Je viens vers vous pour vous poser une question existentielle sur les nez de nos jolies cat, et pour profiter de vos expériences respectives.
Je suis l'heureux possesseur d'une SIGMA S3 Cup 150Cv et je me pose la question de changer le nez.
Pourquoi?
Tout simplement parce que le mien est un poil endommagé suite à ses saisons de course, et parce l'appel du carbone se fait sentir...

Bref j'ai démonté le miens histoire de voir la complexité de la chose
Et la je me rends compte de pleins de détails:
Mon nez est pas super ajusté par rapport aux éléments mécaniques.
Il y a des "oreilles" pour accepter la fixation du triangle bas, et ces oreilles sont environ 2cm au dessus de la position effective du triangle
Il y a un autre détail, le nez ne recouvre pas les pattes de fixation des "dzus" qui doivent être en bas, il est plus court.
Du coup mon nez est fixé juste avec les 2 "dzus" du haut
Bref j'ai creusé ce problème une partie de la journée
(l'autre partie de cette journée pluvieuse sera sur un autre post)
J'ai récupéré des photos de voitures sur le site pour illustrer le truc merci pour vos photos.
Pour plus de compréhension: voici les images:

Sur cette cat (de rêve) mais c'est une CSR, pas une S3 (du coup le nez est différent).
Tout est parfait et ajusté rien a redire

Sur cette cat peut etre une cup comme moi, on vois clairement le soucis que j'ai.
Les triangles sont bien en dessous des découpes (on vois les écrous de fixation des triangles)

Et sur cette photo, on vois ce que je pense une S3, elle aussi super bien ajustée.
Bref je me pose des questions:
- Le nez des S3 cup est il différent?
- l'antiplongée du train avant d'une S3 cup est il plus prononcé que sur une S3 de route?
- Pourquoi les S3 Cup on une découpe du nez avec une grosse ouverture sur le dessus comme les CSR?
Voila une base de discussion.
Merci d'avance pour vos précieux retours d'expérience.