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Suspensions : quel travail pour les remonter?
Publié : 12 sept. 2007, 19:41
par nico 94
J'ai vu plusieurs annonces de cat en finition cup avec amortisseurs + ressorts "course" voire avec plateforme réglables.
Question bête

: quel budget faut-il prévoir pour "remonter à un niveau acceptable pour la Drire? La hauteur se règle t'elle ou faut-il acheter un ensemble amortos+ ressorts d'origine?
Merci de votre aide

Publié : 12 sept. 2007, 20:31
par jeaned
Aucun travail ! Il n'est nullement besoin de changer une suspension typée "race" pour pouvoir passer la RTI. Il n'y a pas de hauteur de caisse spécifique, ni de dureté spécifique de ressort, ni encore moins de largeur de voie spécifique. Il n'y a pas plus de garde au sol minimum à respecter.
Même si tests UTAC, la hauteur hors tout de l'auto n'est pas mesurée donc l'info que tu indiqueras dans ce cas sur la notice descriptive n'est pas vérifiée. Les deux seules mesures qui sont vérifiées à l'UTAC sont la largeur hors tout et la longueur hors tout. Il font ça simplement avec des plomb de maçon.
Si tu achètes une Cup, elle passera donc avec ses voies larges, ses ressorts races, ses plateformes réglables, sans aucun changement. Il faudra simplement que tu indique la bonne largeur de voies avant sur la notice descriptive, qui, dans ce cas, ne sera pas la même que sur la fiche d'homologation. Mais ça passera, c'est une RTI, pour Réception à Titre Isolé, donc une RTI pour une voiture, aucune RTI n'est égale à une autre, c'est le principe de l'isolé !

Publié : 12 sept. 2007, 20:52
par nico 94
Merci ô mon maître
Il me semblait avoir lu qu'il fallait un minimum de hauteur type 12 cms ou quelque chose comme ça, mais comme tu connais ça mieux que moi, ça me va bien.
J'ai vu l'ex cup de Coucail (

) , donc nouvelle 7 à rivets (re

) et je me posais la question de ce qu'il avait fait dessus, j'ai donc ma réponse!
Et une piste de + à suivre, chouette!!!
Publié : 12 sept. 2007, 21:19
par jeaned
Jamais entendu parler ni même lu quelque chose sur une hauteur minimale. C'est possible, mais il faudrait avoir une info là-dessus.

Publié : 12 sept. 2007, 21:31
par nico 94
Je vais essayer de retrouver ça et remonterai l'info

Publié : 12 sept. 2007, 21:31
par P.P.P.
moi je l'ai lu ...
c'était à propos des centre de CT qui ne voulaient pas faire passer des seven en 13" car trop basses ...
à confirmer bien sur
P.P.P.
Publié : 12 sept. 2007, 21:35
par jeaned
Ah, ça, oui, peut être, mais ce n'est pas grave, suffit de trouver un centre de CT plus sympathique. Le mien, il appelle un gars et à deux, on soulage le train avant en attrapant les triangles pour gagner 2cm et éviter que ça touche. Plus par soucis de ne rien rayer dessous qu'autre chose.
Mais cela n'a rien à voir avec la norme mini de hauteur au niveau DRIRE / UTAC.
Publié : 12 sept. 2007, 21:40
par nico 94
Mon problème n'est pas le CT mais la drire elle-même, maintenant, comme on remplit la notice descriptive comme on peut, ça ne devrait pas être un problème.

Publié : 12 sept. 2007, 22:19
par jeaned
La DRIRE te demandera de joindre un rapport de CT avec ton dossier, c'est le seul point commun. Attention, le rapport de CT doit être absolument vierge et doit être une première présentation, pas de contre visite autorisée.
En tous cas c'était comme ça lorsque j'y suis passé en 2004.
Publié : 12 sept. 2007, 22:27
par nico 94
Tu veux dire qu'on peut avoir des remarques, mais pas de contre-visite, c'est bien ça?
Publié : 13 sept. 2007, 07:01
par jeaned
Non, ni remarques, ni contre visite, il faut un rapport absolument nickel.
Publié : 13 sept. 2007, 13:38
par MC_911
Je te rapelle Nico, que B&B liquide en ce moment son stock de 1600cup LHD. D'après ce que je crois savoir, les prix oscilleraient entre 16 et 25000€, en fonction de l'historique de la voiture.
Quand je les ai vus en Juillet, les gars de B&B m'ont expliqué qu'elles sont vendues homologuées, avec toutes les pièces permettant de les remettre en config route. B&B se paie même le luxe de les remettre en état carrosserie avant de les vendre, et doit pouvoir monter les accessoires pour toi ...
Alors à quoi bon courir en UK ?
Publié : 13 sept. 2007, 21:03
par nico 94
Publié : 14 sept. 2007, 21:39
par nico 94
Et j'avais raison : 25k€ pour les 1600 Rover, après une bonne révision.
La charmante personne que j'ai eu au fil a gardé mes coordonées, on verra bien si elle peut me proposer quelque chose dan smon budget...
Publié : 14 sept. 2007, 21:48
par jeaned
La charmante personne s'appelle Christine.
