Kit SS sur 1600
Modérateur : Modérateurs
Kit SS sur 1600
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment on repère visuellement si un kit supersport a été monté sur un 1600K? Mis à à part le filtre à air mais cela peut être mis sur un 1600K sans changer l'aac. Sans essayer l'auto, voir sa montée en régime et jusqu'à combien elle monte, est-il nécessaire d'ouvrir le cache culbuteur?
Je me demandais si le boitier électronique portait une mention qui trahirait le changement?
Par avance merci
Je voudrais savoir comment on repère visuellement si un kit supersport a été monté sur un 1600K? Mis à à part le filtre à air mais cela peut être mis sur un 1600K sans changer l'aac. Sans essayer l'auto, voir sa montée en régime et jusqu'à combien elle monte, est-il nécessaire d'ouvrir le cache culbuteur?
Je me demandais si le boitier électronique portait une mention qui trahirait le changement?
Par avance merci
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20367
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Kit SS sur 1600
Aucune différence visible sur le boîtier.Normandie a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment on repère visuellement si un kit supersport a été monté sur un 1600K? Mis à à part le filtre à air mais cela peut être mis sur un 1600K sans changer l'aac. Sans essayer l'auto, voir sa montée en régime et jusqu'à combien elle monte, est-il nécessaire d'ouvrir le cache culbuteur?
Je me demandais si le boitier électronique portait une mention qui trahirait le changement?
Par avance merci
Pour voir qq chose , il faut regarder les AAC
et la présence de poulies verniers ( si présentés)
Sinon il faut essayer la voiture , la puissance arrive
à 5000 tr/min et le rupteur vers 7600.
Nb: Il lui faut un échappement adapté
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6689
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Kit SS sur 1600
J'ai le kit SS
Comment le savoir => dans un carton, j'ai les pièces d'origine : arbres à cames, poulies, ECU, etc.
Par compte je rupte à 7200 T/mn (mais c'est peut être parceque j'ai l'échappement d'origine ?)
En bref : rien de visible, si ce n'est la facture et/ou les pièces d'origine avec la voiture.
Comment le savoir => dans un carton, j'ai les pièces d'origine : arbres à cames, poulies, ECU, etc.
Par compte je rupte à 7200 T/mn (mais c'est peut être parceque j'ai l'échappement d'origine ?)
En bref : rien de visible, si ce n'est la facture et/ou les pièces d'origine avec la voiture.
Club Pschitt 200 + 

Re: Kit SS sur 1600
Merci, c'est bien ce qui me semblait.
Re: Kit SS sur 1600
Tu t'intérêsses aux moteurs d'homme, maintenant?




10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Kit SS sur 1600
Ouaip Nico, je pense à l'opération pour l'auto parce que la mienne s'est bien déroulée, je n'ai presque pas de cicatrice...
Non blague à part, en farfouillant sur CC parts, je suis tombé sur le kit, et j'ai eu deux réactions, la première, je pensais que c'était plus cher, et la seconde, comment se rendre compte qu'un 1600 en soit ou pas équipé car le kit ne comprend pas le Cam Cover rouge?


Non blague à part, en farfouillant sur CC parts, je suis tombé sur le kit, et j'ai eu deux réactions, la première, je pensais que c'était plus cher, et la seconde, comment se rendre compte qu'un 1600 en soit ou pas équipé car le kit ne comprend pas le Cam Cover rouge?
Re: Kit SS sur 1600
J'ai commandé le kit hier
, je regarderai si y a des différences Visibles.

Caterham kit 310 : Hé oui 1M93 ça rentre dans une Cat...
Re: Kit SS sur 1600
Ce serait très intéressant que nous donne tes impressions quand tu l'auras monté et surtout testé.zjoel a écrit :J'ai commandé le kit hier, je regarderai si y a des différences Visibles.
Re: Kit SS sur 1600
Le Cam Cover s'achète donc ce n'est pas l'élément détérminantNormandie a écrit :Ouaip Nico, je pense à l'opération pour l'auto parce que la mienne s'est bien déroulée, je n'ai presque pas de cicatrice...![]()
![]()
Non blague à part, en farfouillant sur CC parts, je suis tombé sur le kit, et j'ai eu deux réactions, la première, je pensais que c'était plus cher, et la seconde, comment se rendre compte qu'un 1600 en soit ou pas équipé car le kit ne comprend pas le Cam Cover rouge?

Le rupteur est donc le bon moyen de savoir (à chaud, comme il se doit)


Comme déjà dit, investir dans les poulies Vernier , lors du montage, et privilégier un 4 en 1 pour bien exploiter la bête

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures