Passer de la K1600 à la R300...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gulf

Passer de la K1600 à la R300...

Message par Gulf »

Bonsoir à tous,

Inscrit sur le forum depuis deux ans environ, je ne poste que très peu.
Peut être parce qu'on est tellement bien dans une Caterham que l'on ne veut plus lacher son volant, même pour saisir un ordinateur... :W

Propriétaire heureux d'une 1600 K, trouvée ici même (l'ex de Pegaze), victime du dicton bien connu "t'y fout ton c.., t'es foutu", je dois cependant avouer ressentir depuis quelques temps à chaque sortie un discret sentiment de frustration et penser que quelques chevaux supplémentaires ne nuiraient pas à l'agrément de conduite.

Et me voici à lorgner du côté des HPC, des VVC et puis progressivement à envisager une R300.
Et pourquoi pas neuve d'ailleurs (ça serait ma première auto neuve!!! :wub: )? En effet après avoir considéré les prix demandés en occaz', je me dis que le petit supplément financier mérite d'être consenti pour avoir une configuration perso, sachant que je ne suis pas pressé et que le plaisir est parait-il dans le désir.

Aussi avant d'aller chez SV Brou pour discuter le bout de gras et la reprise de ma bestiole, aimerais-je avoir votre opinion sur cette R300, qu'idéalement je vois en chassis S3 (juste parce que je préfère son look par rapport au chassis large) et en 13" (idem le look... les goûts et les couleurs etc...).
Je ne suis pas un limeur de bitume et s'il peut m'arriver ponctuellement d'aller poser mes pneus sur une piste, j'ai une nette préférence pour les petites départementales bien sinueuses et les lacets de montagne.

Auriez vous donc quelques précieux conseils ou suggestions (options indispensables ou à éviter, etc...) à fournir à l'impétrant que je suis?
Merci d'avance à vous... :wink:
jineffine

Re: Passer de la K1600 à la R300...

Message par jineffine »

Hello,

En terme de bien construite (option et le reste), il y a celle là:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=16318&start=0

Je ne cherche pas à faire de la place sur le topic des occase (mon IBAN pour la Com est le ...) ou promouvoir une voiture en particulier, mais si tu regardes les options incluses, on est vraiment dedans pour une full R300 : plein de carbon et tout ce qu'il faut pour qu'elle soit agréable à conduire et à regarder.

En plus, tu pourrais bouffer le train de pneus d'ici la semaine prochaine.

la seule chose que j'aurais incluse en plus, perso, c'est une peinture complète :W ... mais bon
c'est comme tout, ça peut être fait après.
JF
Gulf

Message par Gulf »

Si je dois investir 50000 euros dans une R300, je veux pouvoir choisir la couleur... :wink:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Gulf a écrit :Si je dois investir 50000 euros dans une R300, je veux pouvoir choisir la couleur... :wink:
tu negocie le prix, et tu la fait repeindre à ton gout
entre 2 et 3000€ de mémoire :wink:

ou alors tu opte pour le covering (film thermoformé sur toute la carrosserie)
il y a un membre sevener qui propsoe une reduc'
et ça coute un poil moins cher je crois :wink:
cedric
Seven : CSR 260

Message par cedric »

D'autant plus qu'une fois que tu auras les fesses dedans, tu ne penseras plus du tout à la couleur.
Du moins, c'est ce qui s'est passé pour moi.

Cedric
Gulf

Message par Gulf »

Comme je partirais à priori vers une Superlight en châssis S3, quand bien même lui ajouterais-je un autobloc, le cuir et la couleur intégrale, autant avoir le plaisir du neuf pour un prix similaire... :pamafote:
Et puis sur celle du forum, il y a pas mal d'options que je n'aurais pas choisies, n'en ayant pas forcément l'utilité, donc pas d'intérêt pour moi le les payer sur une occaz'... :wink:
Dernière modification par Gulf le 09 août 2012, 15:34, modifié 1 fois.
dav109

Message par dav109 »

mettre du covering sur mon nez carbone :shock:
Gulf

Message par Gulf »

D'accord avec toi, ça serait franchement ballot.
Ou alors imitation carbone... :W
P.P.P.

Message par P.P.P. »

dav109 a écrit :mettre du covering sur mon nez carbone :shock:
le covering, tu le met là où tu veux, hein :wink:

mais pourquoi ça te défrise d'en mettre sur du carbone ?
dav109

Message par dav109 »

ben perso je trouve joli le carbone, avec du vernis mat comme celle de Olin encore plus... mais bon pourquoi pas, après, si je la vends le nouveau proprio fera bien ce qu'il en voudra..
Raiso

Message par Raiso »

Je trouve celle de Dav109 très belle et très bien équipé, et en même temps je comprends l'idée d'en acheter une neuve (ça a été mon choix). En occase elle est déjà rodée et il 'y a pas d'attente pour monter dedans. Moi ça fait 6 mois que j'attends environ 4 mois que je déprime) et quand elle arrivera, j'estime la fin de son rodage pour le printemps 2013... En même temps, je peux pas dire que je regrette.
:wink:
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Le monsieur veut une liste d'options pour faire les bons choix et ne rien oublier, et vous lui refourguez des voitures d'occaz... C'est un peu HS tout ça! :P

@ Gulf: j'apprecie la démarche de la montée en puissance :bien:

:coucou:
cedric
Seven : CSR 260

Message par cedric »

Etienne 7 a écrit :Le monsieur veut une liste d'options pour faire les bons choix et ne rien oublier, et vous lui refourguez des voitures d'occaz... C'est un peu HS tout ça! :P

@ Gulf: j'apprecie la démarche de la montée en puissance :bien:

:coucou:
La R300 est parfaite, elle n'a pas besoin d'option surtout pour une utilisation route.
A part le LSD, ce ne sont que des détails esthétiques.
HuguesVD

Message par HuguesVD »

-
Dernière modification par HuguesVD le 03 janv. 2013, 14:26, modifié 1 fois.
Gulf

Message par Gulf »

Merci Étienne, merci Hugues d'avoir saisi l'objet de mon post et apporté quelques éléments de réponses pertinents... :wink:
Répondre