Weber qui petes à froid

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
erwann

Weber qui petes à froid

Message par erwann »

En pleine découverte de mon jouet depuis mon achat il y a environ 4 mois (1700SS), je ne pense pas avoir remarqué cela avant ou c'est le vin qui me fait perdre la tete.
A froid juste après le démarrage en pendant environ 20/30s, elle pète un peu quand je garde un filet de gaz pour maintenir un ralenti a environ 1200 tours sinon il tombe en dessous de 600tr voir un peu moins (il est stable à 800tr quand le moteur atteint sa température).
C'est vraiment des petites flatulence qui sortent des Weber et 4/5 maxi.
Je tourne au 98 (le moteur ayant été passé au sans plomb).
Cela vous semble t'il normal sachant qu'elle tourne du feu de dieu et sans ratés même quand je lui tire dessus moteur chaud bien évidement
lumen

Re: Weber qui petes à froid

Message par lumen »

Rien de bien grave ,un allumage optimisé pour un moteur bien chaud ,et, qui a froid se fait tirer l' oreille .
L'avance sur 1700SS est importante ,et, cela peut provoquer ce genre de pets 8)
erwann

Message par erwann »

Ok
Pour info elle est équipée d'un allumage électronique Weber Alpha ignition 3D qui a été monté chez 7 workshop de l'autre coté du channel
mister7

Message par mister7 »

erwann a écrit : Cela vous semble t'il normal sachant qu'elle tourne du feu de dieu et sans ratés même quand je lui tire dessus moteur chaud bien évidement
La réponse est dans ta dernière phrase je pense... Elle pète le feu ta charette... le bonheur!
Les carbus, c'est une science qui dépend beaucoup de la météo, donc pas d'inquiétude
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
catmandou

Message par catmandou »

C'est juste un problème de richesse de ralenti . Comme ce réglage demande au minimum de vérifier la synchronisation des carbus , si tu ne connais pas quelqu'un familier de ce genre de réglage, laisses aller ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
erwann

Message par erwann »

Bon je viens de me rendre compte que le cylindre qui pète est toujours celui de l'avant. Je distingue même légèrement la flamme entre le carbu et la pipe d'admission au niveau du joint assurant la souplesse du carbu sur la pipe d'admission. J'ai serré un peu et cela semble mieux a moins que ce soit le moteur qui soit arrivé a température mais comment s'assurer que ces écrous sont bien serrés sans écraser le joint et ainsi rendre le carbu rigide sur la pipe?
catmandou

Message par catmandou »

Tu vois la flamme à l'admission ?????
Il serait temps de faire quelquechose : le collecteur ou les brides d'admission doivent être absolument étanches pour que l'air soit aspiré à l'entrées des carbus . Etanches à la pression atmosphérique ne veut pas dire serrer comme une brute . Juste des joints en état sur des plans en état .
Après, il sera temps de voir si ça continue , mais j'en ai bien peur ....
[center]Image[/center]
erwann

Message par erwann »

que les joints soient HS?
catmandou

Message par catmandou »

Non, que la soupape manque de jeu, ce qui serait un moindre mal ou que la soupape Adm. ne soit plus étanche ce qui entraînerait une dépose de la culasse . Car même avec une entrée d'air , il ne devrait pas y avoir de retours de flammes à l'Adm. . Mais n'anticipons pas, essaies de régler cette histoire de montage de carbu .
[center]Image[/center]
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Houla je rejoins Catmandou: il est urgent de faire quelque chose!

Il faut que les weber soient montés souples sinon avec les vibrations ca ne va pas bien marcher. Les joints s abiment avec le temps et cela se change

Mais il faut regarder les jeux aux soupapes. Avec de la chance c est un simple reglage

Ne roule pas comme cela tu risques d aggraver un probleme existant et au pire de foutre le feu au bastringue
erwann

Message par erwann »

Vous allez me gâcher mon dimanche la!
Avec un manque de jeu aux soupapes ou une soupape plus étanche le phénomène ne disparaitrait pas dès que le moteur arrive a presque 80° non?
Le moteur a été refait il y a environ 25000 bornes.
Je vais de ce pas enlever le cache culbut et controler le jeu, c'est combien d'ailleurs sur un 1700?
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Si l'arbre à came est un 234 se référé à la doc Kent Cams soit de mémoire 0.56 mm à l'admission et 0.61 mm à l'échappement.
Oui c'est beaucoup, mais c'est la préco Kent Cams :pamafote:

Les culbuteurs sont fortement sollicités, il est conseillé de contrôler ce jeux régulièrement.

Edit:
http://www.kentcams.com/documents/downl ... %20Low.pdf
Répondre