
:lol: enrouleurs d'origine :lol: j'avais déjà pas de ceintures d'origine, alors des enrouleurs :lol:


:humour:


Soyons sérieux,d'après ce que j'ai compris, faut forer des ptits trous, rien que des ptits trou...et hop c'est dans la poche....ca va faire bcp de trous....déjà pour l'arceau et pour les harnais....yahooo elle sera encore plus light :lol:
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perceval
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Message par perceval »

Pour les fixations supérieures, il y a des troux taraudés sur le chassis, en haut derrière les sièges , suffit de percer la capote du coffre au bon endroit.
Après en ce qui concerne le bas je n'étais pas présent au montage :ops:
Il doit bien y avoir un reportage sur un des sites consacrés a la seven ...
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DanLab
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Message par DanLab »

perceval a écrit :Pour les fixations supérieures, il y a des troux taraudés sur le chassis, en haut derrière les sièges , suffit de percer la capote du coffre au bon endroit.
Après en ce qui concerne le bas je n'étais pas présent au montage :ops:
Il doit bien y avoir un reportage sur un des sites consacrés a la seven ...
Xflox parle d'une Lotus Seven S3

a mon avis ya pas les trous.
par contre il fau etre prudent sur le montage et surtout faire attention sur la taille des tube
il me semble que le tube sur les cat est BEAUCOUP plus gros que sur la Lotus S3
Has anybody seen sam lowry ??
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perceval
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Message par perceval »

Désolé je n'avais pas percuté qu'il s'agissait une Lotus SIII :roll:
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Message par P.P.P. »

danlab a écrit :
perceval a écrit :Pour les fixations supérieures, il y a des troux taraudés sur le chassis, en haut derrière les sièges , suffit de percer la capote du coffre au bon endroit.
Après en ce qui concerne le bas je n'étais pas présent au montage :ops:
Il doit bien y avoir un reportage sur un des sites consacrés a la seven ...
Xflox parle d'une Lotus Seven S3

a mon avis ya pas les trous.
par contre il fau etre prudent sur le montage et surtout faire attention sur la taille des tube
il me semble que le tube sur les cat est BEAUCOUP plus gros que sur la Lotus S3
j'ai un chassis superlight, p-e que ça se rapproche d'un chassis SIII ?

je peut faire des photos du montage de mes harnais s'il faut ;)

par contre, question concernant ces harnais :

j'ai un harnais 6 points (6 points d'attache sur le chassis, 5 points au niveau de la boucle) et les 2 attaches de la sangle inférieure me genent pour reculer le siege a fond (le bas du dossier vient en butée contre les fixations metalliques boulonnées, et le cran ne prends pas, je dois perdre facile 2 cm en profondeur à cause de ça (environ 2 cran de reglage)

quelqu'un sait comment remedier à ce probleme ?

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Xflow
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Message par Xflow »

vi stp

MERCI
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jeaned
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Message par jeaned »

P.P.P. a écrit :j'ai un chassis superlight, p-e que ça se rapproche d'un chassis SIII ?
Le châssis Superlight est un châssis Caterham tout ce qu'il y a de plus normal. Les différences ne sont pas au niveau des tubes, mais au niveau des trains roulants :

- suspattes à plateforme réglable
- parallélogramme De Watt à l'arrière
- gros freins ?
- voies larges à l'avant ?
- etc.

C'est tout ça qui fait partie de l'appellation "Superlight". Mais il y a exactement le même nombre de tubes et du même diamètre. Il n'y a eu que la R500 qui avait des tubes de section plus faible il me semble.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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Message par P.P.P. »

jeaned a écrit :
P.P.P. a écrit :j'ai un chassis superlight, p-e que ça se rapproche d'un chassis SIII ?
Le châssis Superlight est un châssis Caterham tout ce qu'il y a de plus normal. Les différences ne sont pas au niveau des tubes, mais au niveau des trains roulants :

- suspattes à plateforme réglable
- parallélogramme De Watt à l'arrière
- gros freins ?
- voies larges à l'avant ?
- etc.

C'est tout ça qui fait partie de l'appellation "Superlight". Mais il y a exactement le même nombre de tubes et du même diamètre. Il n'y a eu que la R500 qui avait des tubes de section plus faible il me semble.
ben à priori non.

chap3d m'avait fait la remarque que son panneau derrière les sièges comprenait bien plus de tubes que le mien ... (un simple croisillon en tubes carrés sur la mienne)
je n'ai pas de tubes en travers sous les sièges non plus (alors que les supports alu non réglables prévoient une ouvertue pour le laisser passer, pour les chassis classiques)

Mon chassis est quand meme bien spécial ... puisque superlight, sans parallélograme de watt ni meme De-dion ...
je pense juste que c'est le meme acier que les chassis "classiques", mais les tubes sont minimisés et diminués je pense.
il faudrait pouvoir comparer avec une autre cat "standard". ;)

je ferai une photo ce soir (nettoyage inside après je pense), des fixations supérieures au niveau du couvre coffre, et aussi des fixation inférieures (tube inférieur au bas des sièges) ;)

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jeaned
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Message par jeaned »

Oui, c'est effectivement un châssis bien spécifique pour cette motorisation Fireblade, un châssis "allégé", mais ce n'est pas un châssis Superlight. La définition Superlight correspond chez Caterham à des spécifications bien particulières, de celles que j'indiquais au dessus.

C'est d'ailleurs visible dans la brochuire tarifaire de Caterham (les PDF), écrit en petit tout en bas.

:wink:
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Xflow
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Message par Xflow »

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