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silencieux race sur ligne d origine
Publié : 06 mai 2012, 14:12
par vinplinplin
bonjour les mecanos,encore une question,n arrivant toujours pas a avoir les primaires pour ma r300 sv ,j envisage de changer le silencieux d origine(et donc d enlever la gamelle arriere par la meme occasion) pour un silencieux race ou pour un de r500;est il possible de faire un " simple" echange?quel est le meilleur silencieux pour faire un beau bruit et au niveau perf?
Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 06 mai 2012, 16:09
par ZAGATO
Le race à sortie latérale semble avoir un conduit de plus grand diamètre que le silencieux d'origine. A confirmer mais visuellement sur une auto vue chez MOG ça semble être la cas.
Pas sur que tu puisses l'échanger "simplement" en conservant la ligne primaire d'origine

Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 06 mai 2012, 16:54
par vinplinplin
c est bien ce qu il me semblait car toi tu n es pas satisfait non plus de ton bruit!vraiment la galere ce chassis Sv je n en peux plus d avoir le son d un simple clio!au secour!
Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 06 mai 2012, 19:22
par Scuttle
Remplaces ta boîte à air d origine déjà. Tu auras des bruits d aspi sympas que tu n as pas sur la clio

Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 06 mai 2012, 20:39
par vinplinplin
Je la remplacé par quoi?un filtre kn à l intérieur ou juste le filtre kn ou alors le filtre de la r500?
Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 06 mai 2012, 22:01
par ZAGATO
Tu remplaces par un filtre GREEN type D70 120/100 ref ORECA 451K570 ou plus simplement K570 chez GREEN.
Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 08 mai 2012, 13:23
par vinplinplin
c est un cone "universel" que tu installes direct ou dans la boite a air d origine?
ps:c est la bonne ref pour un duratec?!
Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 08 mai 2012, 14:06
par MC_911
ZAGATO a écrit :Le race à sortie latérale semble avoir un conduit de plus grand diamètre que le silencieux d'origine. A confirmer mais visuellement sur une auto vue chez MOG ça semble être la cas.
Pas sur que tu puisses l'échanger "simplement" en conservant la ligne primaire d'origine

c'est pas un soucis, t'as des raccords fait pour ça, dans le genre
(clique sur le lien)
Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 08 mai 2012, 22:54
par ZAGATO
c est un cone "universel" que tu installes direct ou dans la boite a air d origine?
ps:c est la bonne ref pour un duratec?!
Il remplace la boite à air d'origine. Et oui, c'est la bonne réf. pour un Duratec (J'ai une R300d S3 2010). Voir photo:

Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 09 mai 2012, 07:11
par vinplinplin
ok merci mais il ne risque pas d aspirer l air chaud du moteur dans cette config?
Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 09 mai 2012, 07:22
par Scuttle
Je suis dans la même config. Tu peux ajouter une écope pour amener de l air frais. J essaierai de te mettre une photo dans la journée.
Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 09 mai 2012, 16:24
par vinplinplin
J en ai déjà mis une en carbone de chez mog
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 09 mai 2012, 17:01
par Scuttle
Si tu n'es pas convaincu avec l'écope, tu peux ajouter une paroi maison pour isoler le filtre du compartiment. Je crois que Xflow en avait fait une sur son ex R300++
Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 09 mai 2012, 18:09
par Xflow
Scuttle a écrit :Si tu n'es pas convaincu avec l'écope, tu peux ajouter une paroi maison pour isoler le filtre du compartiment. Je crois que Xflow en avait fait une sur son ex R300++
non, j'avais des RB et ouverture capot
Re: silencieux race sur ligne d origine
Publié : 09 mai 2012, 22:04
par Scuttle
Avant tes RB non ?