Quel pot ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

olivier7

Quel pot ?

Message par olivier7 »

Salut z'à tous :coucou:

La fixation du pot de ma belle 1.6K venant de lacher (la soudure de la pate de fixation du cata au niveau de l'aile arriére), et comme je souhaite passer sur un latéral, je fais appel à vos connaissances en matiére de fournisseur de pot.

Bien sur il y a les origines CC et le pot SV mais comment dire le prix et legerement..... :shock:

Je vais faire ressouder l'attache (pour passer le CT vu que c'est un cata) mais je n'ai que moyennement confiance. Donc si il y a une alternative pour un lateral (avec ou sans cata) merci de me communiquer les adresses.
En occas j'ai bien éssayé baybay et le blat mais que dale, niente, neni, nada!!! :W

Merci d'avance pour toutes les bonnes adresses que vous pourrez me fournir :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
jeaned

Message par jeaned »

Là où il y a la patte, ce n'est pas le catalyseur, mais le silencieux. Le catalyseur, c'est la partie conique en avant de ce silencieux jusqu'à une vingtaine de centimètre en arrière du cône. Catalyseur et silencieux sont soudés. En fait c'est le premier silencieux. Lors de la sortie d'usine, il y a un deuxième silencieux, la "gamelle", que nombreux enlèvent et remplacent par une sortie directe.

Mais ça ne répond pas à ta question, désolé.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
olivier7

Message par olivier7 »

jeaned a écrit :Là où il y a la patte, ce n'est pas le catalyseur, mais le silencieux. Le catalyseur, c'est la partie conique en avant de ce silencieux jusqu'à une vingtaine de centimètre en arrière du cône. Catalyseur et silencieux sont soudés. En fait c'est le premier silencieux. Lors de la sortie d'usine, il y a un deuxième silencieux, la "gamelle", que nombreux enlèvent et remplacent par une sortie directe.

Mais ça ne répond pas à ta question, désolé.
J'ai, bien sur, géneralisé la description...Mais il n'est jamais trop bon de preciser.
Et nos montres, elles en sont ou? :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
le spip
Seven : 1.8 VVC

Message par le spip »

je profite de ce post pour savoir s'il existe:
-une ligne inox avec sortie latérale standart?
-ou bien faut il s'adresser a un artisan pour en faie une sur mesure?
jeaned

Message par jeaned »

olivier7 a écrit :J'ai, bien sur, géneralisé la description...Mais il n'est jamais trop bon de preciser.
Et nos montres, elles en sont ou? :dents:
:shock: nos quoi ?
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
PetruSeven

Message par PetruSeven »

SV en vend un je crois. Très, très bruyant :shock:
Donc en cherchant bien tu peux essayer d'en trouver un d'occase. Correspond par email car le vendeur est probablement sourd d'une oreille :W
Image
perceval

Message par perceval »

Hein ? Qu'est-ce tu dis ?
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
olivier7

Message par olivier7 »

Mékisoncon les 3 :dents:

@Pierre: j'ai vu le tiens il y a 15 jours à NLV et je trouve qu'il irait très bien avec ma alu-black. Mais je ne tiens pas à decouper les flans de ma belle ( :shock: ). J'ai le "classique" collecteur 4-1.

@ Franck. En plus d'être bruyant, il sert de barbecue au mollet :dents: Mais je l'aime bien moi le SV!

Il est l'or mosignor, l'or de poster nos tocantes... :P
olivier7

Message par olivier7 »

le spip a écrit :je profite de ce post pour savoir s'il existe:
-une ligne inox avec sortie latérale standart?
-ou bien faut il s'adresser a un artisan pour en faie une sur mesure?
Ca existe!
Ligne compléte (avec ou sans cata) sur le site de CC.

SV à Brou en propose un également.
Après, les gouts et les couleurs...
perceval

Message par perceval »

olivier7 a écrit : @ Franck. En plus d'être bruyant, il sert de barbecue au mollet :dents: Mais je l'aime bien moi le SV!
Exact, j'ai encore la marque de ma brulure en mai ... :|
J'aime bien aussi, le bruit est assez joli et pas exagérément fort, bien que sur l'autoroute les bouchons sont vivement recommandé.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
corc7

Message par corc7 »

Bonjour,
Une solution grand luxe que je vais adopter (4-1) :
LHD four exhaust manifold
Exhaust Catalyst/Collector Assembly - Rover Roller Barrel
Exhaust Silencer - Titanium - Rear Exit
Catalysée et silencieuse. Comme maître Petruseven
1255 £ h VAT et transport. Je vais aller chercher le tout sur place.
Cordialement
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Hé c'est que les seniors doivent savoir gérer les quelques cellules cillées qui leur reste encore :W :coucou:
Dernière modification par PetruSeven le 09 oct. 2007, 16:57, modifié 1 fois.
Image
olivier7

Message par olivier7 »

Faut bien que les seniors fassent part de leurs experiences :dents:

Bon, ça fait pas avancer ma recherche de sortie laterale tout ça... :W
corc7

Message par corc7 »

Bonjour,
Une proposition de Darren :
I would suggest a 4-2-1 side exit as this has the possibility to remove the catalyst !
Let me know and I will quote you for this (without cat it is £695 plus vat)
Cordialement
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Oui c'est ce que j'ai pris il y a quelques années : 4 2 1 dans la version sans cata. C'est la ligne VHPD , ou SLR, qui existe aussi catalysée.
Puis j'ai rajouté le cata (remplacement de l'élément 4/2/1 par un élément 4/1 + cata) pour les CTs (ça prend 1/4 d'heure)...et je l'ai laissé (on respire mieux !). . Vraiment super. Un vrai mécano.
A l'époque le silencieux CC de cette ligne faisait un peu boite de conserve de gros diamètre, et je lui ai préféré un silencieux à chemise titane Raceco. Mais je crois que maintenant on peut avoir un silencieux CC d'allure correcte.
Image
Répondre