Pompe à huile NEW vs. OLD

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Pompe à huile NEW vs. OLD

Message par luxseven »

Salut les 7'er,

En assemblant ma voiture, j'ai voulu lui faire du bien pour la consoler après l'accident qu'elle a subi: une nouvelle pompe à huile plus performante de chez Pace visible ici:
http://www.burtonpower.com/pacedsp5.html
Quand j'ai voulu la greffer, j'ai quand-même constaté qqes légères différences des internes (Pace à gauche):
Image
Et voici les connections sur le bloc qui est un Kent:
Image
Si qqn peut donc y jeter un coup d'oeil et me confirmer si je peux la monter, ce serait super :dieu:
Cheers.

Jos
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pompe à huile NEW vs. OLD

Message par catmandou »

Tu es mieux placé que personne pour dire si les entrée - sortie d'huile de la nouvelle pompe correspondent à ceux du bloc , au besoin, tu découpes un gabarit en carton de la nouvelle que tu poses sur le bloc .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20367
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Pompe à huile NEW vs. OLD

Message par Ch'roul »

Moi j'en sais rien, mais sur les photos il y en a une avec 3 trois sur l'autre 2, donc ça doit pas le faire bien. :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: Pompe à huile NEW vs. OLD

Message par luxseven »

Ok pour l'entrée et la sortie, elles correspondent, mais à quoi sert donc la troisième galerie (à droite de l'arbre)?
Cheers.

Jos

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Re: Pompe à huile NEW vs. OLD

Message par Jul Alfa Spider »

Limiteur de pression?
Peut être est il intégré dans la nouvelle????



Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pompe à huile NEW vs. OLD

Message par catmandou »

Il me semble que tu devrais arriver à comprendre à quoi sert le 3 ème trou sur l'ancienne pompe mais aussi sur le bloc , au besoin en t'aidant d'un fil de fer, sans forcer . Sinon, il faut poser la question à Burton, avec les mêmes photos .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: Pompe à huile NEW vs. OLD

Message par luxseven »

En attendant plus de vos précieux conseils, j'ai fait un mail à Ian de chez Burton.
Je suis curieux de mieux connaitre le fonctionnement des deux pompes et de trouver les explications à quoi servent les changements.
Cheers.

Jos
Avatar de l’utilisateur
supernono
Messages : 110
Inscription : 10 avr. 2012, 19:36

Re: Pompe à huile NEW vs. OLD

Message par supernono »

bonjour

j'ai demonté ma pompe a huile la semaine derniere (moteur 711M6015BA)

au vue de tes photos je pense que tu peux monter cette pompe sans problèmes

tu doit avoir une vis de réglage de la pression en face avant
Patrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: Pompe à huile NEW vs. OLD

Message par luxseven »

supernono a écrit : bonjour
j'ai demonté ma pompe a huile la semaine derniere (moteur 711M6015BA)
au vue de tes photos je pense que tu peux monter cette pompe sans problèmes
tu doit avoir une vis de réglage de la pression en face avant
Merci de me rassurer.
Burton a répondu au mail et j'ai un peu creusé la question dans différents forums et en cherchant la toile.
Les canaux internes sur la Pace DSP5 mênent vers le ressort limitateur de pression maximale. Sur celle d'origine, ces canaux sont visibles mais donc pas sur la Pace. Tandis que sur la pompe Ford, la pression peut uniquement être réglée en mettant une rondelles entre le couvercle et le ressort, le système Pace permet de la varier à travers une vis en face avant, comme tu viens de le confirmer.
Encore merci.

Jos
Avatar de l’utilisateur
supernono
Messages : 110
Inscription : 10 avr. 2012, 19:36

Re: Pompe à huile NEW vs. OLD

Message par supernono »

je me permet de rajouter une photo avec des legendes mon carter etant déposé je viens de vérifier si ça peut rendre service a d'autres
prise pompe.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Patrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: Pompe à huile NEW vs. OLD

Message par luxseven »

Supercool. Cela permet de compléter "l'image".
Ce weekend je vais essayer de mettre cela en image par rapport aux connections des différentes pompes.
Cela peut toujours servir à autrui, et puis, comme je rassemble tout sur le thème sur mon blog, ce sera dispo pour tous et des liens sur les photos facils à intégrer dans ce précieux forum.
Encore merci.
Cheers.

Jos
Répondre