Jantes à rayons
Modérateur : Modérateurs
Jantes à rayons
bonjour à tous,
je recherche des infos sur les jantes à rayons avec un écrou central pour peaufiner la personnalisation de la mienne.
ca a le coté rétro que j'adore mais qu'en est il de
- la solidité?
- le type de monte. des toyo 888 ou yoko AD048 sont montables?
- où les trouver?
- à quel prix?
- est-ce adaptable sur une CSR?
merci de vos renseignements d'amateurs avertis!
je recherche des infos sur les jantes à rayons avec un écrou central pour peaufiner la personnalisation de la mienne.
ca a le coté rétro que j'adore mais qu'en est il de
- la solidité?
- le type de monte. des toyo 888 ou yoko AD048 sont montables?
- où les trouver?
- à quel prix?
- est-ce adaptable sur une CSR?
merci de vos renseignements d'amateurs avertis!
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
- resonance 94
Re: Jantes à rayons
sur ta tienne ?
pas sur que cela s'accorde bien avec ton look
apres pour e qui est de la solidité, c'est toujours utilisé par morgan, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis
a conditoin
que les rayon sont bien tendus, de maniere homogene
que ceux ci soient de dimensions (diametre) suffisantes
pour le rste no sé !
pas sur que cela s'accorde bien avec ton look

apres pour e qui est de la solidité, c'est toujours utilisé par morgan, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis
a conditoin
que les rayon sont bien tendus, de maniere homogene
que ceux ci soient de dimensions (diametre) suffisantes
pour le rste no sé !
Mort aux cons
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Les jantes a rayon ont disparu quand la puissance des moteurs est devenu trop importante et que les rayons cassent les uns apres les autres a l acceleration
Des montes en pneus performantes accelerent la deformation des jantes en virage, au freinage et en acceleration
Donc à mon avis, c est non, surtout sur une CSR, trop dangereux et fragile
Des montes en pneus performantes accelerent la deformation des jantes en virage, au freinage et en acceleration
Donc à mon avis, c est non, surtout sur une CSR, trop dangereux et fragile
ma voiture : changement climatique
Il te faut changer les quatres moyeux pour avoir l'écrou central, cela revient cher pour un look qui n'est pas vraiment compatible avec nos Seven. Elles sont lourdes ces jantes et tu seras limité à monter que des jantes à écrou central. Concernant la puissance je ne pense pas qu'il y a un problème, il y a des voitures bien plus lourdes et avec plus de puissance qui en utilisent.
Cheers.
Jos
Cheers.
Jos
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
Et comme le dit Reso, j'ai peur que ca n'aille pas avec ton auto, qui devient de plus en plus race 

Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!

- Cedric Sud
- Seven : Xflow live axle
Surement pas avec des pneus qui accrochent comme toyo ou yoko !!! 

Il n'est pas nécessaire de changer les moyeux. MWS propose une pièce qui s'attache sur le moyeux.luxseven a écrit :Il te faut changer les quatres moyeux pour avoir l'écrou central, cela revient cher pour un look qui n'est pas vraiment compatible avec nos Seven. Elles sont lourdes ces jantes et tu seras limité à monter que des jantes à écrou central. Concernant la puissance je ne pense pas qu'il y a un problème, il y a des voitures bien plus lourdes et avec plus de puissance qui en utilisent.
Cheers.
Jos
C'est ce que j'avais sur la mienne.
Cedric
Comme Dark,
Sur une Type E avec des pneus en bois et des freins en mousse, ça va malgré le poids de l'auto.
Sur une CSR avec un 2.3L 200cv, un couple de camion, des freins qui vont bien et des pneus semi slick, ce serai très joueur de faire ce type de montage.
Il faut mettre un adaptateur pour moyen central, puis mettre les jantes. Il y avait un beau thread de SérieOne pour faire ce montage sur le FAR.

Sur une Type E avec des pneus en bois et des freins en mousse, ça va malgré le poids de l'auto.
Sur une CSR avec un 2.3L 200cv, un couple de camion, des freins qui vont bien et des pneus semi slick, ce serai très joueur de faire ce type de montage.
Il faut mettre un adaptateur pour moyen central, puis mettre les jantes. Il y avait un beau thread de SérieOne pour faire ce montage sur le FAR.

Ouiiiiaiah ... en plus un adaptateur 4 écrous sur écrou central ... ça en devient un montage!
Pourtant j'en ai vu des moyeux écrou central tout beau lors de la Techno Classica, adaptable sur les porte-moyeux Taunus/Cortina et autre. Moi perso, moins il y a de pièces pour la même fonction, mieux c'est.
Cheers.
Jos

Pourtant j'en ai vu des moyeux écrou central tout beau lors de la Techno Classica, adaptable sur les porte-moyeux Taunus/Cortina et autre. Moi perso, moins il y a de pièces pour la même fonction, mieux c'est.

Cheers.
Jos
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
Ce thread décrivait d'ailleurs l'adaptation qu'il avait faite sur la mienne : aile blanche typé Série one.Onken a écrit :Il faut mettre un adaptateur pour moyen central, puis mettre les jantes. Il y avait un beau thread de SérieOne pour faire ce montage sur le FAR.
Au dela des contraintes dues aux performances de la voiture, les jantes à rayon doivent sacrément augmenter les masses suspendues.cedric a écrit :Ce thread décrivait d'ailleurs l'adaptation qu'il avait faite sur la mienne : aile blanche typé Série one.Onken a écrit :Il faut mettre un adaptateur pour moyen central, puis mettre les jantes. Il y avait un beau thread de SérieOne pour faire ce montage sur le FAR.
Pour retrouver un look plus classic, tu as les jantes Révolution qui existe en 15. Certes, ce n'ai pas des jantes à rayons mais ça peut être sympa.
- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
Bonjour
si les jantes à rayons ne sont pas tubless, tu vas en plus devoir mettre des chambres à air avec des pneus performants, c'est pas cohérent.
Soit rayons et balade tranquille, soit Yoko Toy arsouille et jantes "beau style classique" mais en alu .
A+
si les jantes à rayons ne sont pas tubless, tu vas en plus devoir mettre des chambres à air avec des pneus performants, c'est pas cohérent.
Soit rayons et balade tranquille, soit Yoko Toy arsouille et jantes "beau style classique" mais en alu .
A+
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
PiCatchu a écrit :bonjour à tous,

je ne suis pas sûr que ça aille au niveau look sur un CSR... surtout avec les Décalco d'entrée d'air du Rafale!
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Regarde les trous de fixation au niveau de tes jantes, s'ils sont oblongs comme les miens......évite. Trop de couple sur la roue.
A priori, des jantes à rayon, çà nécessite une chambre à air ?
ou alors, il faut que les trous des rayons dans la jante soient étanches ?
si gain de poids il y a grâce aux rayons, il risque d'être neutralisé par celui de la chambre à air.
Maintenant, si seule compte l'esthétique, çà ne se discute pas ...
ou alors, il faut que les trous des rayons dans la jante soient étanches ?
si gain de poids il y a grâce aux rayons, il risque d'être neutralisé par celui de la chambre à air.
Maintenant, si seule compte l'esthétique, çà ne se discute pas ...
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.