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Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 11:03
par PiCatchu
bonjour à tous,
je recherche des infos sur les jantes à rayons avec un écrou central pour peaufiner la personnalisation de la mienne.
ca a le coté rétro que j'adore mais qu'en est il de
- la solidité?
- le type de monte. des toyo 888 ou yoko AD048 sont montables?
- où les trouver?
- à quel prix?
- est-ce adaptable sur une CSR?
merci de vos renseignements d'amateurs avertis!
Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 11:12
par resonance 94
sur ta tienne ?
pas sur que cela s'accorde bien avec ton look
apres pour e qui est de la solidité, c'est toujours utilisé par morgan, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis
a conditoin
que les rayon sont bien tendus, de maniere homogene
que ceux ci soient de dimensions (diametre) suffisantes
pour le rste no sé !
Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 11:13
par darkvador
Les jantes a rayon ont disparu quand la puissance des moteurs est devenu trop importante et que les rayons cassent les uns apres les autres a l acceleration
Des montes en pneus performantes accelerent la deformation des jantes en virage, au freinage et en acceleration
Donc à mon avis, c est non, surtout sur une CSR, trop dangereux et fragile
Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 11:20
par luxseven
Il te faut changer les quatres moyeux pour avoir l'écrou central, cela revient cher pour un look qui n'est pas vraiment compatible avec nos Seven. Elles sont lourdes ces jantes et tu seras limité à monter que des jantes à écrou central. Concernant la puissance je ne pense pas qu'il y a un problème, il y a des voitures bien plus lourdes et avec plus de puissance qui en utilisent.
Cheers.
Jos
Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 11:20
par Kundun
Et comme le dit Reso, j'ai peur que ca n'aille pas avec ton auto, qui devient de plus en plus race

Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 11:21
par Cedric Sud
Surement pas avec des pneus qui accrochent comme toyo ou yoko !!!

Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 11:34
par cedric
luxseven a écrit :Il te faut changer les quatres moyeux pour avoir l'écrou central, cela revient cher pour un look qui n'est pas vraiment compatible avec nos Seven. Elles sont lourdes ces jantes et tu seras limité à monter que des jantes à écrou central. Concernant la puissance je ne pense pas qu'il y a un problème, il y a des voitures bien plus lourdes et avec plus de puissance qui en utilisent.
Cheers.
Jos
Il n'est pas nécessaire de changer les moyeux. MWS propose une pièce qui s'attache sur le moyeux.
C'est ce que j'avais sur la mienne.
Cedric
Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 11:44
par Onken
Comme Dark,
Sur une Type E avec des pneus en bois et des freins en mousse, ça va malgré le poids de l'auto.
Sur une CSR avec un 2.3L 200cv, un couple de camion, des freins qui vont bien et des pneus semi slick, ce serai très joueur de faire ce type de montage.
Il faut mettre un adaptateur pour moyen central, puis mettre les jantes. Il y avait un beau thread de SérieOne pour faire ce montage sur le FAR.

Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 11:52
par luxseven
Ouiiiiaiah ... en plus un adaptateur 4 écrous sur écrou central ... ça en devient un montage!
Pourtant j'en ai vu des moyeux écrou central tout beau lors de la Techno Classica, adaptable sur les porte-moyeux Taunus/Cortina et autre. Moi perso, moins il y a de pièces pour la même fonction, mieux c'est.
Cheers.
Jos
Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 11:59
par cedric
Onken a écrit :Il faut mettre un adaptateur pour moyen central, puis mettre les jantes. Il y avait un beau thread de SérieOne pour faire ce montage sur le FAR.
Ce thread décrivait d'ailleurs l'adaptation qu'il avait faite sur la mienne : aile blanche typé Série one.
Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 12:06
par cedric
cedric a écrit :Onken a écrit :Il faut mettre un adaptateur pour moyen central, puis mettre les jantes. Il y avait un beau thread de SérieOne pour faire ce montage sur le FAR.
Ce thread décrivait d'ailleurs l'adaptation qu'il avait faite sur la mienne : aile blanche typé Série one.
Au dela des contraintes dues aux performances de la voiture, les jantes à rayon doivent sacrément augmenter les masses suspendues.
Pour retrouver un look plus classic, tu as les jantes Révolution qui existe en 15. Certes, ce n'ai pas des jantes à rayons mais ça peut être sympa.
Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 12:50
par thierry928s4
Bonjour
si les jantes à rayons ne sont pas tubless, tu vas en plus devoir mettre des chambres à air avec des pneus performants, c'est pas cohérent.
Soit rayons et balade tranquille, soit Yoko Toy arsouille et jantes "beau style classique" mais en alu .
A+
Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 13:14
par RIGNOS
PiCatchu a écrit :bonjour à tous,
je recherche des infos sur les jantes à rayons avec un écrou central pour peaufiner la personnalisation de la mienne.

Toi tu dois t'e m m e r d e r grave !
je ne suis pas sûr que ça aille au niveau look sur un CSR... surtout avec les Décalco d'entrée d'air du Rafale!
Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 13:24
par anonyme
Regarde les trous de fixation au niveau de tes jantes, s'ils sont oblongs comme les miens......évite. Trop de couple sur la roue.
Re: Jantes à rayons
Publié : 22 juin 2012, 15:16
par straycat
A priori, des jantes à rayon, çà nécessite une chambre à air ?
ou alors, il faut que les trous des rayons dans la jante soient étanches ?
si gain de poids il y a grâce aux rayons, il risque d'être neutralisé par celui de la chambre à air.
Maintenant, si seule compte l'esthétique, çà ne se discute pas ...