Caterham change de PDG ...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Caterham_7

Caterham change de PDG ...

Message par Caterham_7 »

http://life.caterham.co.uk/news/telegra ... om-the-top

J'ai peur que ce ne soit pas une excellente nouvelle pour Caterham ... :?

On ne connait pas réellement les motivations d'Ansar Ali à partir, mais le gros Tony Fernandes n'inspire pas vraiment confiance.

Ansar Ali est à la tête de Caterham depuis 7ans (tiens!) et la boite est en bonne santé, son éviction parait difficile à expliquer ... sauf par des divergences de point de vue quant à l'évolution de Caterham Cars ... on sait depuis peu qu'une remplaçante à la seven est en préparation.

Bref entre le rachat par un milliardaire indien, changement de logo, l'inscription dans toutes les catégories possible du sport auto, la mystérieuse nouvelle voiture en préparation ... ça sent les grosses ambitions déraisonnables.

Bref j'ai peur que Tony Fernandes soit le Dany Bahar de Caterham ... :boude:

I beg future proves me wrong !

Vous suivez ici un peu l'évolution de la société ? :wink: vous avez des connexions avec l'usine ou des contacts chez eux ?
juliosnoop

Re: Caterham change de PDG ...

Message par juliosnoop »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Mac Do, c'est facile à retenir comme nom.
Faudra juste faire gaffe que nos mails de réclamation garantie ne finissent pas comme les emballages de burgers, ..à la poubelle.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Mouais... :?
resonance 94

Message par resonance 94 »

Caterham_7 a écrit :[Bref j'ai peur que Tony Fernandes soit le Dany Bahar de Caterham ... :boude:
Je dis peu etre une betise mais il y a qd meme une grande difference entre les 2

Dany jouer avec l'argent des actionnaires
Tony avec le sien.
Ce n'est pas pareil, pas pareil du tout, la volonté de profit, de retour sur investissement n'est pas la meme.
Mort aux cons
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

Resonance > je pense pas qu'on puisse faire un parallèle aussi direct effectivement ... mais ça fait beaucoup de changement en 6 mois pour une boite qui fait la même chose depuis 60ans :?
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Perso, mais je me goure peut être, je lis un changement dans la continuité :wink:

MacDo était déjà CFO de Caterham Cars (Chief Financial Officer) et passe CEO (Chief Executive Officer) en résumé le Directeur Financier devient le big boss, cela n'augure pas nécessairement d'un virage a 180° :jap:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
resonance 94

Message par resonance 94 »

Caterham_7 a écrit :Resonance > je pense pas qu'on puisse faire un parallèle aussi direct effectivement ... mais ça fait beaucoup de changement en 6 mois pour une boite qui fait la même chose depuis 60ans :?
je me permettais de reagir a ta suggestion.

je rejoint un peu British.
le fait de sortir une nouvelle voiture n'est pas synonime d'arret de la seven d'une part, cela veu dire aussi qu'ils sont concient que l'avenir de la seven va etre plus difficle.
les investissement en compet peuvent etre plus nebuleux.
la sp 300 a surtout ete developpé ^par lola (arretez moi si je dis une betise)
la F1 et les autres formule apporte de la visibilité, ce qui est nescessaire pour une nouvelle voiture (nouvelle gamme ?) ce qui rend tengible l'investissement.
d'un autre coté, entre le sponsoring, les primes etc... ou se situe le curseur entre gain et perte dans les implications sportive, mis a par tony, bien malin qui le sait.
Mort aux cons
Domino

Message par Domino »

pour la SP/300 , pas évident vu la faillite annoncée de Lola Cars :roll:
Phil93

Message par Phil93 »

Un écossais à la tête de Caterham ça ne peut être une mauvaise chose! :W Je vous rappelle que c'est aussi un écossais qui a créé la Bank of England et le big Mac! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

A ma première lecture, je dirai que c'était prévu dès que Tony est arrivé :pamafote:

c'est surtout les phrases de fin qui me font penser ça.

en gros, il dit que c'est le debut de la seconde phase d'expansion du group caterham (quoiqu'est-ce ? ) ... et que graham est la personne la plus indiquée pour mener à bien cet objectif.

une telle decision est généralement anticipée de longue date, ça ne fait pas de doute.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Ansar a fait partie de l equipe enmenée par Corven pour racheter Caterham aux Nearn.

Il s agit un MBO, Management Buy Out, ou les dirigeants souscrivent au capital de la société et sont intéressés à la revente. Pour les non initiés financiérement, un monsieur achéte une société pour la revendre a terme et demande a quelqu un de la gérer en lui disant que lors de la revente il touchera une part du gateau

Caterham a maintenant été vendue à Fernandez, Ansar a touché son blé, Corven ayant réalisé son profit

Ca peut faire un bon paquet, et mission accomplie, Ansar peut tout simplement prendre sa retraite ou s essayer à un autre dossier.

A l interieur du groupe Caterham nouvellement constitué, on a des entitées trés différentes et en bonne logique, opérationellement indépendantes.

Fernandez n est pas dingue, il gére une grosse boite avec Air Asia et il ne va pas imbriqué les comptes de la division F1, de Caterham Cars et des composites pour en faire un merdier informe, qui ne peut etre découpé en morceaux.

S il veut céder la F1 un jour, il vendra d un coté la F1, peut etre avec ou sans les composites, peut etre avec ou sans la marque et les autos Caterham

Puis faut pas oublier qu il y a un job vcant chez Lotus :dents:
Olivier59

Message par Olivier59 »

darkvador a écrit :Ansar a fait partie de l equipe enmenée par Corven pour racheter Caterham aux Nearn.
Il s agit un MBO, Management Buy Out, ou les dirigeants souscrivent au capital de la société et sont intéressés à la revente. Pour les non initiés financiérement, un monsieur achéte une société pour la revendre a terme et demande a quelqu un de la gérer en lui disant que lors de la revente il touchera une part du gateau
Bah oui :pamafote:
Il n'était que salarié Mister Ansar, et encore, pour une mission précise : Valoriser au mieux l'investissement d'un groupe de financier. C'est fait, c'est vendu, la plus value est au chaud, donc fin de mission et passez à la caisse.
J'éxagère ? Pour rappel Corven, c'est ça :
http://www.corven.com/
Alors, "devenir le plus rentable possible et vite" ,est-ce que c'était mieux ou moins bien que les années qui se présentent...qui peut le dire ?
Pour moi, c'est un "non-évenement". Caterham, c'était le bébé de Graham Nearn. point final.
Alors que ce soit aujourd'hui la pompe à fric d'un groupe financier ou le jouet d'un milliardaire...que ce soit dirigé par un MBO, un CFO, ou un CEO..franchement RAF :W
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Y'a même une vidéo explicative de l'aventure Corven avec CC:
[video]http://vimeo.com/37368702[/video]
De voir ces boutonneux prépubères cravatés parler de Caterham et de comment ils ont amélioré le business et même aidé techniquement (un comble) , ça me fout la gerbe (Et encore j'ai pas mis le son en regardant leur vidéo, enfin si, mais j'ai vite coupé....)
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

J'm'en vais remettre un coup de Belgom sur la mienne.

Pa près de m'en séparer :vroum:
Club Pschitt 200 + :D
Répondre