Dites moi du bien de la CSR - questions...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Emmanuel

Dites moi du bien de la CSR - questions...

Message par Emmanuel »

ok ok, il y a un gros moulin bien plein, associe a un chassis qui fait que la voiture n'a rien a voir avec une S3...
MAIS
il y a des trucs qui me grattent vraiment:
- Je ne suis pas assez gros...et dans les virages faut s'accrocher.. solution: je vais mettre de "vrais" harnais
- Ce "BIIIP BIIIP" associe au clignotant, c'est d'un penible ! solution: deconnecter ou etouffer le bazar avec du joint silicone. Question: il est cache ou ce truc qui bipe????? J'ai cherche et impossible de localiser le son sous le tableau de bord car il est strident
- La direction est plus demultipliee, resultat, moins directe, et surtout quand on tourne dans un sens, eh bien il faut ensuite tourner d'autant dans l'autre sens: pilotage beaucoup moins precis sur routes en epingles - mon terrain de jeu le plus frequent-(surtout quand le corps trimbale becoz harnais facon tuning...) solution ??
- Le pot lateral, c'est beau mais c'est assourdissant, vraiment! J'ai les esgourdes qui sifflent encore apres une promenade a haut regime dimanche. Solution/question: existe-til un possibilite de faire mettre une sortie arriere ? Sinon j'opte pour un casque de protection auditif car le bouchons d'oreille c'est derisoire.
- Les pneus d'origine, ah oui le 245 avon c'est large, ca fait bien viril, mais vu le poids de la bete la pression au cm carre n'est pas enorme et la tenue de route est vite depassee compare aux 888 de mon autre Cat. Solution des 888 en 245 /15 ca existe ?
- le moteur, ha oui ca pousse, mais le coup de pied au cul n'intervient qu'a partir de 6000 tours, le pied bien a fond, compare au vvc qui envole les rapports avec rage. Solution/question roder le moteur ?...

J'admets il y a un temps d'adaptation necessaire. Mais les pneus, bip cligno et echappement sont des trucs que je tiens a resoudre: des idees ??
E.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: Dites moi du bien de la CSR - questions...

Message par Ch'roul »

Emmanuel a écrit :ok ok, il y a un gros moulin bien plein, associe a un chassis qui fait que la voiture n'a rien a voir avec une S3...
MAIS
il y a des trucs qui me grattent vraiment:
- Je ne suis pas assez gros...et dans les virages faut s'accrocher.. solution: je vais mettre de "vrais" harnais Oui !
- Ce "BIIIP BIIIP" associe au clignotant, c'est d'un penible ! solution: deconnecter ou etouffer le bazar avec du joint silicone. Question: il est cache ou ce truc qui bipe????? J'ai cherche et impossible de localiser le son sous le tableau de bord car il est strident je sais pas le mien fait très peu de bruit
- La direction est plus demultipliee, resultat, moins directe, et surtout quand on tourne dans un sens, eh bien il faut ensuite tourner d'autant dans l'autre sens: pilotage beaucoup moins precis sur routes en epingles - mon terrain de jeu le plus frequent-(surtout quand le corps trimbale becoz harnais facon tuning...) solution ?? Harnais et réaccélérer plus tôt
- Le pot lateral, c'est beau mais c'est assourdissant, vraiment! J'ai les esgourdes qui sifflent encore apres une promenade a haut regime dimanche. Solution/question: existe-til un possibilite de faire mettre une sortie arriere ? Sinon j'opte pour un casque de protection auditif car le bouchons d'oreille c'est derisoire.
Si tu as un pot SV tu peux le remplacer par un pot gros diametre repackable,
il existe aussi des sorties arrieres

- Les pneus d'origine, ah oui le 245 avon c'est large, ca fait bien viril, mais vu le poids de la bete la pression au cm carre n'est pas enorme et la tenue de route est vite depassee compare aux 888 de mon autre Cat. Solution des 888 en 245 /15 ca existe ?le 225 suffit
- le moteur, ha oui ca pousse, mais le coup de pied au postérieur n'intervient qu'a partir de 6000 tours, le pied bien a fond, compare au vvc qui envole les rapports avec rage. Solution/question roder le moteur ?...Elle a combien de km? le 2.3 se libere vers 20000km.

J'admets il y a un temps d'adaptation necessaire. Mais les pneus, bip cligno et echappement sont des trucs que je tiens a resoudre: des idees ??
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
resonance 94

Message par resonance 94 »

faire un echange contre une 1400ss, justement j'en ai une de dispo
direction race,
harnais
pas de buzzer
monte pnematique adapter au 888
etc...
Mort aux cons
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Il existe une crémallaire race.
225 est suffisant.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
super7

Message par super7 »

pour la direction, :shock: tu laisses le volant revenir tout seul???

moi, j'aime bien le remettre là où je veux.

si tu apprécie plus de rappel, rajoute de la chasse, mais tu aura moins de vivacité. :pamafote:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Les harnais tres bien, c etait d ailleurs d origine sur les CSR 200

Le pot il existe des sorties arriere sans souci

La CSR est tres superieure a la S3 surtout en montagne. Comment est reglee la tienne? La mienne avec une geometrie tres tres soignee et une hauteur de cremaillere parfaite est un missile absolu en montagne par rapport a ma VVC qui etait deja tres bien reglee

