Salut tout le monde,
J'ai eu un souci sur mon Duratec, lors de mon week-end de course au Castellet, j'ai eu le moteur qui régulait, et j'insiste bien sur le fait qu'il "REGULAIT" et non "ruptait" entre 6300 et 6500 trs/mn, sur le 5eme et 6eme rapport,avec la sensation qu'il manquait de puissance par rapport à d'habitude, par exemple lors de la 2eme course, apres avoir pris l'aspiration d'une autre voiture; je me décale pour doubler et lorsque j'arrive à son niveau ...bein... elle me repasse tranquille...bref... j'ai halluciné !!! Un mécano Caterham m'a parler d'un décalage possible de la distribution au niveau de la poulie qui peut se desserer legerement suite à un surégime en déscendant un rapport de vitesse et donc entrainer une perte de puissance importante... qu'en pensez vous ? j'aimerais avoir votre avis
regulation moteur vers 6500 trs/mn sur duratec
Modérateur : Modérateurs
regulation moteur vers 6500 trs/mn sur duratec
No guts...No glory...
Re: regulation moteur vers 6500 trs/mn sur duratec
Oui,ça peut arriver de décaler une distrib comme ça
Mais,ça s'entend facilement,le moteur tourne très mal(plus c'est décalé,plus ça tourne mal) et tu as du mal à démarrer
Facile à vérifier en regardant les poulies d'aac
Mais,ça s'entend facilement,le moteur tourne très mal(plus c'est décalé,plus ça tourne mal) et tu as du mal à démarrer
Facile à vérifier en regardant les poulies d'aac
Distribution décalée, possible mais peu probable ... Même symptôme si ressort de soupape cassé , plus probable .
- darkvador
- Seven : 165 work racing
A mon avis il y a deux sources possibles
La distribution avec une soupape abime, un ressort casse,ou peu probable,un decalage de distribution
La pression d essence qui n est plus suffisante a partir d un certain regime
La distribution avec une soupape abime, un ressort casse,ou peu probable,un decalage de distribution
La pression d essence qui n est plus suffisante a partir d un certain regime
ma voiture : changement climatique
merci pour vos remarques pertinentes, je pense avoir des news demain, à mon retour en france. Je vous tiendrais au courant.
No guts...No glory...
Et bien voila, probleme réglé !!! Apres changement du faisceau d'allumage, du recalage de la distrib qui était legerement décalée, et le changement de quelques sondes, je retrouve mon auto en pleine forme !!! UN AVION!!! Dommage pour le Castellet... 

No guts...No glory...
Et tu sais comment sont apparus ces ennuis ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier