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Quel pot ?
Publié : 07 oct. 2007, 18:38
par olivier7
Salut z'à tous
La fixation du pot de ma belle 1.6K venant de lacher (la soudure de la pate de fixation du cata au niveau de l'aile arriére), et comme je souhaite passer sur un latéral, je fais appel à vos connaissances en matiére de fournisseur de pot.
Bien sur il y a les origines CC et le pot SV mais comment dire le prix et legerement.....
Je vais faire ressouder l'attache (pour passer le CT vu que c'est un cata) mais je n'ai que moyennement confiance. Donc si il y a une alternative pour un lateral (avec ou sans cata) merci de me communiquer les adresses.
En occas j'ai bien éssayé baybay et le blat mais que dale, niente, neni, nada!!!
Merci d'avance pour toutes les bonnes adresses que vous pourrez me fournir

Publié : 07 oct. 2007, 20:20
par jeaned
Là où il y a la patte, ce n'est pas le catalyseur, mais le silencieux. Le catalyseur, c'est la partie conique en avant de ce silencieux jusqu'à une vingtaine de centimètre en arrière du cône. Catalyseur et silencieux sont soudés. En fait c'est le premier silencieux. Lors de la sortie d'usine, il y a un deuxième silencieux, la "gamelle", que nombreux enlèvent et remplacent par une sortie directe.
Mais ça ne répond pas à ta question, désolé.
Publié : 07 oct. 2007, 20:24
par olivier7
jeaned a écrit :Là où il y a la patte, ce n'est pas le catalyseur, mais le silencieux. Le catalyseur, c'est la partie conique en avant de ce silencieux jusqu'à une vingtaine de centimètre en arrière du cône. Catalyseur et silencieux sont soudés. En fait c'est le premier silencieux. Lors de la sortie d'usine, il y a un deuxième silencieux, la "gamelle", que nombreux enlèvent et remplacent par une sortie directe.
Mais ça ne répond pas à ta question, désolé.
J'ai, bien sur, géneralisé la description...Mais il n'est jamais trop bon de preciser.
Et nos montres, elles en sont ou?

Publié : 07 oct. 2007, 20:48
par le spip
je profite de ce post pour savoir s'il existe:
-une ligne inox avec sortie latérale standart?
-ou bien faut il s'adresser a un artisan pour en faie une sur mesure?
Publié : 07 oct. 2007, 22:22
par jeaned
olivier7 a écrit :J'ai, bien sur, géneralisé la description...Mais il n'est jamais trop bon de preciser.
Et nos montres, elles en sont ou?


nos quoi ?
Publié : 08 oct. 2007, 08:42
par PetruSeven
SV en vend un je crois. Très, très bruyant
Donc en cherchant bien tu peux essayer d'en trouver un d'occase. Correspond par email car le vendeur est probablement sourd d'une oreille

Publié : 08 oct. 2007, 09:48
par perceval
Hein ? Qu'est-ce tu dis ?
Publié : 08 oct. 2007, 11:29
par olivier7
Mékisoncon les 3
@Pierre: j'ai vu le tiens il y a 15 jours à NLV et je trouve qu'il irait très bien avec ma alu-black. Mais je ne tiens pas à decouper les flans de ma belle (

). J'ai le "classique" collecteur 4-1.
@ Franck. En plus d'être bruyant, il sert de barbecue au mollet

Mais je l'aime bien moi le SV!
Il est l'or mosignor, l'or de poster nos tocantes...

Publié : 08 oct. 2007, 11:32
par olivier7
le spip a écrit :je profite de ce post pour savoir s'il existe:
-une ligne inox avec sortie latérale standart?
-ou bien faut il s'adresser a un artisan pour en faie une sur mesure?
Ca existe!
Ligne compléte (avec ou sans cata) sur le site de CC.
SV à Brou en propose un également.
Après, les gouts et les couleurs...
Publié : 08 oct. 2007, 12:39
par perceval
olivier7 a écrit :
@ Franck. En plus d'être bruyant, il sert de barbecue au mollet

Mais je l'aime bien moi le SV!
Exact, j'ai encore la marque de ma brulure en mai ...
J'aime bien aussi, le bruit est assez joli et pas exagérément fort, bien que sur l'autoroute les bouchons sont vivement recommandé.
Publié : 08 oct. 2007, 15:43
par corc7
Bonjour,
Une solution grand luxe que je vais adopter (4-1) :
LHD four exhaust manifold
Exhaust Catalyst/Collector Assembly - Rover Roller Barrel
Exhaust Silencer - Titanium - Rear Exit
Catalysée et silencieuse. Comme maître Petruseven
1255 £ h VAT et transport. Je vais aller chercher le tout sur place.
Cordialement
Publié : 08 oct. 2007, 17:28
par PetruSeven
Hé c'est que les seniors doivent savoir gérer les quelques cellules cillées qui leur reste encore

Publié : 08 oct. 2007, 18:48
par olivier7
Faut bien que les seniors fassent part de leurs experiences
Bon, ça fait pas avancer ma recherche de sortie laterale tout ça...

Publié : 09 oct. 2007, 09:40
par corc7
Bonjour,
Une proposition de Darren :
I would suggest a 4-2-1 side exit as this has the possibility to remove the catalyst !
Let me know and I will quote you for this (without cat it is £695 plus vat)
Cordialement
Publié : 09 oct. 2007, 14:03
par PetruSeven
Oui c'est ce que j'ai pris il y a quelques années : 4 2 1 dans la version sans cata. C'est la ligne VHPD , ou SLR, qui existe aussi catalysée.
Puis j'ai rajouté le cata (remplacement de l'élément 4/2/1 par un élément 4/1 + cata) pour les CTs (ça prend 1/4 d'heure)...et je l'ai laissé (on respire mieux !). . Vraiment super. Un vrai mécano.
A l'époque le silencieux CC de cette ligne faisait un peu boite de conserve de gros diamètre, et je lui ai préféré un silencieux à chemise titane Raceco. Mais je crois que maintenant on peut avoir un silencieux CC d'allure correcte.