225 AR tres bien en Toyo

Le moteur: le moteur se libere peu a peu, 10.000 il respire mieux, 20.000 il respire a plein poumons
Mais son caractere est bien plus regulier que le K avec un couple constant tout au long du regime. Il apparait moins spectaculaire mais il va beaucoup beaucoup plus vite. J ai tourné sur la route des grandes alpes avec un copain en VVC, qui n est pas manchot (Qautre titres de champion du monde en sports mecaniques) et il etait bluffé par l écart entre ma CSR et sa VVC en facilité et en performance
Emmanuel

Message par Emmanuel »

ok merci, je note et je vais tenter de répondre a tous vos précieux commentaires:

- je vais virer les harnais d'origine qui ne maintiennent pas bien en latéral :bien: Car les harnais d'origine ont leurs "bretelles" implantées largement à gauche et à droite de la boucle centrale. Résultat: pas de retenue aussi forte en latéral au niveau du haut du buste comparé à un harnais aviation où les bretelles sont arrimées au niveau du milieu du ventre.
- passer en 225 toyo: mais si j'ai du 245 a l'heure actuelle a l'arrière, cela implique donc de changer jantes je suppose?
- je vais travailler le moteur qui n'a que 11000 km. Viens ici mon petit, ça ne fera pas mal hin hin hin :dents:
- je me renseigne sur le coût d'une cremaillère race ($$ :? ). Je ne laisse pas revenir le volant, c'est juste que l'angle a effectuer dans un sens doit alors être fait dans l'autre, et c'est justement ce mouvement amplifié qui rend la direction moins précise. OK je vais voir pour faire affûter la direction: des valeurs de réglages à recommander ? Pour dire: elle tire un peu à droite, donc j'imagine que elle doit être passablement émoussée la précision ! Franchement, j'ai fait 45000 km avec ma VVC et je fais corps avec, les passages en virage de FO-LIE (un peu comme si j'étais assis dans une centrifugeuse haha) genre descente sud du Stelvio ou Furka lors de mes trips dans les alpes, sa capacité a s'envoler dans les tours continuent à m'émerveiller!
- ok je vois avec SV ou Kumshick pour une sortie arrière. Vu la config du pot actuel je crains que cela implique le remplacement du pot, et pas seulement l'ajout d'un tuyau de poele. Mes oreilles et ma copine la valent bien! En revanche je ne comprends pas bien l'intéret du pot gros diamètre repackable: toujours en sortie latérale mais moins bruyant ??
- pour le buzzer, Bertrand devrait pouvoir m'orienter

et, pour ce qui est de l'échange avec une 1400 ss, bien que ce soit une blague, je considère toujours l'option de conserver mon actuelle VVC. Ceci dit je pense que affûtage direction+ pneus + harnais + décrassage moteur + habituationnage du païlote ça devrait finir par gommer le delta de rapport coût achat/plaisir entre les deux bêtes.

Le plus frappant (et rassurant), c'est que vraiment les 2 voitures sont très très différentes
E.
cedric
Seven : CSR 260

Message par cedric »

Emmanuel a écrit :- passer en 225 toyo: mais si j'ai du 245 a l'heure actuelle a l'arrière, cela implique donc de changer jantes je suppose?
Non, XFlow vient de monter des Toyo R1R avec les jantes d'origine. Apparemment, d'autre roulent en T1R et en R888.
D'ailleurs, j'y réfléchis quand je changerai les miens.

Cedric
Phil93

Message par Phil93 »

Emmanuel a écrit : il y a des trucs qui me grattent vraiment:
- Je ne suis pas assez gros...et dans les virages faut s'accrocher..
- Ce "BIIIP BIIIP" associe au clignotant, c'est d'un penible !
- La direction est plus demultipliee, resultat, moins directe, et surtout quand on tourne dans un sens, eh bien il faut ensuite tourner d'autant dans l'autre sens: pilotage beaucoup moins precis sur routes en epingles
- vu le poids de la bete la pression au cm carre n'est pas enorme et la tenue de route est vite depassee
Finalement il n'y a que des défauts dans c'te caisse c'est complètement pourri! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
cedric
Seven : CSR 260

Message par cedric »

Pour l'échappement, tu peux certainement couper à la sortie du silencieux et rediriger la sortie vers l'arrière.
C'est ce que j'avais fait sur ma seven précédente.

Par contre, je ne peux pas dire si ça fera une grosse différence.
Sur ma CSR, la sortie est à l'arrrière mais j'utilise très souvent des protections auditives.

Autrement, Kumschick m'avait proposé de rajouter une gamelle à l'arrière avec une valve commandée electriquement pour choisir entre une sortie directe ou l'autre via le second silencieux.

Cedric
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Ok good news si on peut mettre du 225 sur les jantes AR de 245 !
La gamelle electrique de K, j'ai vue a l'oeuvre, c'est amusant la difference de bruit mais j'etudie d'abord le tube sortie AR.
Ah oui bonne idee de couper le tube lateral et rajouter une sortie AR. Surtout que j'ai un bon forgeron dans mon village. Je vais voir ce qui est dispo chez SV ou K en tubes simples sortie arriere. Vrai que le bruit ne sera peut etre pas beaucoup moins fort, mais au moins la surdite sera repartie sur les 2 oreilles et sans favoritisme pour le passager :wink:
E.
Répondre