Réglage Roller Barrel Titan ou Cosworth?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Réglage Roller Barrel Titan ou Cosworth?

Message par Xflow »

Coucou,

Petite question simple :honte: suite à la casse de la vis de synchro de mes rb... Comment fait-on pour règler les rb? Ouverture? Valeur TPS? (je connais le lien de chez sbd, mais chez moi ce n'est pas pareil :pamafote: )


Ps: je me souviens avoir lu qcq part qu'il fallait une ouverture de 6mm...

Merci

:coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
an0nyme

Re: Réglage Roller Barrel Titan ou Cosworth?

Message par an0nyme »

La vis de synchro ne fait que synchroniser, aucune incidence sur le TPS ou valeur de ralenti.
Tu as un rb maître et un esclave (synchro), la vis de ralenti agit sur le maître, donc règle au mieux par rapport à l'habitude en sachant que la gestion lambda va aussi réguler le ralenti.
Apres tu as une vis sur le TPS (réglage excentrique), mais surtout pas touche, cela va mErdouiller sinon.
Généralement les TPS son à 0,45v au ralenti.
Mes rb sont ouverts d'une cale de 2mm sur le rover, mais c'est le réglage de base a affiner ensuite au banc de pollution ou test de la coupure d'un injecteur et oreille (même baisse de régime sur les 4)


Nb: fallait pas y toucher .,.. Tu as mon phone
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Réglage Roller Barrel Titan ou Cosworth?

Message par Xflow »

yvan a écrit :La vis de synchro ne fait que synchroniser, aucune incidence sur le TPS ou valeur de ralenti.
nickel
Tu as un rb maître et un esclave (synchro), la vis de ralenti agit sur le maître, donc règle au mieux par rapport à l'habitude en sachant que la gestion lambda va aussi réguler le ralenti.
bon à savoir
Apres tu as une vis sur le TPS (réglage excentrique), mais surtout pas touche, cela va mErdouiller sinon.
Généralement les TPS son à 0,45v au ralenti.
oui chef
Mes rb sont ouverts d'une cale de 2mm sur le rover, mais c'est le réglage de base a affiner ensuite au banc de pollution ou test de la coupure d'un injecteur et oreille (même baisse de régime sur les 4)
j'ai lu 6mm sur les miens, source Cosworth

Nb: fallait pas y toucher .,.. Tu as mon phone
la vis a cassée en roulant, merci grand chef :wub:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
an0nyme

Re: Réglage Roller Barrel Titan ou Cosworth?

Message par an0nyme »

Xflow a écrit :
yvan a écrit :
Nb: fallait pas y toucher .,.. Tu as mon phone
la vis a cassée en roulant, merci grand chef :wub:
:join:

Donc si tu n'as touché à rien, règle juste le ralenti avec le compte tour, rien n'est desynchronisé
Avatar de l’utilisateur
luxseven
Messages : 220
Inscription : 16 sept. 2011, 11:38

Re: Réglage Roller Barrel Titan ou Cosworth?

Message par luxseven »

Il va la remplacer par une plus légère ... :dents:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Réglage Roller Barrel Titan ou Cosworth?

Message par Xflow »

yvan a écrit :
Donc si tu n'as touché à rien, règle juste le ralenti avec le compte tour, rien n'est desynchronisé
ben si, le rb des cylindres 1 et 2...j'ai mis une ouverture de 6mm...je remonte et je teste :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7357
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Réglage Roller Barrel Titan ou Cosworth?

Message par CATACARBU »

un truc m'étonne!


il a pas encore prétendu que c'était ma faute :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10823
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Réglage Roller Barrel Titan ou Cosworth?

Message par British »

CATACARBU a écrit :un truc m'étonne!


il a pas encore prétendu que c'était ma faute :dents:
Ni la mienne :dents: :dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Réglage Roller Barrel Titan ou Cosworth?

Message par Xflow »

C'est de la votre :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre