Page 1 sur 5
R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 07 sept. 2012, 22:06
par Domino
Caterham va présenter une Cat R300 suralimenté, turbo ou compresseur the question

, wait & see en Octobre ....
539395_10151072060137690_14.png

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 07 sept. 2012, 22:10
par Patrack7
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 07 sept. 2012, 22:12
par Xflow
Compressé, pour la cup UK only pour l'instant.
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 07 sept. 2012, 22:14
par Nicolas45
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 07 sept. 2012, 22:31
par Scuttle
La il faudra y mettre du SP98 du coup non ?

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 07 sept. 2012, 22:33
par Xflow
Scuttle a écrit :La il faudra y mettre du SP98 du coup non ?

Oui mais seulement si elle a une rds

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 07 sept. 2012, 23:06
par hobbes
Ça sera mieux qu'une CSR ??????

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 00:06
par jerome_tlse
hobbes a écrit :Ça sera mieux qu'une CSR ??????

non, différent.
plus incisif
plus joueur
plus pour les puristes
(n'en mettez pas 20 pages, je déconne...)
blague mise à part, un 2l duratec compressé de 250cv, c'est ce qui est monté sur les Mastretta (j'étais assis dedans ce matin!)
http://mastrettacars.com/es/cont/Technical/Engine.php
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 05:24
par BlackLoki
ça vaut combien une maesmachin ?
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 08:43
par an0nyme
260cv, donc 780kg pour faire une r300, ils ont repris la recette de la csr pour le poids
Sauf si c'est un très gros compresseur ....
.. a air comprimé
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 10:01
par jerome_tlse
une mastretta MXT, c'est 56Ke de memoire, soit 10K de trop à mon avis vu les risques associés à une marque "jeune"...
la tequila n'est pas livrée avec la voiture.
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 10:57
par TAZ
les infos que j'ai de mon importateur allemand favori

, cest qu'elle va arriver avec un COC EU5, les R500 n'auront strictement plus aucun intérêt....y'en a qui vont s'en mordre les doigts

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 10:58
par Caterham_7
Oui c'est ce que sous-entend l'article de Pistonheads aussi

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 11:05
par jerome_tlse
TAZ a écrit :les infos que j'ai de mon importateur allemand favori

, cest qu'elle va arriver avec un COC EU5, les R500 n'auront strictement plus aucun intérêt....
sasn considération de prix ou de normes : pas forcément d'accord avec toi même si la grosse majorité vas l'être !
ce qui manque cruellement avec une R300, c'est le manque de sensations due à un moteur coupleux non explosif dans les tours et qui est résolu par une prepa R500.
l'ajout du compresseur ajoute de la puissance de façon linéaire donc sans changement de caractére moteur.
bien évidemment, la poussé en relance et reprise sera beaucoup plus phénoménale qu'avec un atmo mais n'aura pas son caractére rageur...
et puis un compresseur, c'est de la chaleur en plus et une compléxité mécanique qui parait simple à maitriser pour un constructeur lambda...mais Caterham, hum.....
bref, on parle sur des suppositions mais c'est ça qui est bon !

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 11:08
par BlackLoki
Il est clair qu'une R500 risque de décôter sévère

, de plus certaines n'auront peut être même pas encore fini leur RTI
Manquerait plus que la R300SC ait une prise odb
PS: et comment vont-ils l’appeler réellement ? Car là la notion de ratio poids/cv ne correspondra plus
