Demarrage impossible sur 1600kSS (résolu)

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K0Y0TE68
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Demarrage impossible sur 1600kSS (résolu)

Message par K0Y0TE68 »

Bonjour à tous, voila le petit souci pour lequel je ne trouve pas de solution sur le forum:
La bête est une 1600kSS de 2002
Avant Hier je veux la démarrer, et la plus de batterie, la led de l'anti démarrage ne clignote même plus.
Pas grave je mets la batterie en charge pour la nuit.
Le matin suivant, la led clignote , contact puis un coup de bouton start et la je sens que sa démarre pas a cause d'un manque de jus, la batterie est quasi morte, du coup je sors ma grosse Batterie Banner les pinces je connecte directe sur la batterie morte et la sa démarre bien.
Je déconnecte les pinces et laisse tourner la voiture l'histoire de voir si l'alternateur recharge un peu la batterie quasi morte.
Apres quelques temps, j'éteins la voiture et essaye de la redémarrer (pour voir si je peux partir rouler serein, ça serait con de caler ou éteindre le moteur et de ne plus pouvoir partir)
Et la voiture démarre (mais bizar, il faut que je mette un peu de gaz par contre....) on sent que la batterie a repris du jus, par contre la voiture ne tient plus le ralentie, obliger de laisser du gaz sinon elle cale?!!
Je me dis que c'est un souci d'électronique lié a un manque de courant ou quelque chose comme ça, du coup je décide de démonter la batterie et de remettre la grosse Banner.
Et la plus rien du tout mais vraiment plus rien (pas de led rouge antidemarrage, pas de contact, pas de bruit de pompe, complètement morte) je retourne vérifier le branchement de la batterie et je vois que dans la précipitation jai pas brancher le fil noir sur la batterie mais juste le petit fil qui est tjrs jumelé avec la masse de la batterie, (je sais pas a quoi il sert dailleur), je vois ma masse qui pendouille près du moteur .
Du coup je rebranche correctement cette fois et tjrs rien....
Voila ou j'en suis.
Jai sûrement grillé quelque chose en laissant pendouiller le fil dans la baie moteur mais quoi?
Quel procédure suivre pour trouver le problème?
(Ma banner affiche 13 volt et sors d'une nuit de charge)
Si une bonne âme peut m'orienter merci d'avance
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Ch'roul
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par Ch'roul »

Comme tu n'avais pas branché la masse ton ciruit était ouvert donc peu de risque, sauf avec le petit fil .
Revérifies ta batterie et les branchements (surtout la masse)
puis contrôle des fusibles, puis trouver à quoi sert le petit fil de masse.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Pascal 71
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par Pascal 71 »

Probable que le petit fil de masse soit celui de l'ECU.
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darkvador
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par darkvador »

Quasi aucun risque d avoir grillé quelque chose: la cosse de batterie qui pendouille esr le moins qui passe par le chassis

Qu une fois la batterie morte, le ralenti ne tienne plus c est possible

Verifies le fusible 30A

Puis une fois en marche verifie aussi la tension moteur tournant
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K0Y0TE68
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par K0Y0TE68 »

darkvador a écrit :Quasi aucun risque d avoir grillé quelque chose: la cosse de batterie qui pendouille esr le moins qui passe par le chassis

Qu une fois la batterie morte, le ralenti ne tienne plus c est possible

Verifies le fusible 30A

Puis une fois en marche verifie aussi la tension moteur tournant
impossible de demarrer, plus rien ne sactive du tout, plus aucun signe de vie. tous les fusibles ok
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syrius
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par syrius »

il y a de la tension a la batterie ?
si oui combien ?
L'alarme est desactivée ?
Le demarreur tourne ?
Fusibles a verifier au multimetre .
connexion batteries OK ?

Excuse c 'est un peu direct mais faut travailler par éliminations :jap2: :jap2:

A+ :coucou:
Serge
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syrius
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par syrius »

J'ai eu ce pb de retour de masse du calculateur .
sur mon VVC la connexion est faite avec un boulon qui traverse le chassis et qui sert aussi a supporter le protege carter
Pas top pour le contact .
j'ai graté tout ca et refait une tresse avec le boulon d'a coté , et ca marche ....

A+
Serge
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sebcaterham
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par sebcaterham »

retentes avec les cables et l'autre batterie
a mon sens ta bat est morte
pour le reste comme dit plus haut peu de risque pour le calculateur
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
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K0Y0TE68
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par K0Y0TE68 »

syrius a écrit :il y a de la tension a la batterie ?
si oui combien ?
L'alarme est desactivée ?
Le demarreur tourne ?
Fusibles a verifier au multimetre .
connexion batteries OK ?

Excuse c 'est un peu direct mais faut travailler par éliminations :jap2: :jap2:

A+ :coucou:
Serge
il y a de la tension a la batterie ? OUI
si oui combien ? 13,2V
L'alarme est desactivée ? Je sais pas, plus de courant donc je vois rien au niveau de la led
Le demarreur tourne ? Non rien de rien
Fusibles a verifier au multimetre . J'ai regardé les fusibles un par un aucun grillé (au multimetre??? je vérifie le fusible en lui même ou les fils qui vont au fusible?
connexion batteries OK ? Je vais regarder ca plus précisément demain matin, voir si le fil noir ou rouge na pas un peu cramé....
Merci
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K0Y0TE68
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par K0Y0TE68 »

syrius a écrit :J'ai eu ce pb de retour de masse du calculateur .
sur mon VVC la connexion est faite avec un boulon qui traverse le chassis et qui sert aussi a supporter le protege carter
Pas top pour le contact .
j'ai graté tout ca et refait une tresse avec le boulon d'a coté , et ca marche ....

A+
Serge
Je vais regarder ce fil de masse en détail demain matin
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British
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par British »

Remarque à la C•n :honte: : toutes les cosses au cul du neiman sont bien raccordées ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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sebcaterham
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par sebcaterham »

si tu as plus de treize volt c est pas la batterie
au voltmetre regardes les fusibles et non pas les cosses

il te manque surement un cable ( enfin un non branché )

ps on ais le matin :W
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syrius
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par syrius »

et le bouton anti retournement ? , si tu en as un presse dessus pour voir
bouchon caoutchouc noir coté ECU .
as tu un coupe batterie ?

Good luck
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Serge
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par K0Y0TE68 »

sebcaterham a écrit :retentes avec les cables et l'autre batterie
a mon sens ta bat est morte
pour le reste comme dit plus haut peu de risque pour le calculateur
Tester avec une autre batterie, se passe rien
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K0Y0TE68
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Re: Demarrage impossible sur 1600kSS

Message par K0Y0TE68 »

British a écrit :Remarque à la C•n :honte: : toutes les cosses au postérieur du neiman sont bien raccordées ?
Hesitez pas avec les remarques a la con.
Oui bien raccordées
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