Demarrage impossible sur 1600kSS (résolu)
Modérateur : Modérateurs
Demarrage impossible sur 1600kSS (résolu)
Bonjour à tous, voila le petit souci pour lequel je ne trouve pas de solution sur le forum:
La bête est une 1600kSS de 2002
Avant Hier je veux la démarrer, et la plus de batterie, la led de l'anti démarrage ne clignote même plus.
Pas grave je mets la batterie en charge pour la nuit.
Le matin suivant, la led clignote , contact puis un coup de bouton start et la je sens que sa démarre pas a cause d'un manque de jus, la batterie est quasi morte, du coup je sors ma grosse Batterie Banner les pinces je connecte directe sur la batterie morte et la sa démarre bien.
Je déconnecte les pinces et laisse tourner la voiture l'histoire de voir si l'alternateur recharge un peu la batterie quasi morte.
Apres quelques temps, j'éteins la voiture et essaye de la redémarrer (pour voir si je peux partir rouler serein, ça serait con de caler ou éteindre le moteur et de ne plus pouvoir partir)
Et la voiture démarre (mais bizar, il faut que je mette un peu de gaz par contre....) on sent que la batterie a repris du jus, par contre la voiture ne tient plus le ralentie, obliger de laisser du gaz sinon elle cale?!!
Je me dis que c'est un souci d'électronique lié a un manque de courant ou quelque chose comme ça, du coup je décide de démonter la batterie et de remettre la grosse Banner.
Et la plus rien du tout mais vraiment plus rien (pas de led rouge antidemarrage, pas de contact, pas de bruit de pompe, complètement morte) je retourne vérifier le branchement de la batterie et je vois que dans la précipitation jai pas brancher le fil noir sur la batterie mais juste le petit fil qui est tjrs jumelé avec la masse de la batterie, (je sais pas a quoi il sert dailleur), je vois ma masse qui pendouille près du moteur .
Du coup je rebranche correctement cette fois et tjrs rien....
Voila ou j'en suis.
Jai sûrement grillé quelque chose en laissant pendouiller le fil dans la baie moteur mais quoi?
Quel procédure suivre pour trouver le problème?
(Ma banner affiche 13 volt et sors d'une nuit de charge)
Si une bonne âme peut m'orienter merci d'avance
La bête est une 1600kSS de 2002
Avant Hier je veux la démarrer, et la plus de batterie, la led de l'anti démarrage ne clignote même plus.
Pas grave je mets la batterie en charge pour la nuit.
Le matin suivant, la led clignote , contact puis un coup de bouton start et la je sens que sa démarre pas a cause d'un manque de jus, la batterie est quasi morte, du coup je sors ma grosse Batterie Banner les pinces je connecte directe sur la batterie morte et la sa démarre bien.
Je déconnecte les pinces et laisse tourner la voiture l'histoire de voir si l'alternateur recharge un peu la batterie quasi morte.
Apres quelques temps, j'éteins la voiture et essaye de la redémarrer (pour voir si je peux partir rouler serein, ça serait con de caler ou éteindre le moteur et de ne plus pouvoir partir)
Et la voiture démarre (mais bizar, il faut que je mette un peu de gaz par contre....) on sent que la batterie a repris du jus, par contre la voiture ne tient plus le ralentie, obliger de laisser du gaz sinon elle cale?!!
Je me dis que c'est un souci d'électronique lié a un manque de courant ou quelque chose comme ça, du coup je décide de démonter la batterie et de remettre la grosse Banner.
Et la plus rien du tout mais vraiment plus rien (pas de led rouge antidemarrage, pas de contact, pas de bruit de pompe, complètement morte) je retourne vérifier le branchement de la batterie et je vois que dans la précipitation jai pas brancher le fil noir sur la batterie mais juste le petit fil qui est tjrs jumelé avec la masse de la batterie, (je sais pas a quoi il sert dailleur), je vois ma masse qui pendouille près du moteur .
Du coup je rebranche correctement cette fois et tjrs rien....
Voila ou j'en suis.
Jai sûrement grillé quelque chose en laissant pendouiller le fil dans la baie moteur mais quoi?
Quel procédure suivre pour trouver le problème?
(Ma banner affiche 13 volt et sors d'une nuit de charge)
Si une bonne âme peut m'orienter merci d'avance
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- Ch'roul
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
Comme tu n'avais pas branché la masse ton ciruit était ouvert donc peu de risque, sauf avec le petit fil .
Revérifies ta batterie et les branchements (surtout la masse)
puis contrôle des fusibles, puis trouver à quoi sert le petit fil de masse.
Revérifies ta batterie et les branchements (surtout la masse)
puis contrôle des fusibles, puis trouver à quoi sert le petit fil de masse.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
Probable que le petit fil de masse soit celui de l'ECU.
- darkvador
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
Quasi aucun risque d avoir grillé quelque chose: la cosse de batterie qui pendouille esr le moins qui passe par le chassis
Qu une fois la batterie morte, le ralenti ne tienne plus c est possible
Verifies le fusible 30A
Puis une fois en marche verifie aussi la tension moteur tournant
Qu une fois la batterie morte, le ralenti ne tienne plus c est possible
Verifies le fusible 30A
Puis une fois en marche verifie aussi la tension moteur tournant
ma voiture : changement climatique
Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
impossible de demarrer, plus rien ne sactive du tout, plus aucun signe de vie. tous les fusibles okdarkvador a écrit :Quasi aucun risque d avoir grillé quelque chose: la cosse de batterie qui pendouille esr le moins qui passe par le chassis
Qu une fois la batterie morte, le ralenti ne tienne plus c est possible
Verifies le fusible 30A
Puis une fois en marche verifie aussi la tension moteur tournant
LIGHT IS RIGHT
Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
il y a de la tension a la batterie ?
si oui combien ?
L'alarme est desactivée ?
Le demarreur tourne ?
Fusibles a verifier au multimetre .
connexion batteries OK ?
Excuse c 'est un peu direct mais faut travailler par éliminations
A+
Serge
si oui combien ?
L'alarme est desactivée ?
Le demarreur tourne ?
Fusibles a verifier au multimetre .
connexion batteries OK ?
Excuse c 'est un peu direct mais faut travailler par éliminations


A+

Serge
Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
J'ai eu ce pb de retour de masse du calculateur .
sur mon VVC la connexion est faite avec un boulon qui traverse le chassis et qui sert aussi a supporter le protege carter
Pas top pour le contact .
j'ai graté tout ca et refait une tresse avec le boulon d'a coté , et ca marche ....
A+
Serge
sur mon VVC la connexion est faite avec un boulon qui traverse le chassis et qui sert aussi a supporter le protege carter
Pas top pour le contact .
j'ai graté tout ca et refait une tresse avec le boulon d'a coté , et ca marche ....
A+
Serge
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9480
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
retentes avec les cables et l'autre batterie
a mon sens ta bat est morte
pour le reste comme dit plus haut peu de risque pour le calculateur
a mon sens ta bat est morte
pour le reste comme dit plus haut peu de risque pour le calculateur
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
il y a de la tension a la batterie ? OUIsyrius a écrit :il y a de la tension a la batterie ?
si oui combien ?
L'alarme est desactivée ?
Le demarreur tourne ?
Fusibles a verifier au multimetre .
connexion batteries OK ?
Excuse c 'est un peu direct mais faut travailler par éliminations![]()
![]()
A+![]()
Serge
si oui combien ? 13,2V
L'alarme est desactivée ? Je sais pas, plus de courant donc je vois rien au niveau de la led
Le demarreur tourne ? Non rien de rien
Fusibles a verifier au multimetre . J'ai regardé les fusibles un par un aucun grillé (au multimetre??? je vérifie le fusible en lui même ou les fils qui vont au fusible?
connexion batteries OK ? Je vais regarder ca plus précisément demain matin, voir si le fil noir ou rouge na pas un peu cramé....
Merci
LIGHT IS RIGHT
Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
Je vais regarder ce fil de masse en détail demain matinsyrius a écrit :J'ai eu ce pb de retour de masse du calculateur .
sur mon VVC la connexion est faite avec un boulon qui traverse le chassis et qui sert aussi a supporter le protege carter
Pas top pour le contact .
j'ai graté tout ca et refait une tresse avec le boulon d'a coté , et ca marche ....
A+
Serge
LIGHT IS RIGHT
- British
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- Seven : 1600K BV6
Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
Remarque à la C•n
: toutes les cosses au cul du neiman sont bien raccordées ?

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
si tu as plus de treize volt c est pas la batterie
au voltmetre regardes les fusibles et non pas les cosses
il te manque surement un cable ( enfin un non branché )
ps on ais le matin
au voltmetre regardes les fusibles et non pas les cosses
il te manque surement un cable ( enfin un non branché )
ps on ais le matin

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
et le bouton anti retournement ? , si tu en as un presse dessus pour voir
bouchon caoutchouc noir coté ECU .
as tu un coupe batterie ?
Good luck
A+
Serge
bouchon caoutchouc noir coté ECU .
as tu un coupe batterie ?
Good luck
A+
Serge
Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
Tester avec une autre batterie, se passe riensebcaterham a écrit :retentes avec les cables et l'autre batterie
a mon sens ta bat est morte
pour le reste comme dit plus haut peu de risque pour le calculateur
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS
Hesitez pas avec les remarques a la con.British a écrit :Remarque à la C•n: toutes les cosses au postérieur du neiman sont bien raccordées ?
Oui bien raccordées
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