Aucun travail ! Il n'est nullement besoin de changer une suspension typée "race" pour pouvoir passer la RTI. Il n'y a pas de hauteur de caisse spécifique, ni de dureté spécifique de ressort, ni encore moins de largeur de voie spécifique. Il n'y a pas plus de garde au sol minimum à respecter.
Même si tests UTAC, la hauteur hors tout de l'auto n'est pas mesurée donc l'info que tu indiqueras dans ce cas sur la notice descriptive n'est pas vérifiée. Les deux seules mesures qui sont vérifiées à l'UTAC sont la largeur hors tout et la longueur hors tout. Il font ça simplement avec des plomb de maçon.
Si tu achètes une Cup, elle passera donc avec ses voies larges, ses ressorts races, ses plateformes réglables, sans aucun changement. Il faudra simplement que tu indique la bonne largeur de voies avant sur la notice descriptive, qui, dans ce cas, ne sera pas la même que sur la fiche d'homologation. Mais ça passera, c'est une RTI, pour Réception à Titre Isolé, donc une RTI pour une voiture, aucune RTI n'est égale à une autre, c'est le principe de l'isolé !

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990