modelisation 3D

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

modelisation 3D

Message par P.P.P. »

suite au topic sur autoroule ... (impossible à retrouver aux fins-fonds des abimes) je tenais a vous faire profiter de ce petit rendu, possible grace au logiciel du boulot, et au magnifique travail de modélisation volumique de Teo (je ne sais pas si il triane "de ce coté" )

Image

bon, les sièges ne sont pas les bons, tout comme le pot et le capot, il manque les rétros, 2-3 bricoles, mais le travail est magnifique :love:

je vais essayer de mettre en place un modèle avec stripe , et proposer des colorisations sur demande (m'enfin, en ce moment je suis super short au boulot)

en tout cas, encor eun grand coup de chapeau à notre amis teo, c'est simplement bluffant ! ;)

P.P.P.
flp

Message par flp »

C'est vrai que le travail est super sympa (surtout pour un logiciel de CAO) !

C'est sous quel logiciel ?
super7

Message par super7 »

vlà qu'il recommence avec ses histoires de pot.... :W

n'empêche que c'est super et j'en ferai pas autant ! :bien:
tatieu

Message par tatieu »

C'est pas mal en effet.

Quel logiciel ? SolidWorks ?
Si c'est le cas, il ya possibilité de faire des rendus sympa avec PhotoWorks.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

bon, je répond ici la meme chose que l'autre coté :D

la modélisation a étée faite en surfacique, par le membre "Teo" avec le logiciel Rhino

il me l'a envoyé en .rar au format ".step"
le fichier compréssé fait déjà 5Mo ... décompréssé, on approche les 30Mo facile

la logiciel avec lequel j'ai "colorisé" sommairement l'exemplaire ci-dessus est solidworks (logiciel du boulot)

photoworks, je maitrise absolument pas, je ne m'en sis meme jamais servit (je fait de la pièce mécanique avec, pas du design ou du rendu ... ;) )

mais effectivement, c'est tout à fait possible.
je n'ai pour ma part, que donné des couleurs et des textures (et la transparence pour les feux et le saute-vent) , rien de bien folichon, n'importe qui saurait le faire après tout.

je vais quand meme devoir faire des modifs sur ce qu'a fait teo si je veux aller au bout du concept que je voulais, mais la base est très bien faite, c'est juste que solidworks ne gère pas très bien le surfacique pour l'usage que je veux en faire ...

voili voilou ;)

P.P.P.

PS: les configs pare-brise ou brookland sont dispos, déjà prévues par Teo, il manque juste les ailes longues pour avoir toutes les config de carrosserie.
tatieu

Message par tatieu »

Solidworks gère bien le surfacique mais quand c'est fait par lui, quand c'est fait par un autre logiciel c'est déjà plus complexe. Tu as de la chance que Téo ai fait ça modélisation sous rhino, car c'est le logiciel surfacique design qui convient le mieux à solidworks au niveau des transferts de fichiers.

Si tu as sur ton pc Photoworks d'installer, essaye le vite fait, c'est pas bien compliqué à ça donne de très beau rendu.
navorks

Message par navorks »

Et hop un de plus dans le concours de rendu!

:dents:

Le model de Teo est vraiment magnifique.
J'ai donc fait un rendu à la va vite ce soir. Encore pas mal de chose qui sont encore a retravailler, mais ce donne une idée du potentiel de photoworks.

Image
tatieu

Message par tatieu »

navorks a écrit :Et hop un de plus dans le concours de rendu!

J'ai donc fait un rendu à la va vite ce soir. Encore pas mal de chose qui sont encore a retravailler, mais ce donne une idée du potentiel de photoworks.

Image
Photoworks a un potentiel enorme !
jeaned

Message par jeaned »

:shock: impressionnant !
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
fanch

Message par fanch »

si je t'envoie ma photo, tu peux me mettre dans la Cat pour voir si elle me va ?? :W

Fanch
navorks

Message par navorks »

Pas la peine je connais déjà la réponse... :wink:

:catanim:
Teo

Message par Teo »

navorks a écrit :Et hop un de plus dans le concours de rendu!

Image
Hello :coucou:

Petits pb de FREEBOX en ce moment de mon coté...

Très beau rendu Navorks ! :bien: Il n'y a que les pneus qui trahissent vraiment le coté virtuel de l'image (pas réussi à coller la texture des A021R ?)
Rhino est capable de faire ce genre de rendus photoréalistes, mais moi pas :boude:

En tous cas, continues ! c'est chouette !

:coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

au fait ... y'a pas de rétros sur ta cat ? Ni de still protectors ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
chap3d

Message par chap3d »

Navorks!!! Superbe. :bravo:
abcdrepie

Message par abcdrepie »

où peut on se procurer le fichier 3D?
si quelqu'un a le temps, il peut essayer Hypershot (version d'essai de 30j). pas la peine de travailler les textures, c'est un logiciel de rendu pour automobile. le résultat est impressionnant très facilement.
Répondre