Accessoires indispensables pour partir en long WE

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Accessoires indispensables pour partir en long WE

Message par Pixies »

Bonjour à tous les baroudeurs, l'Espagne en JPE (salut Yvan :coucou: ), le tour de France en 1.4K (Chapeau Erwan :coucou:)...

Bref, comment partir, sans remorque ni galerie, avec une Cat et un minimum de bagages (vêtements de rechange, tenue un peu plus habillée, crèmes de madame...) et être certain de revenir, toujours en couple :W

Quels sont les accessoires à privillégier pour les occupants (boot bag ? saute vent ? crèmes solaires ? kleenex ? bonnet et moufles ? autres ?) et le véhicule (cover tonneau pour la nuit ?...)

Merci à tous pour vos conseils
ZRette

Re: Accessoires indispensables pour partir en long WE

Message par ZRette »

Pixies a écrit : et être certain de revenir, toujours en couple :W
T'achète une martin, une malle et une remorque.

Moi, c'est la seule solution que je vois pour revenir en couple :dents:
Aveyron 2024 : du 09 au 12 mai mais présente le 08, le 07, le 06, le 05 et le 04 pour ceux qui veulent.
an0nyme

Message par an0nyme »

Pour une Caterham, un sac souple pour être posé a plat , une valise c'est trop rigide.
Il reste ensuite de la place pour les pompes, mais c'est a peu près tout.
Hood bag indispensable pour gagner de la place.
Après, au moins cher, le sac accroché à l'arceau.
Prévoir de mettre tout dans des sacs poubelles, le coffre n'est pas étanche, beaucoup d'eau passe par les tubes de l'arceau.
Prévoir des bons hôtels avec sèche cheveux, c'est un plus pour allèger les huits sacs de madame pour 4 jours ....

Mais bon, il vaut que madame soit amoureuse :wub:
catafrica

Message par catafrica »

Je suis parti 15 jours en vacances cet été avec la cat avec ma chère et tendre.
J'avais le hood bag et une valise sur le porte baggage qui se fixe au niveau de la roue de secours.

En calculant un peu ce qu'on prend pas de problèmes

Le tonneau cover est très utile
ZRette

Message par ZRette »

Bon alors j'arrête de blaguer. On n'a pas une cat mais on peut certainement t'aider.

C'est pour partir quand ? Parce que ça change tout.

Un premier conseil :
Pour la toilette, demande à madame de trouver une crème qui fasse tout : le corps et le visage.
Il faut aussi essayer de trouver tout le nécessaire avec le plus petit conditionnement possible. Donc tu vas passer un peu de temps dans le rayon de ta grande surface préférée à comparer la taille des gels douches, des crèmes, des dentifrices, mousse à raser.

Après effectivement l'hôtel s'est la meilleure solution quand tu manques de place : ça t'évite d'avoir à prendre des serviettes de toilette qui prennent beaucoup de place entre autre.
Et puis quand tu ne pars pas en camping, tu n'as pas besoin d'emmener tente, matelas et duvet !!!!!!!!

Pour la change, ça dépend de l'époque de l'année où tu pars.
Aveyron 2024 : du 09 au 12 mai mais présente le 08, le 07, le 06, le 05 et le 04 pour ceux qui veulent.
Pixies
Sevener bienfaiteur

Message par Pixies »

:coucou: et merci à tous pour vos réponses.

Il n'y a pas d'urgence, la Cat n'étant pas encore arrivée (mais grace à ma montre Sevener, tout peut basculer d'un instant à l'autre... Encore faut-il que la montre arrive aussi :W )

Dés que la bête est là, je vais faire des essais de bagages, et tenant compte de vos remarques.
MC_911

Message par MC_911 »

a mon avis, tout est dans l'attitude : quand j'avais la Porsche, on partait à 3 (dont un bébé) pour deux semaines en vacances avec. Bien sûr, nous avions remplacé la poussette par l'écharpe porte-bébé, le lit parrapluie par un lit popup, les pantalons et bermudas par des pantalons à jambes amovibles ; nous achetions les couches sur place, n'emmenions pas un shampoing ou lait de toilette par personne, mais du savon de mareille pour tout le monde ... mais qu'est-ce comme investissement comparé au plaisir d'avoir un bébé qui gerbe sur le cuir de la banquette arrière de la 911 en pleines cévennes ???
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Pixies
Sevener bienfaiteur

Message par Pixies »

MC_911 a écrit :a mon avis, tout est dans l'attitude : quand j'avais la Porsche, on partait à 3 (dont un bébé) pour deux semaines en vacances avec. Bien sûr, nous avions remplacé la poussette par l'écharpe porte-bébé, le lit parrapluie par un lit popup, les pantalons et bermudas par des pantalons à jambes amovibles ; nous achetions les couches sur place, n'emmenions pas un shampoing ou lait de toilette par personne, mais du savon de mareille pour tout le monde ... mais qu'est-ce comme investissement comparé au plaisir d'avoir un bébé qui gerbe sur le cuir de la banquette arrière de la 911 en pleines cévennes ???
Humm, trés Bobo attitude tout cela, Porsche et tongs, Cévennes et gros rejets de CO2... :dents:
MC_911

Message par MC_911 »

Pixies a écrit :
MC_911 a écrit :a mon avis, tout est dans l'attitude : quand j'avais la Porsche, on partait à 3 (dont un bébé) pour deux semaines en vacances avec. Bien sûr, nous avions remplacé la poussette par l'écharpe porte-bébé, le lit parrapluie par un lit popup, les pantalons et bermudas par des pantalons à jambes amovibles ; nous achetions les couches sur place, n'emmenions pas un shampoing ou lait de toilette par personne, mais du savon de mareille pour tout le monde ... mais qu'est-ce comme investissement comparé au plaisir d'avoir un bébé qui gerbe sur le cuir de la banquette arrière de la 911 en pleines cévennes ???
Humm, trés Bobo attitude tout cela, Porsche et tongs, Cévennes et gros rejets de CO2... :dents:
Je revendique : c'est pas ma voiture qui pollue de plus, mais plutôt les couches de mes filles, qui restent non recyclables malgré les avancées technologiques. La baisse des rejets de ma voiture passe carrément en second plan au regard des économies plus importantes à réaliser dans d'autres domaines ... chauffage et eau chaude en tête ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Vo2

Message par Vo2 »

Pour les serviette de toilette il y a au rayon camping des décasports des modèles ultra compacts assez efficaces.
Ca sèche relativement vite et une fois replié ça prend vraiment pas de place.

On a essayé le modèle ?X?X?X (j'ai oublié la marque) à 10€ : pas agréable.
Le modèle MSR 18€ est bien mieux (plus compact et pas la sensation de se sécher avec du carton mouillé).
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
perceval

Message par perceval »

Pour partir en Angleterre avec ma femme nous avions pris une bouteille de pastis ...Est-ce essentiel ?
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
P.P.P.

Message par P.P.P. »

perceval a écrit :Pour partir en Angleterre avec ma femme nous avions pris une bouteille de pastis ...Est-ce essentiel ?
bien sur ! :W

l'echange culturel c'est indispensable !
chap3d

Re: Accessoires indispensables pour partir en long WE

Message par chap3d »

Pixies a écrit :Bonjour à tous les baroudeurs, l'Espagne en JPE (salut Yvan :coucou: ), le tour de France en 1.4K (Chapeau Erwan :coucou:)...

Bref, comment partir, sans remorque ni galerie, avec une Cat et un minimum de bagages (vêtements de rechange, tenue un peu plus habillée, crèmes de madame...) et être certain de revenir, toujours en couple :W

Quels sont les accessoires à privillégier pour les occupants (boot bag ? saute vent ? crèmes solaires ? kleenex ? bonnet et moufles ? autres ?) et le véhicule (cover tonneau pour la nuit ?...)

Merci à tous pour vos conseils
Here's my solution :
Image
super7

Message par super7 »

perceval a écrit :Pour partir en Angleterre avec ma femme nous avions pris une bouteille de pastis ...Est-ce essentiel ?
moderons et prenons de la hauteur....

oui pour l'échange culturel, mais chez nous et sous notre climat.
le pastis s'accomode fort bien de glaçons, chose pas réellement nécéssaire chez les britons :cold: c'est ainsi qu'il ont inventé le whisky... :W

de plus, la saison n'y est plus : j'ai un principe:

heure d'été:pastis+ glace.

heure d'hiver : whisky, sec !!!!

nous allons bientot passer en heure d'hiver....qu'on se le dise.... :alcolo:
perceval

Message par perceval »

super7 a écrit :
de plus, la saison n'y est plus : j'ai un principe:

heure d'été:pastis+ glace.

heure d'hiver : whisky, sec !!!!

nous allons bientot passer en heure d'hiver....qu'on se le dise.... :alcolo:
Nous avons les mêmes principes :coucou: