Suspensions : quel travail pour les remonter?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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nico 94
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Suspensions : quel travail pour les remonter?

Message par nico 94 »

:coucou:

J'ai vu plusieurs annonces de cat en finition cup avec amortisseurs + ressorts "course" voire avec plateforme réglables.

Question bête :ops: : quel budget faut-il prévoir pour "remonter à un niveau acceptable pour la Drire? La hauteur se règle t'elle ou faut-il acheter un ensemble amortos+ ressorts d'origine?

Merci de votre aide
:dents:
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jeaned
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Message par jeaned »

Aucun travail ! Il n'est nullement besoin de changer une suspension typée "race" pour pouvoir passer la RTI. Il n'y a pas de hauteur de caisse spécifique, ni de dureté spécifique de ressort, ni encore moins de largeur de voie spécifique. Il n'y a pas plus de garde au sol minimum à respecter.

Même si tests UTAC, la hauteur hors tout de l'auto n'est pas mesurée donc l'info que tu indiqueras dans ce cas sur la notice descriptive n'est pas vérifiée. Les deux seules mesures qui sont vérifiées à l'UTAC sont la largeur hors tout et la longueur hors tout. Il font ça simplement avec des plomb de maçon.

Si tu achètes une Cup, elle passera donc avec ses voies larges, ses ressorts races, ses plateformes réglables, sans aucun changement. Il faudra simplement que tu indique la bonne largeur de voies avant sur la notice descriptive, qui, dans ce cas, ne sera pas la même que sur la fiche d'homologation. Mais ça passera, c'est une RTI, pour Réception à Titre Isolé, donc une RTI pour une voiture, aucune RTI n'est égale à une autre, c'est le principe de l'isolé !

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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nico 94
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Message par nico 94 »

Merci ô mon maître :dents:
Il me semblait avoir lu qu'il fallait un minimum de hauteur type 12 cms ou quelque chose comme ça, mais comme tu connais ça mieux que moi, ça me va bien.
J'ai vu l'ex cup de Coucail ( :coucou: ) , donc nouvelle 7 à rivets (re :coucou: ) et je me posais la question de ce qu'il avait fait dessus, j'ai donc ma réponse!

Et une piste de + à suivre, chouette!!!
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jeaned
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Message par jeaned »

Jamais entendu parler ni même lu quelque chose sur une hauteur minimale. C'est possible, mais il faudrait avoir une info là-dessus. :pamafote:
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nico 94
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Message par nico 94 »

Je vais essayer de retrouver ça et remonterai l'info :wink:
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

moi je l'ai lu ...

c'était à propos des centre de CT qui ne voulaient pas faire passer des seven en 13" car trop basses ...

à confirmer bien sur ;)

P.P.P.
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jeaned
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Message par jeaned »

Ah, ça, oui, peut être, mais ce n'est pas grave, suffit de trouver un centre de CT plus sympathique. Le mien, il appelle un gars et à deux, on soulage le train avant en attrapant les triangles pour gagner 2cm et éviter que ça touche. Plus par soucis de ne rien rayer dessous qu'autre chose.

Mais cela n'a rien à voir avec la norme mini de hauteur au niveau DRIRE / UTAC.
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nico 94
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Message par nico 94 »

Mon problème n'est pas le CT mais la drire elle-même, maintenant, comme on remplit la notice descriptive comme on peut, ça ne devrait pas être un problème. :wink:
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jeaned
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Message par jeaned »

La DRIRE te demandera de joindre un rapport de CT avec ton dossier, c'est le seul point commun. Attention, le rapport de CT doit être absolument vierge et doit être une première présentation, pas de contre visite autorisée.

En tous cas c'était comme ça lorsque j'y suis passé en 2004.
Dernière modification par jeaned le 13 sept. 2007, 21:17, modifié 1 fois.
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nico 94
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Message par nico 94 »

Tu veux dire qu'on peut avoir des remarques, mais pas de contre-visite, c'est bien ça?
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jeaned
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Message par jeaned »

Non, ni remarques, ni contre visite, il faut un rapport absolument nickel.
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MC_911
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Message par MC_911 »

Je te rapelle Nico, que B&B liquide en ce moment son stock de 1600cup LHD. D'après ce que je crois savoir, les prix oscilleraient entre 16 et 25000€, en fonction de l'historique de la voiture.
Quand je les ai vus en Juillet, les gars de B&B m'ont expliqué qu'elles sont vendues homologuées, avec toutes les pièces permettant de les remettre en config route. B&B se paie même le luxe de les remettre en état carrosserie avant de les vendre, et doit pouvoir monter les accessoires pour toi ...

Alors à quoi bon courir en UK ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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nico 94
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Message par nico 94 »

Je risque de passer pour une tante si je disais que je t'aimais toi :ops: :dents: :dents: :dents:
Bon, ben, un coup de fil demain à B&B, même si je ne rêve pas qu'un modèle à 16 k€ soit encore dispo... :W
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nico 94
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Message par nico 94 »

Et j'avais raison : 25k€ pour les 1600 Rover, après une bonne révision.
La charmante personne que j'ai eu au fil a gardé mes coordonées, on verra bien si elle peut me proposer quelque chose dan smon budget...
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jeaned
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Message par jeaned »

La charmante personne s'appelle Christine. :wink:
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