Page 1 sur 1

Ecoboost

Publié : 04 juin 2012, 10:37
par jineffine
Hello,

J'ai 2 petites questions sur l'Ecoboost 250 (Focus ST, je crois)

- Quelqu'un connaîtrait-il son prix neuf (moteur et périphérique (refroidissement, faisseau, ecu...)
- à combien est son rupteur ?

Merci !

Re: Ecoboost

Publié : 04 juin 2012, 10:40
par darkvador
Tu as oublié l essentiel: est ce que ca rentre dans une Cat? :dents:

La reponse est oui MAIS ni la BV5 ni la BV6 n encaissent le couple de l ecoboost et les supports de pont non plus

Re: Ecoboost

Publié : 04 juin 2012, 10:53
par cedric
darkvador a écrit :Tu as oublié l essentiel: est ce que ca rentre dans une Cat? :dents:

La reponse est oui MAIS ni la BV5 ni la BV6 n encaissent le couple de l ecoboost et les supports de pont non plus
C'est suprenant car le couple et la puissance sont très proches d'une CSR 260.

Cedric

Re: Ecoboost

Publié : 04 juin 2012, 11:16
par jineffine
ben 271 Nm pour le Cosworth
pour 366 Nm pour l'ecoboost 255

c'est vrai que la différence est importante

Re: Ecoboost

Publié : 04 juin 2012, 11:17
par cedric
Effectivement, il y a une sacré différence.

Cedric

Re: Ecoboost

Publié : 04 juin 2012, 11:22
par ZRDO
jineffine a écrit :ben 271 Nm pour le Cosworth
pour 366 Nm pour l'ecoboost 255

c'est vrai que la différence est importante
Ca passe dans la Donk sans soucis... :dents:

Re: Ecoboost

Publié : 04 juin 2012, 11:24
par jineffine
tout passe dans une Donk

normal, c'est une berline :fuck:

Re: Ecoboost

Publié : 04 juin 2012, 11:24
par cedric
D'ou vient la boite de vitesse dans la Donk ?

Re: Ecoboost

Publié : 04 juin 2012, 11:28
par ZRDO
C'est une T9.

Re: Ecoboost

Publié : 04 juin 2012, 11:29
par jineffine
c'est pas une VW ?

Sinon, pour précision sur le couple Max (merci Olin)
http://sevener.fr/viewtopic.php?style=5 ... 29#p329764

Re: Ecoboost

Publié : 04 juin 2012, 11:35
par ZRDO
non T9 renforcée ou Borg Warner.

Re: Ecoboost

Publié : 24 déc. 2012, 10:06
par jineffine
Je déterre le sujet car il m'excite vraiment (et c'est pas l'approche de Noël)

Sur base de la bible impériale, je comprends que la cascade de contraintes liée à l'installation l'ecoboost ne rend pas la chose envisageable.
en //, l'arrivée de la R600 en RHD only pousse encore un peu plus la possibilité dans le placard.

Aussi, le site de CC UK ne référence pas la CSR 175.
ça donne l'impression que c'est juste une réponse à une demande/contrainte locale, sans objectif de fignoler le truc.

je trouve que c'est domage car il faut simuler une SV pour trouver du matériel.
Aussi, le chassis CSR mérite plus

Donc pour aborder le sujet sur un autre angle, les questions aux experts (pas les handballeurs) :
- A quand une CSR 263 Duratec par CC ?
- Le switch moteur 175 --> 263 a-t-il déjà été réalisé ? (au fait, il coûte combien le moteur seul?)
--> sur base des lectures, je suppose qu'on est sur la même boîte, voire les mêmes freins

Vous voyez où je veux en venir...