Kit SS sur 1600

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Normandie

Kit SS sur 1600

Message par Normandie »

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment on repère visuellement si un kit supersport a été monté sur un 1600K? Mis à à part le filtre à air mais cela peut être mis sur un 1600K sans changer l'aac. Sans essayer l'auto, voir sa montée en régime et jusqu'à combien elle monte, est-il nécessaire d'ouvrir le cache culbuteur?
Je me demandais si le boitier électronique portait une mention qui trahirait le changement?
Par avance merci
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: Kit SS sur 1600

Message par Ch'roul »

Normandie a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment on repère visuellement si un kit supersport a été monté sur un 1600K? Mis à à part le filtre à air mais cela peut être mis sur un 1600K sans changer l'aac. Sans essayer l'auto, voir sa montée en régime et jusqu'à combien elle monte, est-il nécessaire d'ouvrir le cache culbuteur?
Je me demandais si le boitier électronique portait une mention qui trahirait le changement?
Par avance merci
Aucune différence visible sur le boîtier.
Pour voir qq chose , il faut regarder les AAC
et la présence de poulies verniers ( si présentés)
Sinon il faut essayer la voiture , la puissance arrive
à 5000 tr/min et le rupteur vers 7600.

Nb: Il lui faut un échappement adapté
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

J'ai le kit SS
Comment le savoir => dans un carton, j'ai les pièces d'origine : arbres à cames, poulies, ECU, etc.
Par compte je rupte à 7200 T/mn (mais c'est peut être parceque j'ai l'échappement d'origine ?)

En bref : rien de visible, si ce n'est la facture et/ou les pièces d'origine avec la voiture.
Club Pschitt 200 + :D
Normandie

Message par Normandie »

Merci, c'est bien ce qui me semblait.
nico 94

Message par nico 94 »

Tu t'intérêsses aux moteurs d'homme, maintenant? :dents: :honte: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Normandie

Message par Normandie »

Ouaip Nico, je pense à l'opération pour l'auto parce que la mienne s'est bien déroulée, je n'ai presque pas de cicatrice... :fesses: :clac:
Non blague à part, en farfouillant sur CC parts, je suis tombé sur le kit, et j'ai eu deux réactions, la première, je pensais que c'était plus cher, et la seconde, comment se rendre compte qu'un 1600 en soit ou pas équipé car le kit ne comprend pas le Cam Cover rouge?
zjoel

Message par zjoel »

J'ai commandé le kit hier :dents: , je regarderai si y a des différences Visibles.
Caterham kit 310 : Hé oui 1M93 ça rentre dans une Cat...
Normandie

Message par Normandie »

zjoel a écrit :J'ai commandé le kit hier :dents: , je regarderai si y a des différences Visibles.
Ce serait très intéressant que nous donne tes impressions quand tu l'auras monté et surtout testé.
nico 94

Message par nico 94 »

Normandie a écrit :Ouaip Nico, je pense à l'opération pour l'auto parce que la mienne s'est bien déroulée, je n'ai presque pas de cicatrice... :fesses: :clac:
Non blague à part, en farfouillant sur CC parts, je suis tombé sur le kit, et j'ai eu deux réactions, la première, je pensais que c'était plus cher, et la seconde, comment se rendre compte qu'un 1600 en soit ou pas équipé car le kit ne comprend pas le Cam Cover rouge?
Le Cam Cover s'achète donc ce n'est pas l'élément détérminant :dents:
Le rupteur est donc le bon moyen de savoir (à chaud, comme il se doit) :coucou: le plus simple, sinon, démontage des AAC :dents:
Comme déjà dit, investir dans les poulies Vernier , lors du montage, et privilégier un 4 en 1 pour bien exploiter la bête :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre