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Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 13:44
par beaware
De puis que j'ai modifié le mode d'allumage sur l'Emerad (simple bobine vers double bobines), mon compte-tours n'indique plus correctement les tr/min, il est trop bas et ne monte pas correctement quand j'accélère.
Peut-il y avoir un lien ? Quoi vérifier ?
Merci pour votre aide.
Re: Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 14:26
par ad-hoc
Ton compte tour voit 2 fois moins d'étincelle.
Il doit certaiement indiquer ton régime moteur divisé par 2.
Cela la version de ton compte tour, tu as peut être la possibilité de modifier le paramétrage.
Re: Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 14:44
par beaware
D'accord il se câle donc bien sur l'allumage !
Le compteur est un basique Caterham (Smith ?).
Re: Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 14:46
par ad-hoc
beaware a écrit :D'accord il se câle donc bien sur l'allumage !
Le compteur est un basique Caterham (Smith ?).
il y a des modèles différents, voir si tu n'as pas des dipswitch au c*l du compte tour.
Par contre je ne connais pas le paramétrage.
Re: Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 16:40
par beaware
J'ai rien vu au croupion du compte-tour.
Mais une question me viens, le CT, il prend ses infos du l'ECU ou directement de l'allumage ?
Parce que si c'est par l'intermédiaire de l'ECU, lui il sait que j'ai 2 bobines donc il devrait donner la bonne info, ou bien ???
Re: Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 18:24
par catmandou
Excusez ma curiosité, mais c'est quoi ce montage à 2 bobines ????
Re: Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 18:58
par beaware
Allumage type VVC : 2 doubles bobines directement au-dessus de la culasse qui ont remplacé la tête de delco et la bobine d'origine (montage EU2).
Re: Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 19:41
par catmandou
Donc, en fait 4 bobines , une par cylindre, qui ont remplacé la tête de delco ?
Re: Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 19:50
par Pascal 71
Pas forcement, une bobine pour les cylindres 1 et 4 qui allume en même temps, et une pour les cylindres 2 et 3.
Pour avoir 4 bobines il faut un capteur de phase sur un ACT afin que l'ECU sache quel cylindre allumé.
Edit:
De mémoire il y a une sortie pour le compte tour sur l'Emerald. A contrôler si c'est compatible avec ton mano.
Re: Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 22:38
par beaware
Pascal 71 a écrit :Pas forcement, une bobine pour les cylindres 1 et 4 qui allume en même temps, et une pour les cylindres 2 et 3.
Oui c'est ça.
Pascal 71 a écrit :
Edit:
De mémoire il y a une sortie pour le compte tour sur l'Emerald. A contrôler si c'est compatible avec ton mano.
Oui le mano est bien raccordé à l'Emerald, mais alors pourquoi il merde ?
Re: Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 22:45
par Pascal 71
Tu as essayé de modifier "Tacho signal multiplier" ?? (Dans ECU configuration)
Re: Problème compte-tours
Publié : 07 juin 2012, 23:01
par beaware
Non et en plus j'ai pas de câble sous la main
C'est un menu dans le mdk3 ?
Re: Problème compte-tours
Publié : 08 juin 2012, 14:52
par Pascal 71
Pour le MD3K je ne sais pas, mais je pense que oui.
Attention au cable RS232 !!! Il est spécifique à Emerald. Je te conseille de t'équiper avec un adaptateur USB/RS232 (puce FTDI)
Sinon à quoi sert d'avoir un boitier prog si on ne peut même pas aller contrôler les réglages et le fonctionnement ??

Re: Problème compte-tours
Publié : 08 juin 2012, 15:14
par beaware
Je récupère un câble début de semaine, je regarderais le menu que tu m'indique.
J'ai eu l'auto sans le câble, je suppose que l'ancien proprio n'a jamais mis son nez dans l'Emerad et moi jusqu'à maintenant très peu et à chaque fois je me faisait prêter le câble.
Re: Problème compte-tours
Publié : 20 juin 2012, 06:50
par davidl
j'ai aussi un problème de compte tours, le mien oscille , il suit les accélérations mais l'aiguille n'est pas précise.
j'avais lu dans un post qu'il était branché sur l'alternateur, me suis fait suer à le démonter car pas accéssible, bref ça n'a rien changé !
donc vous confirmez c'est branché sur les bobines ? j'ai aussi 1800 vvc , merci