Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
Modérateur : Modérateurs
Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
Voilà: j'ai un 4 en 1 et ça fuit sur l'un des 4 à la jonction; d'après ce que m'ont rapporté quelques seveners les produits d'étanchéité ça ne tient pas.
Quelle est la (bonne) solution alors?
Quelle est la (bonne) solution alors?
ICH BIN EIN SEVENER!
- resonance 94
- Messages : 11588
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
La pâte tiendra.....mais pas trop longtemps 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- resonance 94
- Messages : 11588
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
Plus serieusement, la pate tiens entre 2 h et 4j
bref j'ai le meme soucis
bref j'ai le meme soucis
Mort aux cons
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
ça fuit ou exactement? au niveau de la culasse? si oui j'ai le même pb avec la pipe au milieu de la culasse. la bonne solution c'est de resurfacer le plan de joint; pas facile. le pb c'est que la platine ou est soudée le tube d'échappement n'est pas assez épaisse.
BOULAY 45
BOULAY 45
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
Non, à mon avis ça fuit à la jonction du 4 en 1, entre le collecteur et le tube de fuite.
Faire reformer le métal par un chaudronnier pour un montage plus serré ?
Faire reformer le métal par un chaudronnier pour un montage plus serré ?

- resonance 94
- Messages : 11588
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
C'est hazoule qui t'a "soufler" la solution ?Patrack7 a écrit :pour un montage plus serré ?
oui c'est entre le 4 et le 1,du 4-1, ca fuit sur un tube
moi c'est entre le 4 et le 2 du 4-2-1, ca fuit sur le tube superieur et exterieur
Dernière modification par resonance 94 le 17 mai 2012, 10:08, modifié 1 fois.
Mort aux cons
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
Oui, lui aussi il a le tube qui fuit.resonance 94 a écrit : C'est hazoule qui t'a "soufler" la solution ?

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20367
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
Je vois que vous êtes plusieurs à avoir des fuites,
je peux vous une offre sur les changes complets
[ Post made via Mobile Device ]
je peux vous une offre sur les changes complets

[ Post made via Mobile Device ]

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
Ca y est, le business repart 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- darkvador
- Messages : 6850
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
Le montage du 4 en 1 est avec des ressorts parceque la forme compliquée des tubes en spaghetti fait que leur dilatation est differente.
Cela laisse la place pour un certain jeu.
Si on monte rigide, les efforts se repartissent ailleurs et ca casse.
Reserrer le 4 en 1 reduirait ces jeus qui sont inevitables
Si c est genant on peut essayer avec des ressorts plus durs et eventuellement inserer du papier d alu qui va faire joint avant de s user
Cela laisse la place pour un certain jeu.
Si on monte rigide, les efforts se repartissent ailleurs et ca casse.
Reserrer le 4 en 1 reduirait ces jeus qui sont inevitables
Si c est genant on peut essayer avec des ressorts plus durs et eventuellement inserer du papier d alu qui va faire joint avant de s user
ma voiture : changement climatique
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
File moi l'adresse de la marmotte Dark!darkvador a écrit : Si c est genant on peut essayer avec des ressorts plus durs et eventuellement inserer du papier d alu qui va faire joint avant de s user

ICH BIN EIN SEVENER!
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
Oui mais je ne m'abuse, Phil a un montage fixe avec boulons et non des ressorts. 

Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
Ben oui!Patrack7 a écrit :Oui mais je ne m'abuse, Phil a un montage fixe avec boulons et non des ressorts.

ICH BIN EIN SEVENER!
- resonance 94
- Messages : 11588
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Fuite du 4 en 1 (ou du 4 en 2 en 1):les soluces?
Sel poivre et un filet d'huile ou juste nature ?darkvador a écrit :inserer du papier d alu qui va faire joint avant de s user
je vais qd meme essayé nature
Mort aux cons