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Kit SS sur 1600

Publié : 06 août 2012, 09:30
par Normandie
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment on repère visuellement si un kit supersport a été monté sur un 1600K? Mis à à part le filtre à air mais cela peut être mis sur un 1600K sans changer l'aac. Sans essayer l'auto, voir sa montée en régime et jusqu'à combien elle monte, est-il nécessaire d'ouvrir le cache culbuteur?
Je me demandais si le boitier électronique portait une mention qui trahirait le changement?
Par avance merci

Re: Kit SS sur 1600

Publié : 06 août 2012, 11:30
par Ch'roul
Normandie a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment on repère visuellement si un kit supersport a été monté sur un 1600K? Mis à à part le filtre à air mais cela peut être mis sur un 1600K sans changer l'aac. Sans essayer l'auto, voir sa montée en régime et jusqu'à combien elle monte, est-il nécessaire d'ouvrir le cache culbuteur?
Je me demandais si le boitier électronique portait une mention qui trahirait le changement?
Par avance merci
Aucune différence visible sur le boîtier.
Pour voir qq chose , il faut regarder les AAC
et la présence de poulies verniers ( si présentés)
Sinon il faut essayer la voiture , la puissance arrive
à 5000 tr/min et le rupteur vers 7600.

Nb: Il lui faut un échappement adapté

Re: Kit SS sur 1600

Publié : 06 août 2012, 13:58
par couscous26
J'ai le kit SS
Comment le savoir => dans un carton, j'ai les pièces d'origine : arbres à cames, poulies, ECU, etc.
Par compte je rupte à 7200 T/mn (mais c'est peut être parceque j'ai l'échappement d'origine ?)

En bref : rien de visible, si ce n'est la facture et/ou les pièces d'origine avec la voiture.

Re: Kit SS sur 1600

Publié : 06 août 2012, 14:30
par Normandie
Merci, c'est bien ce qui me semblait.

Re: Kit SS sur 1600

Publié : 08 août 2012, 18:17
par nico 94
Tu t'intérêsses aux moteurs d'homme, maintenant? :dents: :honte: :coucou:

Re: Kit SS sur 1600

Publié : 08 août 2012, 22:26
par Normandie
Ouaip Nico, je pense à l'opération pour l'auto parce que la mienne s'est bien déroulée, je n'ai presque pas de cicatrice... :fesses: :clac:
Non blague à part, en farfouillant sur CC parts, je suis tombé sur le kit, et j'ai eu deux réactions, la première, je pensais que c'était plus cher, et la seconde, comment se rendre compte qu'un 1600 en soit ou pas équipé car le kit ne comprend pas le Cam Cover rouge?

Re: Kit SS sur 1600

Publié : 08 août 2012, 22:33
par zjoel
J'ai commandé le kit hier :dents: , je regarderai si y a des différences Visibles.

Re: Kit SS sur 1600

Publié : 08 août 2012, 22:36
par Normandie
zjoel a écrit :J'ai commandé le kit hier :dents: , je regarderai si y a des différences Visibles.
Ce serait très intéressant que nous donne tes impressions quand tu l'auras monté et surtout testé.

Re: Kit SS sur 1600

Publié : 08 août 2012, 22:46
par nico 94
Normandie a écrit :Ouaip Nico, je pense à l'opération pour l'auto parce que la mienne s'est bien déroulée, je n'ai presque pas de cicatrice... :fesses: :clac:
Non blague à part, en farfouillant sur CC parts, je suis tombé sur le kit, et j'ai eu deux réactions, la première, je pensais que c'était plus cher, et la seconde, comment se rendre compte qu'un 1600 en soit ou pas équipé car le kit ne comprend pas le Cam Cover rouge?
Le Cam Cover s'achète donc ce n'est pas l'élément détérminant :dents:
Le rupteur est donc le bon moyen de savoir (à chaud, comme il se doit) :coucou: le plus simple, sinon, démontage des AAC :dents:
Comme déjà dit, investir dans les poulies Vernier , lors du montage, et privilégier un 4 en 1 pour bien exploiter la bête :bien: