Demarrage impossible sur 1600kSS (résolu)
Publié : 04 août 2012, 11:28
Bonjour à tous, voila le petit souci pour lequel je ne trouve pas de solution sur le forum:
La bête est une 1600kSS de 2002
Avant Hier je veux la démarrer, et la plus de batterie, la led de l'anti démarrage ne clignote même plus.
Pas grave je mets la batterie en charge pour la nuit.
Le matin suivant, la led clignote , contact puis un coup de bouton start et la je sens que sa démarre pas a cause d'un manque de jus, la batterie est quasi morte, du coup je sors ma grosse Batterie Banner les pinces je connecte directe sur la batterie morte et la sa démarre bien.
Je déconnecte les pinces et laisse tourner la voiture l'histoire de voir si l'alternateur recharge un peu la batterie quasi morte.
Apres quelques temps, j'éteins la voiture et essaye de la redémarrer (pour voir si je peux partir rouler serein, ça serait con de caler ou éteindre le moteur et de ne plus pouvoir partir)
Et la voiture démarre (mais bizar, il faut que je mette un peu de gaz par contre....) on sent que la batterie a repris du jus, par contre la voiture ne tient plus le ralentie, obliger de laisser du gaz sinon elle cale?!!
Je me dis que c'est un souci d'électronique lié a un manque de courant ou quelque chose comme ça, du coup je décide de démonter la batterie et de remettre la grosse Banner.
Et la plus rien du tout mais vraiment plus rien (pas de led rouge antidemarrage, pas de contact, pas de bruit de pompe, complètement morte) je retourne vérifier le branchement de la batterie et je vois que dans la précipitation jai pas brancher le fil noir sur la batterie mais juste le petit fil qui est tjrs jumelé avec la masse de la batterie, (je sais pas a quoi il sert dailleur), je vois ma masse qui pendouille près du moteur .
Du coup je rebranche correctement cette fois et tjrs rien....
Voila ou j'en suis.
Jai sûrement grillé quelque chose en laissant pendouiller le fil dans la baie moteur mais quoi?
Quel procédure suivre pour trouver le problème?
(Ma banner affiche 13 volt et sors d'une nuit de charge)
Si une bonne âme peut m'orienter merci d'avance
La bête est une 1600kSS de 2002
Avant Hier je veux la démarrer, et la plus de batterie, la led de l'anti démarrage ne clignote même plus.
Pas grave je mets la batterie en charge pour la nuit.
Le matin suivant, la led clignote , contact puis un coup de bouton start et la je sens que sa démarre pas a cause d'un manque de jus, la batterie est quasi morte, du coup je sors ma grosse Batterie Banner les pinces je connecte directe sur la batterie morte et la sa démarre bien.
Je déconnecte les pinces et laisse tourner la voiture l'histoire de voir si l'alternateur recharge un peu la batterie quasi morte.
Apres quelques temps, j'éteins la voiture et essaye de la redémarrer (pour voir si je peux partir rouler serein, ça serait con de caler ou éteindre le moteur et de ne plus pouvoir partir)
Et la voiture démarre (mais bizar, il faut que je mette un peu de gaz par contre....) on sent que la batterie a repris du jus, par contre la voiture ne tient plus le ralentie, obliger de laisser du gaz sinon elle cale?!!
Je me dis que c'est un souci d'électronique lié a un manque de courant ou quelque chose comme ça, du coup je décide de démonter la batterie et de remettre la grosse Banner.
Et la plus rien du tout mais vraiment plus rien (pas de led rouge antidemarrage, pas de contact, pas de bruit de pompe, complètement morte) je retourne vérifier le branchement de la batterie et je vois que dans la précipitation jai pas brancher le fil noir sur la batterie mais juste le petit fil qui est tjrs jumelé avec la masse de la batterie, (je sais pas a quoi il sert dailleur), je vois ma masse qui pendouille près du moteur .
Du coup je rebranche correctement cette fois et tjrs rien....
Voila ou j'en suis.
Jai sûrement grillé quelque chose en laissant pendouiller le fil dans la baie moteur mais quoi?
Quel procédure suivre pour trouver le problème?
(Ma banner affiche 13 volt et sors d'une nuit de charge)
Si une bonne âme peut m'orienter merci d'avance