Je suis trés surpris par la consommation d'huile (Sur circuit uniquement) de ma cat Rover ex cup de 2007.
Le reniflard rempli par deux tuyeaux un récipient. Un gros litre d'huile bien noire pour 200Km de piste.
Elle marche super fort et je rajoute de l'huile au fur et à mesure... Mais je demande si c'est un phénomène connu sur ce modèle.
Je voudrai donc savoir si vos Rover cup équipées donc de l'appolo tank consomment elles aussi beaucoup d'huile ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
A+++
Les 1600k ne consomment pas d'huile normalement.
Là tu parles de remplissage du reniflard, normalement ce sont les vapeurs
qui finissent là. L' appolo tank n' est qu'une réserve d'huile et n'influence rien.
Je pencherai sur un niveau d'huile excessif, qui remplirai le réservoir du reniflard.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
J'ai bien pensé à un niveau d'huile excessif mais même avec un niveau d'huile plus faible elle me crache un max de vapeur d'huile dans ce récipient. En soit cela ne me dérange pas (elle marche trés fort ) mais je voudrai avoir le retour de posesseur de Rover 1600 cup.
Le seul cas à ma connaissance (relativement limitée) où un 1600 consomme de l'huile c'est quand on a un truc sur le joint de culasse. Le mien était à peine en train de le commencé et je bouffais pratiquement 1 litre par mois (1 litre tous les 300km en gros)...
Ensuite je n'ai pas d'apollo tank ni de système course, donc je ne sais pas si ça rentre en compte dans l'analyse de la panne.
993_74 a écrit : mais je voudrai avoir le retour de posesseur de Rover 1600 cup.
Je vois que je ne dois plus répondre .
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Je plaisantais, pour info , j'ai eu une 1600k ss avec appolo pendant 5 ans .
Si ton niveau d ' huile est ok, je crains que tu es un problème.
La conso d'huile est beaucoup plus élevée sur circuit, mais pas 1 litre pour 200 km.
Tu as une surpression au niveau de l' huile , qui pousse celle ci vers le bocal.
Il faut vérifier l'étanchéité des chambres de combustion.
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J'ai un 1600 SS ('fin presque ) et les rares fois ou j'ai trouvé beaucoup d'huile dans le bocal de récupération c'est parce que j'en avais trop mis.
Pour la conso, même un rover très préparé avec pistons forgés et tout et tout, c'est 1l d'huile par 1000 km environ et pareil pour une journée circuit.
Juste une question bête , comment fais tu ton niveau d' huile ?
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Ch'roul a écrit :Juste une question bête , comment fais tu ton niveau d' huile ?
A chaud moteur tournant.
A la lecture vos réponses je suis un peu vert
Mon moteur il marche pourtant super fort. J'ai pas de fumée suspecte, il me bouffe que trés peu d'eau.
Si j'ai un souci d'étancheité des chambres de combustion je devrai avoir moins de compression nan ?
Merci pour vos réponses
Oui au moins avoir un cylindre avec une compression
diminuée .
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