EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
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EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Hello,
Je recherche une cause, voire une solution pour le cas suivant.
J'ai ECU 2011, EUV, qui a été mis à jour par SV en mai.
Quand je roule, tout se passe bien (lol)
Puis arrive un moment, souvent après que j'ai poussé plusieurs rapports, durant lequel la voiture "ne décélère plus" quand je lâche l'accélérateur.
En fait, c'est comme si l'ECU empêche le régime de descendre "d'un coup", mais le garde au niveau un court moment
Exemple :
- je pousse le rapport, je lâche l'accélérateur, embraye (2 mvts clairement espacés) le moteur s'embale légèrement, alors que la pédale d'accélérateur est relâchée
- je suis en accélération ou en maintien, je lâche l'accélérateur --> la voiture reste sur sa lancé (pas de sensation de frein moteur)
- je suis en 2ème (par ex) je lâche l'accélérateur et embraye, mets le point mort et me laisse rouler --> le moteur tient le régime puis redescend doucement vers 3000tr/min ... une fois la Cat arrêtée, le régime redescend ensuite normalement, mais le problème n'est pas résolu quand je repars.
Pour résoudre, je dois éteindre la voiture puis rallumer
Quid ????
C'est clairement l'ECU ou un capteur qui le trompe..
Help !!
Je recherche une cause, voire une solution pour le cas suivant.
J'ai ECU 2011, EUV, qui a été mis à jour par SV en mai.
Quand je roule, tout se passe bien (lol)
Puis arrive un moment, souvent après que j'ai poussé plusieurs rapports, durant lequel la voiture "ne décélère plus" quand je lâche l'accélérateur.
En fait, c'est comme si l'ECU empêche le régime de descendre "d'un coup", mais le garde au niveau un court moment
Exemple :
- je pousse le rapport, je lâche l'accélérateur, embraye (2 mvts clairement espacés) le moteur s'embale légèrement, alors que la pédale d'accélérateur est relâchée
- je suis en accélération ou en maintien, je lâche l'accélérateur --> la voiture reste sur sa lancé (pas de sensation de frein moteur)
- je suis en 2ème (par ex) je lâche l'accélérateur et embraye, mets le point mort et me laisse rouler --> le moteur tient le régime puis redescend doucement vers 3000tr/min ... une fois la Cat arrêtée, le régime redescend ensuite normalement, mais le problème n'est pas résolu quand je repars.
Pour résoudre, je dois éteindre la voiture puis rallumer
Quid ????
C'est clairement l'ECU ou un capteur qui le trompe..
Help !!
JF
Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
C'est un duratec je pense
Tu as envoyé ton ECU à SV ou donner la voiture?
Tu as envoyé ton ECU à SV ou donner la voiture?
Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
pardon...
oui, c'est une CSR 175 Duratec
J'avais envoyé l'ECU à SV.
oui, c'est une CSR 175 Duratec
J'avais envoyé l'ECU à SV.
JF
Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Sonde IACV ? Comme sur les Rover ??
-
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Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Ce serait pas le papillon qui grippe et qui mets du temps à redescendre du coup ?
Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Sonde IACV ?
Papillon grippé... il a un an, ce serait malheureux
Mais comme dit, le problème se solve "jusqu'à la fois suivante", quand j'éteins le moteur et le rallume (comme si RAZ d'un paramètre)
Papillon grippé... il a un an, ce serait malheureux
Mais comme dit, le problème se solve "jusqu'à la fois suivante", quand j'éteins le moteur et le rallume (comme si RAZ d'un paramètre)
JF
- hgo17
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Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Tiens ça me rappelle quelque chose :
CRS 175 2011 passé en mode + chez SV avec changement d'ECU et autre organes puis retour de brou par autoroute et même pb (mise en sécurité du moteur sur 3000tours) rėpėtė au moins 20fois en 3heures.
1/ la connection du boîtier papillon était capricieuse
2/ le boîtier papillon à été changé par un qui n'avait pas le guidage plastique rouge à l'intėrieur du connecteur côté papillon : ça allait mieux mais le problème revenait régulièrement surtout sur voie rapide après avoir monter quelques vitesses
3/ j'ai fait souder les fils de l'ECU aux broches du boîtier papillon, mais cela n'a rien changé
4/ en final : récupération de la voiture par Bertrand pour exorcisme : il me la rendu complètement soignée en m'expliquant qu'il s'agissait d'un problème de mise à la terre de l'ECU.
J'ai roulé 4 à 5 heures depuis avec mise en situations similaires et je ne rencontre plus le soucis.
Il ne faut pas faire trainer ce problème car il te placera en situation dangereuse, genre en train de doubler une file de poids lourds sur une voie rapide...
CRS 175 2011 passé en mode + chez SV avec changement d'ECU et autre organes puis retour de brou par autoroute et même pb (mise en sécurité du moteur sur 3000tours) rėpėtė au moins 20fois en 3heures.
1/ la connection du boîtier papillon était capricieuse
2/ le boîtier papillon à été changé par un qui n'avait pas le guidage plastique rouge à l'intėrieur du connecteur côté papillon : ça allait mieux mais le problème revenait régulièrement surtout sur voie rapide après avoir monter quelques vitesses
3/ j'ai fait souder les fils de l'ECU aux broches du boîtier papillon, mais cela n'a rien changé
4/ en final : récupération de la voiture par Bertrand pour exorcisme : il me la rendu complètement soignée en m'expliquant qu'il s'agissait d'un problème de mise à la terre de l'ECU.
J'ai roulé 4 à 5 heures depuis avec mise en situations similaires et je ne rencontre plus le soucis.
Il ne faut pas faire trainer ce problème car il te placera en situation dangereuse, genre en train de doubler une file de poids lourds sur une voie rapide...
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
je prends les tips.... Merci !
ce n'est pas une mise en sécurité car le moteur garde tout son potentiel.
Mais il ne "lâche pas l'accélérateur totalement" quand moi je le fais.
J'espère que le descriptif fini par être explicite car je m'y reprends quaand même en plusieurs posts
ce n'est pas une mise en sécurité car le moteur garde tout son potentiel.
Mais il ne "lâche pas l'accélérateur totalement" quand moi je le fais.
J'espère que le descriptif fini par être explicite car je m'y reprends quaand même en plusieurs posts
JF
- hgo17
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Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
oui, en fait, ta description est claire, ta panne est différente de la mienne. Parles-en à Bertrand (si ce n'est déjà fait).
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
- Patrack7
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Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Jérome_tlse a eu les mêmes symptômes sur sa R300 au Mans Classic et c'est récurrent je crois. Ça vient apparemment de la connectique au niveau de l’accélérateur électronique, en bidouillant c'est revenu à la normale. 

Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
bien vu !
j'ai chipoté l'accélérateur et elle ne me le fait plus pour le moment
je reste dessus et remonterai le topic si ça se représente !
Merci
j'ai chipoté l'accélérateur et elle ne me le fait plus pour le moment
je reste dessus et remonterai le topic si ça se représente !
Merci

JF
- darkvador
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Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Euh................... La mise a la terre de l ECU c est un concept assez nouveau en electricité automobile.
Je peux etre techniquement dépassé avec les Aillefone et les pésé, et etre resté au temps du carbu et des vis platinées, mais a cette epoque on avait le plus et le moins, et on mettait le moins a la masse
Mais on avait pas de circuit de terre sur les auto
Peut etre les 4X4?
Je peux etre techniquement dépassé avec les Aillefone et les pésé, et etre resté au temps du carbu et des vis platinées, mais a cette epoque on avait le plus et le moins, et on mettait le moins a la masse
Mais on avait pas de circuit de terre sur les auto
Peut etre les 4X4?

ma voiture : changement climatique
- Patrack7
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Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Ça fera 50€.jineffine a écrit :bien vu !
j'ai chipoté l'accélérateur et elle ne me le fait plus pour le moment
je reste dessus et remonterai le topic si ça se représente !
Merci


Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
tiens... voilà pour toi

Tu peux garder la monnaie

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JF
- hgo17
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Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Je voulais dire mise a la masse et pas mise a la terre.dslé msieurdarkvador a écrit :Euh................... La mise a la terre de l ECU c est un concept assez nouveau en electricité automobile.
Je peux etre techniquement dépassé avec les Aillefone et les pésé, et etre resté au temps du carbu et des vis platinées, mais a cette epoque on avait le plus et le moins, et on mettait le moins a la masse
Mais on avait pas de circuit de terre sur les auto
Peut etre les 4X4?
Quelle ivresse !! et en plus au volant !